VOTE | 87 fans

L'histoire au fil des saions

Charles Ingalls est un pionnier. Il part du Kensas avec sa femme Caroline et ses filles Mary, Laura, Carrie et le fidèle Jack. Ils vont faire un long voyage en chariot bâché en direction de l'Ouest. Les Ingalls vont finalement s'installer à Plum Creek  non loin de Walnut Grove dans le Minnesota. Là, ils rencontreront l'amitié mais aussi l'amour. Leur vie sera jalonnée d'aventures gaies, tristes parfois terribles. Mais la joie et l'union familiale l'emporteront !

La série compte 9 saisons. et trois téléfilms

Synopsis de la saison 1

Cette saison raconte l'arrivée des Ingalls à Walnut Grove. Nous y découvrons les principaux habitants qui, pour la plupart, seront au cœur des intrigues des huit prochaines saisons : la famille Oleson, Lars Hanson, Le Dr Baker, le Révérend Alden et Mademoiselle Beadle, l'institutrice.


Cette saison est marquée par l'entrée des filles Ingalls à l'école, les divers métiers de Charles et les conflits opposant les Oleson au Ingalls, et notamment, Harriet à Caroline. Moments de bonheur, et véritable détresse s'alterneront. Ainsi, Mary et Laura connaîtront aussi leurs premiers émois amoureux, une fête sera organisée au village. Mais des événements tragiques auront aussi lieu. C'est ainsi que Caroline mettra au monde un petit garçon, Frederick, qui mourra peu de temps après sa naissance, et qu'une terrible épidémie touchera le village, tuant de nombreux habitants. Pourtant joie et bonne humeur, permettront de se soutenir les uns les autres, et la vie au village sera toujours heureuse.

rédigé par Valmarie

Synopsis de la saison 2

Cette saison se déroule dans le même cadre que la première. Pourtant de nombreux événements auront lieu.

Isaïah Edwards se mariera avec Grace Snider, la postière qu'il avait rencontrée à son arrivé au village, afin d'adopter John Junior, Carl et Alicia Sanderson, dont la mère décédera.

Un banquier s'installera également au village, qui sèmera le trouble au village. Toutefois, grâce à Laura, celui-ci finira par être apprécié de tous les habitants.
De plus, le village gagnera un tournoi de base-ball, Mademoiselle Beadle sera écartée de son poste d'institutrice pendant un temps, Caroline manquera de mourir des suites d'une infection et Mary sera primée à un concours de mathématiques concernant tous les Minnesota.

rédigé par Valmarie

Synopsis de la saison 3

Dans cette saison des évènements bons et mauvais vont avoir lieu.

Laura et Mary poursuivent leur scolarité. Mary connaîtra des problèmes graves de santé qui la conduiront à l'hôpital.

Les enfants auront la joie d'interpréter une pièce de théâtre devant tous les habitants du village "Les petites femmes".

Les familles Ingalls et Edwards quitteront un temps Walnut Grove pour une ruée vers l'or qui ne sera pas des plus enrichissantes.

rédigé par Chris2004

Synopsis de la saison 4

Dans cette saison plus de famille Edwards. En effet, après avoir fait fortune au cours de la ruée vers l'or, celle-ci est partie habitée ailleurs.

La famille Garvey la remplace. Elle est composée de Jonathan et Alice ainsi que de leur fils Andy.

Une autre nouvelle habitante est également présente "Kezia". Celle-ci habite dans la rue non loin de l'église. Sa façon de vivre et de voir les choses n'est pas du tout du goût d'Harriet Oleson.

Laura perd son chien et compagnon de toujours "Jack". Elle aura bien du mal au tout début avec son nouveau compagnon "Bandit". Mais Kezia l'aidera à ouvrir les yeux !

Egalement dans cette saison, le Docteur Baker qui décide de prendre sa retraite après la mort d'un de ses patients. Il réintégrera ses fonctions assez vite !

Nellie Oleson va découvrir l'amour en la personne de Luke Simms. Elle va même l'épouser avant que ce mariage soit aussi vite annulé par les parents de Nellie et ceux de Luke.

Mle Beaddle va au cours de cette saison se marier avec le père de Luke Simms. Elle deviendra également maman pour la première fois !

Les Ingalls vont accueillir un nouvel enfant "Grace". C'est Charles qui accouchera sa femme.

Un évènement terrible va arriver dans cette saison, Mary va perdre la vue !

rédigé par Chris2004

Synopsis de la saison 5

Les Ingalls ont pris la décision de quitter Walnut Grove et leur petite maison. La vie économique est devenue très difficile à Walnut Grove. Mary enseigne maintenant à l'école pour aveugles de Winoka.

Les Oleson et Les Garvey les retrouveront là-bas. Charles et Caroline travailleront dans un hôtel restaurant.

La famille Ingalls va faire la connaissanc d'Albert, un enfant qui habite sous un escalier, mandi et vole.

La vie à Winoka ne va pas plaire à Charles et sa famille. Toute la petite famille va retourner à Walnut Grove. Mary restera à Winoka. Là-bas elle a en plus rencontré l'amour en la personne d'Adam Kendall. Il est également aveugle et enseigne aussi. Dans cette saison, Adam et Mary s'uniront.

De retour à Walnut Grove, les Ingalls et leurs amis constateront que beaucoup de choses ont changé. Le village doit être remis en état. Monsieur Hanson décèdera dans cette saison.

La famille Ingalls est retourné à Walnut Grove avec Albert. Celle-ci prendra une place à part entière au sein de la famille.

Alice Garvey est la nouvelle enseignante de l'école de Walnut Grove dans cette saison.

rédigé par Chris2004

Synopsis de la saison 6

Dans cette saison, Nellie n'est plus élève. Elle est maintenant propriétaire d'un hôtel-restaurant à Walnut Grove. Celui-ci lui a été offert par sa mère pour qu'elle se trouve un mari.

Cela n'est pas du goût de la jeune femme qui n'en a rien à faire de ce projet.

Une nouvelle enseignante en la personne de Eliza Jane Wilder fait son apparition à Walnut Grove. Elle n'est pas seule, elle est avec son frère Almanzo. Laura va immédiatement tombée amoureuse du jeune homme ! Elle décidera comme un voeu secret, que celui-ci sera un jour son mari.

Au cours de cette saison, Nellie va se marier avec Percival Dalton. Celui-ci a dans un premier temps été engagé par les Oleson pour apprendre à Nellie à tenir son hôtel-restaurant.

L'école pour aveugles doit fermer à Winoka. C'est à Walnut Grove dans l'ancienne maison de Lars Hanson que tous les enfants ainsi qu'Adam et Mary se retrouvent. Malheureusement, après un incendie l'école pour aveugles sera entièrement détruite.

L'enfant d'Adam et Mary périra dans l'incendie ainsi qu'Alice Garvey.

Le révérend Robert Alden se marie avec Anna Craig.

Deux nouveaux habitants dans cette saison : Esther Sue Terhune et Joe Kagan.

rédigé par Chris2004


Synopsis de la saison 7

Plusieurs évènements dans cette saison et pas des moindres. Laura va enfin se marier avec le bel Almanzo. Elle deviendra la nouvelle enseignante à la place d'Eliza Jane Wilder. Celle-ci partira enseigner ailleurs. 

Jonathan et Andy Garvey vont quitter Walnut Grove. Ils ont du mal à se remettre du décès d'Alice.

Quant à Adam et Mary, ils déménagent leur école pour aveugles à Sleepy Eye, où Esher Sue continue à les aider. Mais Adam est victime d'un accident, qui lui fait recouvrer la vue ! Il décidera de devenir avocat, à Walnut Grove, avant de quitter le Minnesota pour s'installer à New York.

Laura apprend dans cette saison qu'elle est enceinte tandis que Caroline apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants dû à son âge.

Nous ferons également la connaissance de James et Cassandra Cooper, deux enfants qui ont perdu leur parent suite à un accident de cariole. Ils seront adoptés par les Ingalls.

Dans cette saison, Nellie deviendra maman de jumeaux.

rédigé par Chris2004

Synopsis de la saison 8

Les Oleson adoptent, Nancy, la parfaite réincarnation de Nellie. Madame Oleson n'arrivait pas à se remettre du départ de sa fille.

Nous revoyons Isaïah Edwards dans de bien triste circonstances. En effet, celui-ci a perdu son fils aîné tué dans un accident de la circulation.

Almanzo est victime d'un terrible accident vasculaire. Il se retrouvera paralysé. C'est là que Laura donnera naissance à leur ville Rose. Almanzo fera tout pour retrouver toutes ses facultés et que Laura reprenne goût à la vie. Car en plus de tout cela, ils ont perdu leur maison suite à un ouragan. Eliza Jane sera de retour à Walnut Grove pour tenter d'aider son frère.

Un drame frappe la famille Ingalls le jour où leur jeune fils, James, est victime d'une balle perdue lors de l'attaque d'une banque. Alors que l'enfant est entre la vie et la mort, Charles, Albert et Monsieur Edwards se mettent à la recherche de la bande, responsable du hold-up. En apprenant que son enfant va mourir, Charles Ingalls s'en remet à Dieu. James finira par s'en sortir.

Isaïah Edwards revient habiter à Walnut Grove mais seul. Grace a demandé le divorce.

rédigé par Chris2004

Synopsis de la saison 9

La saison démarre avec le départ de Charles pour la ville. Il a vendu sa maison au couple Carter. Ce couple a deux enfants, Jeb et Jason.

Laura et Almanzo accueillent Jenny Wilder sous leur toit. Celle-ci est orpheline depuis la mort de son père, qui était aussi le frère d'Almanzo.

Laura et Almanzo sont parents pour la seconde fois. Un petit garçon voit donc le jour. Celui-ci aura une vie très courte puisqu'il succombera à une maladie. Rose sera également atteinte par cette maladie mais sera sauvée par le Docteur Baker.

Désormais maman, Laura décide d'abandonner son poste d'institutrice. Elle est remplacée par Etta Plum.

rédigé par Chris2004

Les téléfilms (thème principal)

1er téléfilm : Albert est atteint d'une grave maladie, la leucémie.

2ème téléfilm : Rose a été enlevée.

3ème téléfilm : Nathan Lassiter, un riche entrepreneur, fait valoir ses droits sur les terrains des habitants de Walnut Grove et décide de chasser les habitants... Mais ceux-ci n'ont pas l'intention de les laisser faire et détruise leurs habitations ("La terre lui appartient bien, mais pas ce qu'il y a dessus").

rédigé par Chris2004

Ecrit par valmarie 
Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Heathers | Shannen Doherty - Release

Heathers | Shannen Doherty - Release
Shannen Doherty apparaît dans le pilot de la série Heathers créée par Jason Micallef. La série sera...

Undateable John | Shannen Doherty - Release

Undateable John | Shannen Doherty - Release
Stadium Media a acquis les droits internationaux du film Undateable John, réalisé par Demian...

Events | Shannen Doherty

Events | Shannen Doherty
Shannen Doherty a été invitée à la convention HorrorHound Weekend. Cette convention se déroulera...

Comic Con | Shannen Doherty à Paris

Comic Con | Shannen Doherty à Paris
Shannen Doherty a été invitée au Comic Con qui se déroulera à Paris du 26 au 28 octobre 2018. Il...

Heathers | Shannen Doherty - Release

Heathers | Shannen Doherty - Release
La série Heathers, créée par Jason Micallef, devait à l'origine être présentée à partir du mois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:58

Merci à ceux qui ont voté au sondage rentrée de Ma Sorcière Bien Aimée. Aux autres, venez exercer votre magie à l'école avec Tabatha.

Locksley, Aujourd'hui à 08:51

Envie de gagner un coffret DVD The Hollow Crown ? Inscrivez-vous au tirage au sort de notre jeu HypnoChance !

Locksley, Aujourd'hui à 08:51

Plus d'infos en haut de ce menu Bonne chance !

arween, Aujourd'hui à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Aujourd'hui à 09:20

Elle commence demain soir !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site