98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ingalls, Oleson, Garvey ... ?nenette  (27.07.2008 à 23:25)

Alors, alors ! Quelle famille préférée vous dans la série hein ? Allez dites moi tout, promis je répéterai rien à personne ! Dites nous donc pourquoi vous préférez cette famille, et pourquoi vous n'aimez ou préférez moins les autres. C'est pas compliquez vous voyez !

FamilleChris2004  (28.07.2008 à 18:54)

Je vais établlir l'ordre de mes familles préférées :

- Les Ingalls + Les Wilder

- Les Edwards

- Les Garvey

- Les Carter

famillepascal83  (28.07.2008 à 20:02)

1.La famille Ingalls

2.La famille Oleson

3.La famille Garvey

4.La famille Carter

5.La famille Edwards

 

Familles préféréesAngelgym34  (28.07.2008 à 21:50)

Pour moi, ce sera:

1/ La famille Ingalls, Wilder, Kendal.

2/ La famille Garvey.

3/ La famille Edwards.

Familles préféréesnenette  (29.07.2008 à 18:35)

Moi mes familles préférées sont les suivantes :

1/ Ingalls, Wilder parce qu'ils sont si gentils et généreux qu'on ne peut que les aimer.

2/ Garvey parce que la perte de sa femme l'a fait attendrir et que son fils est gentil.

3/ Oleson particulièrement Nels que j'aime beaucoup, mais j'aime aussi le côté peste de Nelly et Harriet.

Les familles préféréesChris2004  (30.07.2008 à 13:44)

Je vois que vous ne placez pas les uns et les autres la famille Edwards au même niveau que moi ! De mon côté j'aime bien Isaïah. Il est quelque peu rustre mais il a tellement de coeur. De plus je trouve  très mignone la petite alissia. De plus la famille est une belle famille qui s'est réuni pour accueillir les enfants sanderson.

Le couple fini effectivement par divorcer !

Pour alors vous ne placez pas cette famille dans vos préférées ?

famille Edwardsnenette  (30.07.2008 à 18:36)

Oups, j'avais oublier la famille Edwards, alors je la classe en 2ème puis les Garvey 3ème et enfin les Oleson.

C'est vrai t'as raison Chris, Isaiah et gentil sous airs de gros nounours, c'est juste qu'il sait pas comment exprimer comme il faut ses sentiments envers les gens qu'il aime.

Famille préféréevalmarie  (02.09.2008 à 14:49)

Alors mes deux familles préférées sont les Ingalls (évidemment !!), ainsi que les Kendall. Les Ingalls pour leur gentillesse, leur aide,... Pour les Kendall, j'aime beaucoup la façon dont ils se sont rencontrés et comme chacun vient en aide à l'autre dans certains moments difficiles.

Ensuite viennent les Oleson ! En première apparence Monsieur Oleson est un homme soumis et sa femme un vrai monstre ! Mais on se rend compte finalement que c'est un couple qui s'aime et qui accepte la situation dans laquelle il se trouve. Et puis que serait la série sans Nellie et Willy ?

Ensuite viennent les Edwards. Pour moi ce sont trois "morceaux" différents (M.Edwards ; Grace et les trois enfants) qu'on a assemblés ensemble à merveille alors qu'au départ ils n'auraient pas dû se rencontrer. Isaïah est vraiment le meilleur ami de Charles, Grace et Caroline sont deux complices, Mary et John Jr sont inséparables, Laura s'entend très bien avec Carl et Carrie peut s'amuser avec Alicia ! Bref, la famille parfaite pour les Ingalls.

Pour finir viennent les Garvey, que j'aime beaucoup mais sans plus !

J'adore aussi le couple formé par Nellie et Percival

minipuce  (06.09.2008 à 14:29)

La famille Ingalls, bien sûr, qui peut aimer la série sans les aimer. Je ne pourrais imaginer la série sans eux ou avec eux autrement, par exemple avec directemment 4 enfants.

La famille Edwards, pour moi, la série ne pourrait exister sans eux. Ils ont tous meilleirs amis avec la famille Ingalls. c'est une famille qui accompagne les ingalls dans la plupart de leurs aventures.

 La famille Olson, est sans aucun doute, la famille la plus marrente de la série. avec un couple très différent et des enfants gâtés.

 La famille Carter ne remplace pas la famille Ingalls, elle aide la série à continuer tout en lui donnant un aspect nouveau et moderne. Cette famille est totalement différente de la famille Ingalls sur certains points; elle n'a que deux garçons, vit plus aisément. Mais elle ressemble beaucoup aux Ingalls sur d'autres points; les parents qui s'aiment, les enfants qui se disputent pour un rien et se chipottent.

*famille préférée*deanlove35  (01.04.2009 à 02:20)

Alors, je ne vais pas faire dans l'original, mais évidemment, je dirais que ma famille préférée est la famille Ingalls. La raison est simple, comme c'est la famille principale de la série, on apprend plus de choses sur eux, ils ont une plus grande profondeur du coup.

Ensuite je dirais la famille Edwards, surtout à cause d'Isaïah, que j'ai toujours beaucoup apprécié. Puis la famille Oleson évidemment, le fait que Harriett se fasse rembarrer par Nels à chaque fois, j'adore ! Même si Harriet m'agace quand même des fois, il y a certains moments où elle est assez appréciable. Bon, Nelly, ai-je vraiment besoin de m'étendre sur son cas ?

*ingalls, olleson, garvey...?*kate44  (01.04.2009 à 04:03)

Je n'ai pas vraiment écouté la serie, mais ma mère m'en parlait toujours... De la façon dont ma mère m'en parle, la famille Ingalls est ma préférée... Elles ont adopté des enfants, les parents ont pris en charge Jenny, ils sont tellement formidable d'avoir fait ça pour aider leur prochain...

FamilleChris2004  (01.04.2009 à 05:58)

La famille que j'aime vraiment est sans conteste et définitivement la famille Ingalls. Cette famille Ingalls ont la voit évolué aux fils des ans comme une famille dans la vie réelle. Laura grandit on la découvre enfant et on la voit femme mariée et mère tout comme sa soeur Mary. Donc pour moi c'est définitivement la famille Ingalls !


*Ma famille formidable*babou31  (01.04.2009 à 10:52)

Comme je l'ai expliqué , je developpe un conceprt de la persécution à la famille Ingalls, trop bien, trop comme il faut. Trop charitable, trop doux, trop bons , trop plats (oui ca me complexe !)

Donc je vote pas comme mes prédécesseuses :-)

Les Garvey ont ce coté aussi nounours qui me pèsent.

J'opte plutot pour les Oleson. J'adore le coté arpie d'Hariet, qui aurait pu vendre des poissons cela lui aurait été à ravir , et qui se fait clouée lr bec à juste titre par son mari qui lui n'a pas l'air trop ... A part trop faible parfois mais ce n'est qu'un homme. Willy la terreur me fait rire et Nelly ! Ah Nelly ! Elle a fini par bien tourné lol

L'honneur de la famille est donc sauf.

Non mais je trouve juste que leur vie  familiale est plus proche de la réalité avec des coups de gueule, des drames (mais pas trop ouf !!!) de l'émotion, des problèmes, des solutions. Juste une famille comme les autres qui elle ne donnent pas de complexe lol

*Familles preferees*kooizeuse  (01.04.2009 à 11:06)

J'adore vraiment cette serie ... et toutes les familles qui la composent !

Comme la plupart, ma famille preferee reste les Ingalls ... la plus grande famille ! Des le debut, ils sont supers attachants ! Et de plus en plus on voit leurs vies evoluées, meme si je trouve qu'au fur et a mesure des saisons, on s'attarde de moins en moins sur la famille Ingalls en elle-meme ! Charles et Caroline sont des gens genereux, meme apres avoir 4 enfants, ils adoptent encre pour aider les autres ! Mary et Adam se sont bien trouvés ; et ils s'entraident dans les moments durs ! Laura et Almonso, c'etait un peu etrange au debut ! Mais j'aime bien quand meme, leurs 2 filles sont trop mignonnes, et Jenny ressemble un peu à Laura petite dans son caractere !

 

Ensuite j'aime bien la famille Oleson ! Eux aussi tres attachants ! J'adore le coté peste d'Harriet, Nelly et Nancy ! Nels reequilibre la balance avec son caractere qui est opposé  celui de sa femme ! Et Willy, au debut, il etait un peu chenapan, mais au fur et a mesure des episodes, il s'est assagi et vient en aide aux autres !

 

J'aime bien ausi les familles Garvey, Carter et Edwards qui sont de supers amis pour tous les Ingalls.

Sans Une de ces familles, sans un des personnage, la serie ne serait plus pareille !

Pour moi, elle s'est fine trop vite !

Pour moi, le mot maitre de la serie doit-etre la generosité et l'amour !

la famille idéaleamy88  (01.04.2009 à 12:05)

je vais les Ingalls biensûre, tout d'abord parceque c'est le centre de la série, et qu'on la vu évoluer au fil des saisons(l'adoption d'albert,etc..) mais aussi ce côté presque parfiat du sens de la famille, la relation entre les enfants et les parents est presque parfaite.

* Famille préférée *paige14  (01.04.2009 à 13:00)

Et bien au risque de vous surprendre, ma famille préférée est la famille Olsen car c'est de loin celle qui me paraît la plus réaliste et, de ce fait, je la trouve plus intéressant. La mère tyrannique avec son pauvre mari qui s'en prend toujours plein la tronche mais qui tâche de ne rien entendre: la force de l'habitude? lol

La fille pourrie gâtée qui n'en a jamais assez, qui mène son monde à la baguette et qui ne trouve pas cela encore suffisant. On retrouve ça dans beaucoup de familles modernes et c'est assez drôle de noter les ressemblances malgré le décallage d'époque.

Malgré tout, je pense que Nelly a une certaine pression dans un sens. Le fait d'être constamment mise en avant par sa mère l'oblige à un résultat ou à une tenue irréprochable et c'est pas de la tarte!

* "We Are Family..." *sams95  (01.04.2009 à 13:29)

Alors, alors, mes souvenirs ne sont malheureusement pas intacts parce que ça doit faire plus de dix ans que j'ai pas suivi un épisode, ça remonte à l'école et le début du collège, quand je rentrais chez ma petite (enfin grande) famille le midi pour manger mdr!

Donc, les seules dont je me souviens à peu près, sont la famille Ingalls, la famille Olsen et la famille Edwards. Bon je ne compte pas les personnages qui ont grandi et formé eux aussi leurs propres familles comme Mary, Laura, Nelly...

Sans trop de surprise, mon top 3 des familles se classerait ainsi:

- Ingalls: la famille de référence qui cumule effectivement toutes les qualités vertueuses mais qui n'est pas pour autant parfaite! Qu'y a-t-il de mal de faire des personnages principaux des gens biens?

C'est vrai que dans les séries actuelles, la nomenclature de la famille type est dysfonctionnelle, souvent déchirée... Je pense à Nip/Tuck, One Tree Hill, Desperate Housewives, Veronica Mars... La Petite Maison a le don de nous rappeler qu'il existe tout de même des familles heureuses, qu'on le veuille ou non lol

- Edwards: la deuxième famille des Ingalls, ou famille par extension, c'est à voir ^^

- Olsen: les arguments soutenus plus haut, par certaines qui préfèrent cette famille pour son réalisme sont assez fondés. D'ailleurs, je vois bien la famille Olsen comme ayant insipré Marc Cherry pour la famille Van der Kamp dans Desperate Housewives! ^^

Agent 212

* ma famille préférée *bichette  (01.04.2009 à 13:41)

Donc moi non plus je ne vais pas faire dans l'originalité car ma famille préférée est bien sûr la famille Ingalls car en les regardant être heureux cela nous donnait le sourire et cela provoquait l'efft inverse quand u malheur leur arrivait.

Sinon j'aime beaucoup les autres familles comme les Edwards ou les Garvey car eux aussi ont eu leur lot de malheur et tout comme les Ingalls ils restaient unis dans la douleur.

Et malgré leur caractère différent j'aime aussi les Oleson car je me suis toujours posé la question : Pourquoi un homme aussi gentil et compréhensif que Neil Oleson a t'il pu épouser cette Harriett? mais malgré cela j'ai toujours adoré leur prise de bec lorsque Neil osait répondre à sa femme quand elle poussait le bouchon un peu trop loin.

En fait, j'adore à peu près toutes les familles sans doute du au fait que j'ai grandi avec eux grâce aux multiples rediffusions.

*Famille préférée*serenity  (01.04.2009 à 15:30)

Si on devait parler de la famille idéale, je crois que sans aucun doute, ça serait la famille Ingalls. En effet, chacun y a sa place : Charles, en bon père de famille s'occupe de ramener l'argent pour faire vivre sa famille, il s'occupe de ses enfants en entrant et veille sur eux et sa femme. Quant à Caroline, elle, c'est la mère de famille exemplaire, elle s'occupe de la maison et éduque les enfants en leur donne tout l'amour dont ils ont besoin. Enfin, les enfants eux même ont leur place, chacun veillant les uns sur les autres et chacun ont des liens fraternels forts.

D'où je crois que cette famille n'a pas ma préférence, c'est la famille trop parfaite pour moi. Je préfère les Oleson. Cette famille a des conflits les plus drôle les uns que les autres. De plus, justement les places qui sont conventionnelles qu'on retrouve dans la famille Ingalls, sont chez les Oleson sans dessus dessous. En effet, c'est loin d'être Nels qui porte la culotte dans son couple. Et quant à Harriet, elle est loin de l'image de la mère modèle. Et pourtant, on sent bien que dans cette famille chacun fait de son mieux malgré le sale caractère de certains membres de la famille Oleson.

Et pour moi, c'est comme ça que je conçois la famille avec des gens de caractère qui parfois ont du mal à cohabiter entre eux mais qui ont néanmoins les valeurs familiales et l'amour en partage.

p.s : désolé je ne vous ai pas lu donc si ça se trouve mon message répète les précédents.

*Hariette, Nelly et fils*Vieillefan  (01.04.2009 à 16:15)

Euh... Garvey c'est qui ? lol

Alors sans hésitation ma famille préférée est Oleson. Vous imaginez la série sans Nelly, sans Willy ou sans Hariette ? pas possible !! et là ce serait vraiment d'un ennui terrible. OK le pauvre Mr Oleson pourrait aller chasser le dahu ou pêcher le poisson à sa guise, mais même lui je crois qu'il s'ennuierait. Je crois bien me souvenir qu'un des épisodes aborde le sujet de la séparation d'Hariette et de son mari, et qu'ils finissent par se manquer. Peut être que je me trompe.

Donc comme je disais il n'y a pas si longtemps que ça, dans un groupe il y en a toujours un qui joue le rôle du trouble fête, alors autant qu'il soit aussi ridicule qu'Hariette (en plus elle me fait penser à ma tante, mais ça vous vous en moquez^^).

*La famille....*brucaslovf  (01.04.2009 à 16:36)

La famille que je préfère dans cette série est la famille....

Ingalls..C'est la famille principale de la série. Ils incarnent une bonne relation entre eux, leur gentillesse, l'adoption d'enfants.

 

On les voit grandir, se métaphorser. On passe de l'enfant à la femme mariée, mère ( Laura & Mary).

 

*famillle*w0rkthat  (01.04.2009 à 16:40)

Biensûr la famille préférée de tous est la famille "centrale" de la série, c'est le cas pour moi aussi. Cependant, personnellement, j'aime beaucoup la famille Olleson, elle est super comique, aucuns membres de cette famille ne se ressemble niveau caractère et il se passe toujours quelque chose! Big up pour Hariet! ^^

*3familles, 3 histoires*devilblue  (01.04.2009 à 16:59)

c'est comme un jeu de rôle (quoi? c'est la vraie vie?!) mais chaque famille véhicule des valeurs avec son lot de problèmes, d'obstacles...

C'est une répartition plus ou moins équitable, les pauvres mais heureux, les riches mais pas tellement heureux ect...

Bien entendu, tout cela pour nous faire comprendre que nous avons dans la vie que ce que nous méritons et que la seule chose qui paie c'est d'être honnête. C'est le cas de Charles et de sa famille...malgré les tourments traversés, parce qu'on ne peut pas dire que la vie soit tendre avec eux, ils restent soudés, unis contre l'adversité... mais je mégare...pardon.

 

*famille*maelysmiss  (01.04.2009 à 17:11)

c'est vrai que la famille ingalls est  et  reste ma favorite!

c'est une famille qui représente toute une époque et qui montre que l'argent ne fait pas le bonheur! ils ont pleins de moments de galères mais ils restent solidaires et ils s'aiment tous c'est une bonne image de la famille

pour les olleson je les adorent ils sont en total decalage! mme olleson et nellie ont adore les detester! m olleson il est la au milieu de tout sa on a l'impression que c'est un ovni!

les garvey me soulent franchement je les trouvent trop lissent et sans interet!

*Ingalls, Olleson, Garvey...?*aline2408  (01.04.2009 à 17:44)

La famille que je préfère dans la série est la famille Oleson et Isaïah Edwards (pas sa famille, mais le personnage), pourquoi par ce que la famille Oleson me fait beaucoup rire, surtout Harriet qui déteste tout le monde à part sa fille bien sur (Nellie, puis Nancy), elle me fait trop rire, toujours a prendre tout en main et son pauvre mari Nels qui na jamais le droit de ne rien dire, Nellie la sale petite peste du village et Willie qui n'est pas plus gentil (même si en grandissant ils deviennent plus sage) et j'aime bien Isaïah Edwards car il me fait rire aussi et j'aime bien la relation qu'il entretien avec Laura comme si elle était sa fille. Bon je n'ai rien contre les Ingalls mais je trouve qu'ils sont un peut cucu la praline !!!

*la famille*alessia  (01.04.2009 à 17:58)

Ma famille préférée à l'époque où je regardais la série était les Olleson. Cette famille me faisait mourir de rire, elle était drôle dans ses réactions et au moins ça donnait un peu de rythme à la série. Ce n'est pas que la famille principale de la série ne valait rien, mais je la trouvais trop fade, gentillet...Ce pauvre Monsieur Olleson qui devait faire face à son affreuse épouse ^^. Je me souviendrais beaucoup plus de Nelly que de Mary et compagnie...

*famille*calypso42  (01.04.2009 à 18:11)

ma famille préférée est...tatatin...suspens!!!^^:

les Olleson!! Hariet est géniale, tellement méchante et privilégiant toujours sa propre personne que les autres! mais ça finit toujours mal pour elle... des fois, on a presque envie de la plaindre!! ^^

mais son mari, il est génial! toujours l'air exaspéré! on dirait que son balai est collé à sa main!^^

et nellie qui est super super méchante... et la fille qu'ils adoptent est affreuse aussi!!

il n'y a que willy qui n'est pas trop méchant mais qui est quand même un peu bête et qui ne pense qu'à manger!!^^

famille préféréeArvak  (01.04.2009 à 18:36)

**

Bah, y'a pas vraiment de famille que je préfère : soit c'est des familles qui transpire la gentillesse (le truc pas du tout crédible et très moralisme américain) soit, c'est les Oleson (complétement grave, et donc encore moins crédible).

Je voterais donc, en désespoir de cause, pour la famille Garvey: Ils sont un peu dans la même veine que les Ingalls, mais en plus discret... ils en sont donc plus supportables que les autres ^^

**


*famille*WiniFRED  (01.04.2009 à 18:58)

...là, tout de suite, maintenant, il ne me vient que deux familles en tête quand je pense à "La Petite maison dans la prairie" : Les Ingalls et les Oleson, évidemment ! Les autres ne m'ont pas laissé de grands souvenirs à vrai dire.

Bref, mon choix se fera donc entre ces deux familles... C'est sans grande surprise que je choisis les Oleson comme "famille favorite" car de l'autre côté, on a une "famille Ingalls" assez agaçante du fait qu'elle soit si lisse, si bonne, si parfaite !

...sans aucun doute que les Oleson sont beaucoup plus rock and roll avec la mère hystérique et Nellie la peste ! Enfin voilà, sans eux, ce serait beaucoup moins amusant et franchement chiant !


*famille*stephe  (01.04.2009 à 22:07)

Alors personnellement, je dirais les Ingalls, mais plutôt la 2ème génération si je peux dire, j'aimais beaucoup le couple Laura-Almanzo. J'ai ce souvenir, peut être faux, d'une scène avec Laura, déjà grande (adulte ^^) et d'Almanzo sur le toit en train de constuire leur maison. Même si je ne me souviens pas du tout, j'aimais leur couple, surtout parce que j'aimais beaucoup Laura ^^

Les Olsen sont trop horribles, drôles mais horribles ! Je ne pense pas que je les aimais beaucoup, "petite fille sage" que j'étais lol ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !