VOTE | 88 fans

Les anniversaires des personnages

SAISON 1

 

            Le premier anniversaire à être fêté dans la série est celui d'Amy Hearn, dans "La veillée funèbre", qui fête ses quatre-vingts ans, entourée de toute sa famille et de ses voisins et amis proches.


            Celle-ci, suite au décès de son amie Maddie Elder sent que sa mort est proche. Toutefois, elle souhaite voir encore une dernière fois ses enfants et ses petits-enfants. Sachant qu'habitant loin de Walnut Grove et que n'ayant que peu de temps à consacrer à leur mère, ils ne viendraient pas pour assister à un simple anniversaire, elle décide de faire croire qu'elle est décédée. De ce fait, elle est certaine que tous assisteront la veillée funèbre, précédant l'enterrement, qui sera organisée. Comme le dit la vieille femme, "Si quelqu'un manque un anniversaire, on ne lui fait aucun reproche, mais à un enterrement, il faut être là.".


            Aidée de Charles, de Caroline et du Docteur Baker, Amy organise sa propre veillée funèbre, aux allures d'anniversaire.


            Le soir venu, alors que tout le village est réuni, ses deux premiers enfants arrivent, bientôt suivi d'Andy, le "petit dernier", dont sa mère n'a plus eu de nouvelles depuis quinze années. Alors que les trois enfants discutent entre heureux, se disant heureux de s'être retrouvés, mais déplorant l'occasion qui le leur a permis, Amy dévoile alors le mensonge, à la surprise générale. Elle a tôt fait de réfuter les reproches qui lui sont adressés, leur assurant que c'était la seule façon pour elle de tous les revoir. Ses enfants la comprennent, et après de poignantes embrassades, la véritable fête débute. Les denrées prévues à cet effet, telles des viandes, des salades ou encore un gâteau portant une bougie, qui avait attiré les soupçons de Madame Oleson, font le régal de tous. Pour animer la soirée, Charles, accompagné de son violon, fera danser tous les invités dans le rire et la bonne humeur.

Quelques photos...


***************

            Après Amy Hearn, c'est au tour de Nellie Oleson, dans "Réceptions", d’organiser son anniversaire, qui s’avère plutôt être un étalage de richesse organisé par Harriet, qui surprend Laura et Mary qui découvrent la première fois le logement attenant au magasin.


                Ainsi, Nellie n’a que faire des maigres cadeaux apportés par les filles du village, mais souhaite exposer ses jeux à la vue de tous. Il s’agit d’abord de l’arche de Noé et de ses animaux que possède Willy, puis de sa poupée, cadeau de ses parents. Elle interdit aux filles de la toucher mais Laura désobéit et Nellie arrache la poupée de ses mains : une partie de dentelle est arrachée. Harriet, qui préparait le goûter des filles dans de luxueux bols leur conseille d’aller s’amuser dehors. C’est ce qu’ils font, et, comme le proposent Willy, jouent à « chat ».


                Cependant Laura, qui s’est fait mal à la cheville lorsque Nellie l’a repoussée, ne peut courir et décide de rejoindre Olga Nordstrom, avec qui elle discute. La jeune Oleson, trop occupé à se divertir ne se souciera jamais du sort des deux filles handicapées.

Quelques photos...

Cliquer sur les images pour agrandir


***************

SAISON 2

 

                L’anniversaire de Caroline, dans "Une éternité" n’est pas synonyme de joie, au contraire ! En raison d’une chute du prix du blé, Charles et Isaïah Edwards ont dû abandonner leur famille pour trouver du travail. Ils sont engagés comme pourvoyeurs de substances explosives. Grace Edwards et Caroline sont très inquiètes pour leurs maris et doivent s’occuper seules de leur foyer.

                Alors qu’elle revient du magasin des Oleson où elle a déposé des œufs, Caroline, épuisée et rendu nerveuse par l’absence de Charles, découvre sur la table de la cuisine, de la farine, des bols et des coquilles d’œufs. Elles s’énervent contre les filles et leur reproche de ne pouvoir leur faire confiance. A ce moment-là, Mary sort de la chambre de ses parents, avec un gâteau dans les mains, entourée de Laura et Carrie. Toutes trois souhaitent un joyeux anniversaire à leur mère, qui réalise qu’elle l’avait oublié ! Très émue, et au bord des larmes, elle les remercie, fait un vœu, puis souffle la bougie.

 

Quelques photos...

***************

                L’épisode "Le cadeau" débute par l’annonce de l’anniversaire du Révérend, cinq semaines plus tard. Les enfants de Walnut Grove cotisent après chaque cours de catéchisme pour pouvoir lui acheter un cadeau. C’est Mary la trésorière qui est chargée de le choisir. Seuls Nellie et Willy n’y participent pas : comme le leur ordonne leur mère, ils comptent offrir un beau cadeau au Révérend.

                Les propositions varient : Willy suggère d’acheter une cravate, mais Laura lui fait remarquer qu’il n’a pas son mot à dire puisqu’il ne participe à la quête et que le Révérend ne porte pas de cravate. Un autre garçon propose de lui offrir une batte, mais Mademoiselle Ames lui fait remarquer qu’il s’agit là de ses volontés. Finalement tous s’accordent sur une Bible.

                Laura et Mary consultent un catalogue et s’accordent sur une Bible à 1,50 dollars. Mais Laura en remarque une plus jolie à 3 dollars. Elles n’ont pas les moyens suffisants pour la payer, mais Laura découvre un coffret homéopathique à 1,50 dollars. Elles décident de l’acheter et d’en revendre les flacons. Mais personne n’en veut et les filles se retrouvent sans cadeau le jour de l’anniversaire du Révérend.

                Charles les oblige à parler au Révérend. Elles lui révèlent qu’elles ont utilisé l’argent du groupe pour un achat autre que celui prévu, mais dans l’espoir de lui offrir un plus joli cadeau. Elles lui donnent la boîte contenant les flacons et lors de l’office, le Révérend assure aux enfants que c’est le plus beau cadeau dont il pouvait rêver : une boîte servant à protéger la Bible usée que son père lui a donnée et qu’il ne souhaiterait pas remplacer. Les Oleson cachent dont la Bible qu’ils lui avaient achetée.

 

Quelques photos...


***************

                L’anniversaire de John Junior, dans "Le fils de son père" est synonyme de discorde entre son père et lui. En effet, le jeune homme se passionne pour la lecture et passe son temps avec un livre dans une cabane, au grand désarroi de Monsieur Edwards, illettré, qui aimerait qu’il fasse davantage d’activités physiques qu’intellectuelles.

                Sur les routes avec Charles, Isaïah rencontre un marchand d’armes itinérant, et lui achète, pour son anniversaire, le fusil le plus cher, un Winchester ’73, dans le but de passer plus de temps avec son visage, notamment en allant chasser. Fier de son acquisition, il est persuadé que John préférera son cadeau à celui de sa mère.

                Le soir venu, Grace lui apporte le gâteau qu’elle a fait, orné de bougies. Son père insiste pour qu’il ouvre ses gâteaux avant que ne soient ouverts les cadeaux : il reçoit une plume, du papier et de l’encre de Carl et d’Alicia et un recueil de poésie de John Keats de sa mère. Isaïah trépigne d’impatience et le presse d’ouvrir le dernier paquet, qui intrigue John. Lorsqu’il découvre le fusil, il ne parvient à cacher sa déception et ne peut partager l’enthousiasme de son père.

                Quelques jours plus tard, tous deux partiront à la chasse. Mais, Monsieur Edwards sera surpris par un ours qui l’attaquera, sous les yeux de John, qui pétrifié, ne servira pas de son fusil. Rongé par le remords, il retournera en forêt, décidé à tuer un animal. Mais il n’y parviendra pas. Finalement, il expliquera la situation à son part, qui le comprendra.

 

Quelques photos...

***************

SAISON 3

                Caroline termine de préparer le gâteau de Charles, dans "L'Hôpital" qu’elle enduit de chocolat. Mary a acheté des bougies rouges. Laura se demande si comme l’année précédente, il n’arrivera pas à les souffler du premier coup. Les filles pensent qu’il a oublié que c’est son anniversaire aujourd’hui, mais Caroline leur dit que ce n’est pas parce qu’il n’en parle plus qu’il a oublié. Quand Charles arrive, Mary lui propose d’aller ranger les chevaux pour qu’il puisse aller se laver. Mais elle lui demande ne pas entrer dans la maison. Charles soupçonne qu’on lui cache quelque chose, mais obéit.

                Le soir, Charles déballe ses cadeaux. Il reçoit un bonnet de nuit, cousu par Carrie et Laura. Mary lui a réalisé la tenue de nuit qui va avec. Il est ravi, mais son plus beau cadeau est la présence de Mary, qui aurait pu être gravement blessée par la chute qu’a provoquée le cheval qu’elle tentait d’attacher.

***************

                Laura observe la multitude de jouets exposés dans le magasin des Oleson et rêve de son cadeau d’anniversaire. Elle tente de savoir auprès de Mary de savoir quel sera son cadeau, mais sa sœur l’ignore.

                Le soir, tous sont réunis dans la cuisine. Caroline met une main sur les yeux de Laura. Charles sort de sa chambre avec un cadeau emballé. Laura les remercie et ouvre. Elle en sort un dictionnaire et ne parvient pas à cacher sa déception, bien qu’elle affirme le trouver magnifique. Charles le remarque et prévient sa femme qu’elle devra s’en occuper l’année suivante.


Ecrit par valmarie 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Hier à 20:29

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site