VOTE | 88 fans

Les jouets dans "La petite maison"

LES JOUETS


On peut constater dans la série, que dès le plus jeune âge, les enfants ont déjà des jouets, comme des hochets. Ceux-ci sont généralement fabriqués par les proches de l'enfant, sans qu'ils n'aient besoin d'en acheter. C'est le cas, notamment, dans l'épisode "Les vacances de Caroline", où Monsieur Edwards, après avoir tué un serpent, conçoit avec la queue de ce dernier un hochet pour Carrie.

 

 


On leur fabrique aussi des chevaux à bascule en bois, que l'on peint par la suite à sa guise, comme on le voit dans l'épisode "L'agronome", où le père de Trudy Coulter en offre un pour son futur petit enfant.


Ils avaient également des pantins, plus ou moins richement décorés.

__________________________________________________________

Lorsque les enfants sont plus grands, on pourrait diviser les jouets en trois catégories : ceux destinés aux filles, ceux pour les garçons, et ceux qui sont mixtes.


¤¤ Pour les filles... ¤¤

Evidemment, LE jouet des petites filles est la poupée. Il en existe de qualités différentes, en fonction du niveau de richesse de la famille des enfants.

=> Les plus simples sont cousues par les fillettes ou leurs mères. Elles sont donc réalisées en tissu, comme c'est le cas pour celle qu'offre Christy Kennedy à Nellie dans "Réceptions".

 

=> Les plus répandues sont sûrement les poupées ayant une tête en porcelaine et le reste du corps est rigide. Laura en possède une dans l'épisode "Le raton laveur".

=> Les plus jolies sont celles que possèdent les petites filles aisées. Celles-ci viennent parfois de l'étranger. La finesse et le détail du visage viennent des marériaux utilisés. Les yeux ne sont pas peints uniquement, mais sont en verre, par exemple. Elles sont vêtues de robes très élégantes et brodées et portent de magnifiques petits souliers. Nellie a la chance d'en avoir plusieurs.

 

--------------------------------

Déjà au XIX° siècle, les poupées avaient des accessoires. On trouvait de grandes maisons comme celle de Nellie.

Tout comme aujourd'hui, l'intérieur de ces petites maisons étaient simulaires aux vraies demeures. Ainsi, on y trouvait des cheminées servant de foyers, de même que des étagères.

Elles étaient aménagées avec des meubles comme des fauteuils, des tables, des canapés,... 

 

On y trouvait aussi des lits ou des tableaux.


A l'époque, le chant et la musique étaient très distingués pour les jeunes filles, qui possédaient de jolies boîtes à musique. Nellie en fait partie.

 

¤¤ Pour les garçons... ¤¤

De leur côté, on retrouve les traditionnels soldats de plomb.

De même qu'aujourd'hui, il y avait de petits trains pareils aux "réels". Evidemment, ce n'étaient pas des trains électriques, mais des locomotives à vapeur qu'il fallait faire avancer soi-même. Sur l'image ci-dessous, on remarque que la vapeur est remplacée par du coton.

 

¤¤ Pour les filles et les garçons... ¤¤

Filles, comme garçons s'amusaient avec de petits chariots en bois, ou en étain. C'est le cas de Carrie et de Willy.

Les animaux étaient aussi très prisés, avec notamment des reproductions de l'arche de Noé.

Ecrit par valmarie 

Les jeux dans "La petite maison"

LES JEUX

La plupart des jeux de la série ne sont joués que par des filles. Toutefois, plusieurs sont mixtes.


Le cerf-volant.

Dans la série, il est utilisé évidemment comme un jeu ("L'installation"), mais aussi comme expérience, dans l'épisode "La machine parlante" (reproduction de l'expérience de Franklin de 1750).

La ronde.

Tout en chantant, les petites filles font un ronde et tournent, comme dans "Les paysannes".

La course.

Filles comme garçons y participent, mais les courses sont séparées. Seule Laura y prend part à toutes, comme ci-dessous dans "Réceptions".

La balle.

Autre jeu où les garçons ne sont pas les seuls à y jouer. Par exemple, Mary et Laura s'entraînent ensemble dans la cour de leur maison ("Le raton laveur").

La balançoire.

La balançoire se trouve à côté de l'école, et tous les enfants peuvent y jouer, tantôt seuls, tantôt à deux, comme c'est le cas de Willy qui pousse Nellie dans l'épisode "La discipline".


Le lasso.

Le lasso est un jeu essentiellement destiné aux hommes et aux jeunes garçons. En plus d'être une source d'amusement, il peut être très utile dans les cas de transports d'animaux, notamment. Johnny Johnson y joue dans "Le grand amour de Johnny Johnson".


Les cabanes.

Jeu toujours d'actualité, auquel filles et garçons se livrent : la construction de cabanes. De bonnes idées de conception ou de décoration fusent lors de la fabrication. Qu'elles soient au sol ou dans les arbres, les enfants y trouvent un refuge à l'abri de quiconque et peuvent s'adonner à leurs occupations et leurs loisirs, comme Laura et Andy dans "Les loups" et "L'héritage".

La corde à sauter.

Ce jeu traditionnel fait même l'objet de concours au village, où tout le monde peut y participer. Ainsi bien que la plupart des candidats soient des filles, Willy y prendra tout de même part dans "La fête au village", et battra toutes les filles, Mary y compris.

Le cerceau.

Tout comme la corde à sauter, ce jeu a aussi été un concours. Le but est de pousser son cerceau devant soi sans jamais le faire tomber.

Chat.

Ce jeu indémodable existait déjà du temps de Walnut Grove. Les enfants y jouent par exemple dans "Réceptions". C'est un jeu mixte.

Colin-maillard.

Tout le monde joue à ce jeu, filles comme garçons, petits comme grands. Un foulard cachant les yeux, le joueur doit tenter de dreconnaître ses avdersaires sans les voir.

Le tir à la corde.

Ce jeu est réservé aux adultes, et plus particulièrement aux hommes. Un nombre égal de concurrents se trouve de chaque côté d'une mare de boue. Ils sont reliés par une même corde. Au milieu de celle-ci se trouve un ruban. La première équipe qui réussit à faire passer le ruban de son côté gagnera.


La course à trois pieds.

Voilà un jeu auquel participent enfants et dames. La jambe gauche du premier jouer est reliée à la jambe droite du second par un ruban. Ils n'ont donc plus que "trois" pieds qui peuvent avancer pendant la course qui les oppose à d'autres candidats pareillement.

Paragraphe rédigé par Minipuce et valmarie.

Ecrit par valmarie 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Aujourd'hui à 10:11

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site