VOTE | 88 fans

#104 : L'idylle de Mr.Edwards

 

Résumé : Alors qu'il est dans la ville de Mankato, Charles rencontre M. Edwards et l'invite à Walnut Grove. Une fois sur place, il tombe littéralement sous le charme d'une veuve, Grace Snider qui va lui redonner goût à la vie.

Popularité


3 - 6 votes

Titre VO
Mr Edward's Homecoming

Titre VF
L'idylle de Mr.Edwards

Première diffusion
02.10.1974

Première diffusion en France
21.12.1976

Vidéos

Extrait : M. Edwards et Grace (VO)

Extrait : M. Edwards et Grace (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (redif)
Mardi 20.06.2017 à 13:05

Plus de détails

Producteur exécutif : Michael Landon
Producteur associé : Kent McCray
Réalisateur : Winston Miller

 

Avec :

Bartender Robert Swan 
Lloyd "Sunshine" Parker Conducteur

104 - L'IDYLLE DE MONSIEUR EDWARDS

 

Générique de début.

 

A Mankato.

 

     Pour une livraison, Charles a dû se rendre à Mankato. Là, il décide d'aller se promener dans la ville pour acheter des cadeaux à sa famille. Quand tout à coup, la vitre d'un saloon vole en éclat devant lui. A l'intérieur une voix qu'il connaît bien se fait entendre. Il décide alors d'entrer pour voir ce qu'il se passe. C'est alors qu'il découvre qu'il s'agit de Monsieur Edwards, qui, totalement ivre, est sur le point de se battre. Monsieur Ingalls s'approche alors de lui. Comme son ancien ami le reconnaît, il sort avec lui. Lorsque Isaïah, après un bon bain, recouvre ses esprits, il explique à Charles ce qui s'est passé et comment tout a dégénéré. Ce dernier lui propose de venir avec lui à Walnut Grove, et l'assure que toute la famille sera heureuse de son retour. Une fois convaincu, tous deux montent dans le chariot.

 

Au village.

 

     Lorsqu'ils arrivent à Walnut Grove, ils commencent à décharger la commande destinée à monsieur Oleson pour son magasin.

     C'est là que Grace Snider, la postière, rencontre Monsieur Edwards pour la première fois et est choquée par son attitude et ses gestes.

 

 

Chez les Ingalls.

 

     Pendant ce temps, à Plum Creek, Caroline est en train d'administrer un médicament à Laura qui a une inflammation des amygdales. Cette dernière est alors inquiète et se demande si le docteur Baker les lui enlèvera quand elle sera rétablie.

     C'est à ce moment que Charles et son ami arrivent à la petite ferme. Les retrouvailles entre Monsieur Edwards et Mary et Caroline sont très joyeuses. Quand Madame Ingalls leur apprend que la cadette de ses filles est malade, les deux hommes décident d'aller la voir pour lui une faire une surprise. Son père va réconforter Laura et lui apprend qu'il a apporté une surprise de Mankato pour elle. C'est alors que Monsieur Edwards apparaît.

     Tous deux sont ravis de se revoir. Mais lorsqu'Isaïah remarque que Laura est brûlante de fièvre, celui-ci panique et dit qu'il faut aller quérir un médecin. Charles le rassure en lui disant que le docteur est déjà passé.

     Monsieur Ingalls montre alors à son ami l'endroit où il va dormir. Et c'est là qu'il lui révèle la raison pour laquelle il a tant paniqué le moment d'avant. On apprend alors qu'autrefois il était marié, et qu'il avait une fille, qui ressemblait un peu à Laura. Malheureusement, toutes deux sont mortes en ayant attrapé la variole. C'est pourquoi, en sentant le front brûlant de la fille Ingalls, tous ces souvenirs lui sont revenus en mémoire.

     Le soir durant le dîner, alors que Carrie imite Monsieur Edwards et mange salement, ce dernier annonce que dès que Laura sera remise, il s'en ira. Mais après les protestations de toute la famille, la proposition d'un emploi et l'intervention de Laura, Monsieur Edwards cède enfin !

     Le soir même, Caroline cherche déjà une nouvelle femme pour son hôte. C'est là qu'elle pense à la veuve Snider, bien qu'elle soit totalement différente d'Isaïah Edwards.

 

Au village.

 

     Dès le lendemain, ce dernier est engagé par Monsieur Hanson. C'est alors que tout en travaillant, il aperçoit Madame Snider. Mis celle-ci détourne la tête lorsqu'elle l'aperçoit.

     Pendant ce temps, chez les Ingalls, le Docteur Baker annonce à Laura qu'elle est guérie, et qu'il ne va pas l'opérer.

     De retour à la scierie, on découvre que Monsieur Edwards, assoiffé, a trouvé un récipient qu'il remplit d'eau. Lorsque la postière le voit boire, elle croit que le récipient contient de l'alcool, ce qui ne fait qu'augmenter son dégoût envers Monsieur Edwards.

 

Chez les Ingalls.

 

     Le soir, lorsque Edwards revient chez les Ingalls, Laura, étant rétablie, court vers lui pour l'accueillir. Là, il lui offre du parfum de mélisse, comme celui de Mademoiselle Beadle. Ces soirées passées à écouter Charles jouer du violon rappellent à tous le Kansas !

     Le lendemain, Madame Ingalls demande à son invité s'il pourrait passer à la poste pour récupérer leur courrier, malgré les protestations des filles. Celui-ci, bien sûr, accepte tout de suite et accompagne les filles à l'école.

 

Au village.

 

     Et effectivement, le soir, il se rend à la poste et demande le courrier des Ingalls. Madame Snider lui annonce qu'il n'y a rien pour eux, mais que désormais, il devra avoir une autorisation signée par Charles pour le récupérer.

     Par la suite, elle le voit de nouveau boire dans son récipient et se décide à aller voir ce qu'il contient réellement. Alors qu'elle goûte le liquide qu'il contient et découvre que ce n'est que de l'eau, Monsieur Edwards la prend sur les faits. Il accepte ses excuses et lui propose de boire.

     C'est là que Monsieur Hanson l'aperçoit. Une fois qu'elle est repartie, il avoue à son employé qu'il n'aurait jamais cru que cette femme buvait, ce que Monsieur Edwards ne contredit pas, au contraire !

 

Chez les Ingalls.

 

     Lorsqu'à son retour, il est tout joyeux, Madame Ingalls comprend alors que son plan a fonctionné à merveille.

 

Au village.

 

     Le dimanche suivant, après un long sermon sur l'alcool, dont Monsieur Hanson pense qu'il touche Madame Snider, Caroline invite cette dernière à venir dîner chez elle. Mais celle-ci ne peut venir, ayant quelque chose d'autre de prévu.

     Le soir, alors que les filles racontent les manigances de leurs amis au catéchisme, Monsieur Edwards a une idée... Il décide alors de s'envoyer une lettre à lui-même, dont Laura doit écrire l'adresse.

     Lorsqu'il la donne aux personnes chargées du courrier, celles-ci lui demandent pourquoi il veut poster une lettre, à destination de Walnut Grove, à Mankato alors qu'il se trouve à Walnut Grove. Finalement, Isaïah commence à s'impatienter et les postiers prennent sa missive !

     Quelques temps après, Monsieur Hanson donne à Monsieur Edwards son salaire. Celui-ci passe également à la poste pour voir s'il y a du courrier. La postière lui annonce alors qu'elle a reçu une lettre à son nom. Il prend alors une chaise et commence à lire sa lettre qui n'est faite, en réalité, que de deux feuilles blanches, et qui serait envoyée par une femme, ce qui ne cesse d'intriguer la veuve Snider.

     Quelques jours plus tard, lorsqu'elle passe devant la scierie, Edwards l'invite à boire et lui dit également qu'il y aura des brochets pour le dîner du soir. Quand elle lui avoue que cela fait très longtemps qu'elle n'en a plus mangés, Isaïah lui assure que Madame Ingalls sera très heureuse si elle se joint à eux. Grace finit par accepter.

 

Chez les Ingalls.

 

     Pendant ce temps Charles et Caroline commencent à croire que Madame Snider n'apprécie guère Monsieur Edwards. Quelle ne fût pas leur surprise lorsqu'ils les virent arriver ensemble !

     La soirée se termina par des danses au coin du feu, accompagnées par le violon de Charles.

     Par la suite, Monsieur Edwards propose de la raccompagner chez elle. Là, il lui demande si elle aimerait aller pêcher avec lui le lendemain. Ce qu'elle s'empresse d'accepter. Et c'est ainsi, qu'accompagnés de Laura, ils se retrouvent au bord d'un ruisseau. Lorsque la petite fille va accrocher un ver à l'hameçon de la veuve, celle-ci lui demande ce qu'elle sent. Elle lui répond que c'est du parfum de mélisse, offert par Monsieur Edwards, et qu'il tient longtemps, comme le prouve la lettre qui en avait été badigeonnée et qui avait été envoyée par Isaïah, dont il était aussi le destinataire. Grace comprend alors tout le stratagème inventé par son joyeux ami. Celui-ci lui explique alors qu'il a voulu faire comme les camarades de Mary et Laura pour la rendre jalouse.

     Le lendemain, Madame Snider va à la rencontre de Monsieur Edwards, qui est à la scierie, pour l'inviter à prendre le thé chez elle, et pour boire son "whisky". C'est ainsi que le soir, il s'y rend. Là, il lui propose d'aller à nouveau pêcher. Lorsqu'elle accepte, Isaïah lui propose d'y aller le dimanche matin. Celle-ci est d'accord, mais après l'office. Lorsqu'il lui annonce qu'il n'est pas croyant, elle décide de cesser toutes les relations amicales qu'ils avaient eues. Lorsque Caroline la rencontre quelques jours plus tard, cette dernière lui annonce que tout est fini.

 

Chez les Ingalls.

 

     Le soir Madame Ingalls trouve que Monsieur Edwards s'est comporté de façon bizarre durant le dîner. C'est pourquoi elle décide d'aller lui parler. Il lui annonce alors qu'il va quitter Walnut Grove, et que c'en est fini entre Grace et lui. Il dit que celle-ci est trop pieuse alors que lui ne croit pas en Dieu. Madame Ingalls lui explique alors que ce n'est pas en ne pensant qu'au passé que sa vie et ses espérances seront plus heureuses. Ses paroles ne sont pas sans impacts sur Monsieur Edwards.

     Et c'est pour le plus grand des bonheurs de Grace Snider et des Ingalls qu'Isaïah débarque le lendemain à l'église...

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Seira 
19.02.2019 vers 16h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
30.10.2017 vers 15h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
06.04.2017 vers 19h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Hier à 16:56

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site