98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Que n'aimez-vous pas dans cette série ?minipuce  (24.03.2009 à 11:47)

 Tout est dans le titre. Bien que se soit une série que vous adorez ou que vous appréciez seulement, il y a surement des choses que vous n'aimez pas ou n'appréciez pas.

 

 

RéponseChris2004  (24.03.2009 à 12:34)

Très bonne idée ce topic ! Merci mini !

Et comme je n'ai jamais réfléchis à cette question je repasse plus tard...

Albertvalmarie  (25.03.2009 à 11:40)

Ce que je n'aime pas das cette série, c'est en particulier Albert ! Son personnage m'agace du début à la fin : il est accaparant et désagréable selon moi ! De toute façon, s'il est rpésent dans la série, ce n'est que par pure nécessité. En effet, les histoires de LPM tournant essentiellement autour de deux axes : les histories vécues par les enfants, les histoires vécues par les adultes. Or Mary n'étant plus présente dans la série, il a bien fallu quelqu'un pour la remplacer chez les Ingalls. Ca aurait pu être Carrie, mais non, on a inventé un nouveau personnage. Bref, je ne l'aime pas du tout.

Ce qui me déplaît également, c'est que la série s'éloigne beaucoup trop de l'histoire des livres de Laura (qui est d'ailleurs également déformée), et ça donne n'importe quoi à la fin.

Les multiples adoptions sont également exagérées, mais touchantes, donc on pardonne.

Voilà, c'est tout pour le moment !


*Here we go*lamini  (01.04.2009 à 00:13)

Alors très bonne question, on va dire qu'il ya pas mal de choses que je n'aime pas dans cette série.

C'est vraiment une série qu'il m'est impossible de regarder plus de 5 minutes, pourquoi ?Tout simplement parce que je ne trouve en rien les personnages attachant, c'est lourd, peu crédible et légèrement soporifique.

Je ne saurais commenter avec des arguments plus concrets et surtout pertinents, parce que, je ne sais pas, je ne l'apprécie pas aussi pour son visuel, ce qu'elle dégage, je ne sais pas comment l'expliquer.

*Message totalement peu pertinent, je le reconnais, mais je pense qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas*

*ce qui me deplaît*deanlove35  (01.04.2009 à 01:56)

Alors ce qui m'agace le plus dans cette série, ce sont les bonnes doses de bons sentiments , les happy ends presque tout le temps. Bref, c'est très sucré lol, mais c'est aussi l'intérêt de la série. Non pas que je n'aime pas cette série, elle se regarde très bien, mais l'aspect très rose bonbon, et le côté moralisateur parfois pousser à l'extrême, des fois c'est assez... comment dire... agaçant. Si quand j'étais petite, ça ne m'a jamais dérangé, aujourd'hui j'ai tendance à plus analyser ce genre de choses dans les séries, et c'est assez frustrant je dois dire lol.

* Go !... Go !... Go !...*SixOfNine  (01.04.2009 à 02:17)

C'est vrai ça... Comment expliquer mon désintérêt plus qu'évident sans trop perturber les aficionados de la série ?...

Peut-être en disant que je trouve la famille Ingalls trop politiquement correcte pour être intéressante... la famille Oleson trop caricaturale pour être crédible... Les situations trop gnans gnans pour...

Voilà le terme que je cherchais... TROP !... Beaucoup trop de sucre, beaucoup trop de miel pour ne pas finir écœurée. Désolée !

Mon avisChris2004  (01.04.2009 à 06:11)

Tout d'abord merci d'avoir donné votre opinion sur ce sujet brûlant lol

Eh eh en vous lisant je me rends compte que vous n'avez pas dû regarder la série lol ! Dans cette série il y'a le sujet de la drogue, de l'alcoolisme de l'inceste du viol et j'en passe. Les Ingalls parfait ? Non... Albert se drogue un temps. Des happy ends en bagaille que nenni. Au contraire des fins d'épisodes qui sont pas heureuses il n'y en a aussi beaucoup ! Mais après voilà ce qui ne vous plaît pas dans cette série c'est pas plutôt le manque d'action ? Le manque de castagne ? Les coups de feu dans tous les sens ? Le surnaturel etc.... Bref nous nous avons une série familiale qui n'a eut en son temps pas eut besoin d'artifice pour être devenue une série culte. Je ne suis pas sûre que beaucoup de séries de maintenant deviennnent cultes.

Alors moi je trouve qu'il n'y a rien a jeté dans la série. J'aime tout de bout en bout. La famille Ingalls avant tout les aventures qu'elles rencontrent. J'ai vu cette saison un nombre incalculable de fois et je n'ai jamais rien trouvé que je n'aimais pas !

melinou27  (01.04.2009 à 07:16)
Ce message a été supprimé le 01.04.2009
*Avis*Misty  (01.04.2009 à 09:22)

Il y a beaucoup d'émotions dans cette série familial, mais elle ne finit pas toujours en happy-end malgré ces bons sentiments. Il suffit de voir la prise de drogue d'Albert, sa fin, Mary aveugle, l'incendie, etc. A chaque fois que je regardais l'épisode où Albert a une leucémie (je crois que c'est cette maladie), il y a une part de moi qui espèrait toujours qu'il allait s'en sortir cette fois... Mais ce n'était jamais le cas... Et pour sa prise de drogue, c'est bien simple, je suis psychologiquement incapable de revoir ces épisodes en entier, parce qu'il y a certaines scènes qui m'ont marquées quand j'étais petite et que je les ai regardé pour les première fois, et ça m'est resté.

La série peut ne pas plaire en raison malgré tout de ces bons sentiments, de cet esprit familial trop ancré dans les sentiments et le coeur, mais je trouve que ca fait son charme, parce qu'elle est justement à voir en famille. La série date quelques peu, et une personne qui la regarderait à notre époque pourrait ne pas apprécier son contenu par rapport à toutes les nouveautés de séries et cinématographiques, mais j'ai regardé la série depuis que je suis toute petite,  et je l'ai beaucoup aimé. Peut-être que je n'aimerais pas la série si je la découvrais maintenant, c'est pour ça que je suis bien contente de l'avoir connue avant, quand j'étais capable de l'aimer à sa juste valeur. Ca me rappelle pleins de souvenirs quand je la re-regarde. Je l'ai beaucoup regardé lors des énièmes rediffusions, maintenant, j'avoue ne plus la regarder quand elle repasse, parce que je regarde déjà pas mal de fois la télé, et qu'il faut bien que je fasse des choix, et comme je l'ai revu plusieurs étant petite, je réserve ça pour une autre fois, de mon libre-choix, quand l'envie me prendra de me faire un souvenir jeunesse... C'est aussi pour ça que j'aime bien la série: c'est la série de mon enfance.

nadege  (01.04.2009 à 09:39)
Ce message a été supprimé le 01.04.2009
*pourquoi je ne suis pas fan*sofy95280  (01.04.2009 à 09:44)

A ca plusieurs raisons, je veux dire la famille Ingalls a l'air vraiment sympa mais pour moi comme pour d'autres avant, elle manque un peu de crédibilité.

En fait ce qui me déplait c'est le côté un peu niais parfois et surtout donneur de leçons comme peut l'être aussi une série comme 7 à la maison. Chaque épisode comporte sa petite morale et on compare souvent Laura la petite fille (même si après elle grandit) un peu impulsive et capricieuse, à Marie sa grande soeur si pleine de bonté et de gentillesse...

Et puis tout simplement j'ai beaucoup de mal à m'identifier aux personnages. Peut être à cause de l'époque où ça se passe, peut être à cause de l'âge de la série. Ben oui soyons honnête même si cette série continue d'être diffusée elle n'est pas toute jeune et n'a pas forcément très bien vieilli.

Alors je ne dirais pas que je n'aime pas la Petite Maison dans la Prairie, je dirais simplement que c'est une série qui ne me touche pas.

* c' est parti *bichette  (01.04.2009 à 11:32)

Ce que je n'aime pas dans cette série?

Et bien c'est simple c'est le côté macho de cette série qui nous fait croire qu'il n'y a que le père qui puisse régler les probèmes de sa famille et que les femmes (même si elles ont le drit à exprimer leur opinion) n'ont pas priorité pour gérr leurs problèmes ou aider ans la résolution des affaires familles.

Il y aussi Almunzo Wilder qui lui est le symbole même de la misogynie dans le sens où la pauvre Laura devait rester chez elle car pour lui une femme devait rester chez elle. J'ai toujours détesté ce personnage qui n'apporte rien de bien dans l'évolution de la série et j'ai toujours arrêté de la regarder à partir de son arrivée.

*Mon avis*melinou27  (01.04.2009 à 11:40)

Moi, je ne trouve rien de déplaisant dans cette série. Il ne faut pas oublier qu'elle a été tournée il y a des années, dans des années où on parlait peu de viol, de drogue, de divorce, etc... et je trouve que cette série nous montre bien la façon de réagir.

Vous allez sûrement dire que c'est démodé et c'est sûr mais j'aime cette façon de vivre. La famille Ingalls est très unie, elle se soutient. Avoir une famille unie pour passer les étapes dures de la vie, c'est très important.

Non, franchement, j'aime énormément cette série et je ne me lasse jamais de me poser devant mon poste TV pour regarder les histoires de la famille Ingalls.

 

PS : mon message d'avant va être supprimé par Chris2004 en accord avec elle


*Que n'aimez-vous pas dans cette série ?*drogba  (01.04.2009 à 11:44)

Moi, ce que je n'aime pas, ce n'est pas vraiment la série ni les familles, mais plutôt les rediffusions de M6 !

Tous les ans, on a le droit à revoir les aventures de la chère famille Ingalls ! J'ai commencé à regarder la série quand j'étais chez ma nounou, une sorte de deuxième famille (pour preuve, je l'appellais tata et quand j'en parle avec mes parents, c'est toujours tata !).
Au début, je dois dire que je regardais chez ma deuxième famille, et que j'aimais bien !

Mais à force, les histoires de la famille Ingalls, notamment celles de Laura, puis la famille Olesen, en particulier Nellie, m'achèvent !

Donc la faute à M6 !

ce que je n'aime pas dans cette sérieamy88  (01.04.2009 à 11:46)

ce que je n'aime pas dans cette série, c'est son coté un peu trop parfait de la famille.tout le monde il st heureux tout le monde il est gentil...

tout le village se soutient etc...je trouve que ça ne reflète pas la réalité.

*Points négatifs*valmarie  (01.04.2009 à 12:05)

A ma liste, je pourrais également ajouter certaines interventions de Saint-Charles ! Et oui, c'est lui qui sauve tojours sa famille, quand problèmes il y a, qui résout les conflits entre les différentes familles du village. Bref, on a l'impression que sans lui, le monde s'arrêterait.
Et puis, toutes ces prises où il est torse-nu ! Tout ça parce que Môsieur a un beau corps ! Je ne pense pas que c'est la bonne image du père de famille au XIX° dans ces cas-là !

Après avoir lu, les différents avis, je pense qu'il ne faut pas oublier non plus, que cette série se déroule au XIX° siècle, aux Etats-Unis, que les moeurs ont évolué depuis. La place qu'ont les femmes est peu réaliste ! Elles avaient nettement moins de "pouvoir" au sein de la famille que ce qui est décrit dans la série. De plus, comme le dit l'actrice Alison Arngrim, la série traitait également les problèmes que rencontraient les familles américaines dans les années 1980. C'est pourquoi on peut ne pas s'y retouver tout le temps.

ce que je n'aime pas dans cette sérieamy88  (01.04.2009 à 12:09)

je suis d'accord avec toi Valmarie depuis le XIXème le moeurs ont changé, mais cet aspect trop parfait ne peut pas être réaliste, rien qu'en comparant avec les autres familles de la série, on voit bien que c'est un peu trop parfait

* Que n'aimez-vous pas *Chris2004  (01.04.2009 à 12:37)

Eh bien je vois que ce topic défoule les passions ! Je suis contente qu'au moins en cette occasion de marathon ceux qui n'aiment pas la série s'expriment. Par contre comme je le disais déjà ce matin je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous écrivez. Mais c'est là le but non ? En plus tout le monde s'exprime dans le respect des autres alors pour moi c'est parfait.

Pour moi les femmes de la série ont leur place. Elles aussi ne se laissent pas faire et sauvent leur famille. Almanzo n'est pas mysogine voyons. Il revoit son opinion et change d'avis.

Pour ce qui est de la communauté et de la cohésion du village si cela pouvait être vrai dans la vie réelle quel plaisir se serait !

*ce que j'ai ou pas à propos de la série*w0rkthat  (01.04.2009 à 12:49)

Ahh.. la petite maison... une des fameuses séries diffusées, rediffusées et rerediffusées le midi sur M6! Cette série est vraiment culte je pense, on a grandit avec... pour beaucoup de générations d'ailleurs!

Perso, je ne suis pas un véritable "fan" de la série, mais un épisode de temps en temps quand je tombe dessus ça n'est pas déplaisant!

La série traite pas mal de sujet et véhicule beaucoup de valeurs je pense, c'est un peu son côté positif, biensûr avec l'humour! Mdrr La fameuse Mme Olsen!

Par contre, seul point négatif, peut-être comme ça a déjà été dis au dessus... le côté "famille parfaite"... Mais bon la série date un peu... c'est donc compréhensible!

Ce que je n'aime pasthesarah  (01.04.2009 à 14:30)

C'est la concepte tout simplement.. Je trouvela série aussi très sexiste! Les femmes sont ininteressant et ne cause que des problème que les homme resoud! Enfin je n'ai jamais vraiment regarder!


* Ce que je n'aime pas ....*nala62  (01.04.2009 à 14:51)

....C'est que cette série me rappelle mon âge !!! On peut dire que c'est une des séries qui nous suive depuis longtemps : gamine je regardais et maintenant, je tombe dessus très souvent ... Comme certains l'ont dit...M6 nous gave de rediff, c'est un peu trop pour ne plus apprécier. Pas vraiment fan, mais je peux rester devant un épisode sans problème !!

Remettons les choses en place, une séries des années 80 sur la vie d'américains au Xixème siècle ... Quand les américains, revisitent - a fortiori à la tv- leur histoire, c'est souvent pour en ressortir leur passé glorieux ! D'où l'image d'une gentille petite famille , ce qui verse parfois dans trop de miel.

Mais n'oublions pas qui est à l'origine ... Les écrits de la vraie Laura Ingalls, qui parfois raconte une autre réalité ( enjolivée aussi par la tv !) ... Allez y jeter un oeil, c'est parfois bien différent ! La condition de la femme est certe négligée, mais pas négligeable !!  

Une chose par contre que je n'aime vraiment pas ( hormis le générique culte... trop de souvenirs !) , c'est la musique ... et maintenant , par comparaison, la qualité de l'image !!

* I know what I say*NCISetVM  (01.04.2009 à 14:52)

Et bien, personnellement, à part le fait que j'aime bien la campagne, je n'aime rien dans cette série.

Les petites histoires de fermiers au fin fond de l'Amérique, moyen pour moi... Je préfère tout ce qui est policier, détective, hospitalier, mais là...je n'ai jamais regardé plus de 2 minutes.

J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi cettes série a marché, peut etre pour sa légèreté et parce que les grands mères trouvaient starsky et hutch trop violents...??

J'espère ne m'etre pas pris tous les fans sur le dos parce ça serait dommage et une perte de temps.

RéponseChris2004  (01.04.2009 à 15:00)

Non tu ne te prends personne sur le dos. Tu es là pour exprimer une opinion. Et tu as raison. D'ailleurs merci !

La série n'est pas du tout comme tu l'as décrit et pour preuve tu ne l'as pas regardé lol

la petite maison dans la parairiemarine1212  (01.04.2009 à 15:07)

Ce qu'il ne me plais pas toujours c'est le style "ancien" de la série !

 

j'avouedeanlove35  (01.04.2009 à 17:02)
Ca fait très longtemps que je n'ai pass regardé cette série, alors ma mémoire n'est pas tou à fait performante. C'est vrai, que le manque d'action doit être une des raisons, mais pas seulement à cause de ça. Il y a des séries que j'adore, et qui ne sont pas forcément réputée pour leur action ;)

Maintenant, ça ne veut pas dire que je naime pas La petite maison, au contrair, ça reste agréable à regarder ;)

*marathon*maelysmiss  (01.04.2009 à 17:06)

j'aime beaucoup cette serie! je prefere laura evidemment!

la seule chose négative c'est que c'est trop rediffusé a des heures pas possible 11h55 c'est pas jouable pour le regarder!deja la plupart ds gens quittent de leur travail leur collège lycée ou fac a 12h donc...

*Alors je me lance...*alessia  (01.04.2009 à 17:15)

Bonjour,

Et bien moi ce que je n'aime pas dans cete série c'est pas tant l'histoire en elle même mais plutôt le nombre de diffusion qui en a été faite.

Je veux bien comprendre que ceux qui sont fan de la série soient super heureux de la voir et revoir ...et revoir !! lol Mais pour ceux qui ont simplement aimé (comme moi) à une certaine époque de leur vie et bien maintenant ça finit par lasser... Trop de rediffusion si rapprochée, tue les séries.

On finit par connaître les répliques par coeur et il n'y a plus aucune surprise ni découverte. Je veux bien croire que deux ou trois ça permet de voir des détails que l'on avait pas vu la première fois, ou interpreter un dialogue d'une autre façon...mais trop c'est trop...^^

*Ce que je n'aime pas*Milie  (01.04.2009 à 17:20)

N'ayant jamais pu tenir plus d'une minute devant la série, je vais avoir du mal à trouver des points négatifs précis.
Les principaux reproches que je lui ferais sera son côté très vieillot et les mutlirediffusions faites sur M6 qui n'ont jamais pu me convaincre de regarder.

Ce que je n'aime pas...Arvak  (01.04.2009 à 17:23)

**

Vu que c'est une série que je regardais étant jeune, je peux pas trop critiquer^^... Quoique, avec une quasi trentaine d'années de recul, je trouve que la morale du style "aimez-vous les uns les autres", l'exubérance de bons sentiments et les happy-ends à répétition constituent un bon résumé de ce que je n'aime pas dans la série. Ceci dit, je crois que ce que je déteste le plus n'a rien à voir avec la série en elle-même : ce sont les rediffusions à outrance ! (Pitié, madame M6 ! achetez d'autres séries, parce qu'au bout d'un moment, "la petite maison" ou "nounou d'enfer", y'en a marre !! lol)

**

RéponseChris2004  (01.04.2009 à 17:33)

Non Madame M6 n'écoutez pas Arvak s'il vous plait n'acheter pas d'autres séries et continuez de nous diffuser la petite maison.

 

mdr arvak !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !