VOTE | 91 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La vie à l'époque de la série

*Vie à cette époque*

girl90  (01.04.2009 à 13:59)

Moi, non plus je ne pourrais pas vivre à l'époque de la série. J'adore toutes les nouvelles technologies. Je ne m'imagine pas une vie sans ordinateur ou sans télé. La vie serait beaucoup plus ennuyeuse, c'est vrai qu'il y a aussi d'autres choses qu'on peut faire, sans télé... Mais de temps en temps en aime bien pouvoir se relaxer en regardant un peu la télé...

*Vivre à l'époque?*

Pauline67  (01.04.2009 à 14:03)

Ohhh NOOOON ! lol Au moins c'est clair !!! Je ne pourrais pas vivre comme ils vivaient! Porter des robes tous les jours, non. Ne pas aller voir ses mails, ou surfer sur le net, non. Vivre sans les technologies d'aujourd'hui... non !

Lol j'aime vraiment l'époque d'aujourd'hui ! Même si les gens font moins attention à la nature, à l'écologie. Je trouve plus d'avantages au XXIe siècle ! Donc, non, je ne pourrais vraiment vraiment pas vivre comme eux.


*Epoque*

stephe  (01.04.2009 à 14:05)

Vivre à l'époque ? Moi non plus je ne pourrais pas, trop plongé dans mon petit confort, toute la technologie... mais ça ne m'empêche pas de la trouver charmante, cette époque, cette petite ville bien pittoresque avec ses maisons en bois, ses magasins et surtout l'école telle qu'on peut l'imaginer à cette époque. Et puis, pas de voiture, pas de pollution, juste de l'air pur, ça doit avoir un côté sympa... pour une semaine ^^

Humm

thesarah  (01.04.2009 à 14:22)

Je ne crois pas pouvoir pour vivre j'ai besoin minimun d'unipod et après y a mon ordi biensûr!!

Alors impossible pour moi de vivre à cette époque!!


* petites réflexions*

nala62  (01.04.2009 à 14:38)

Vivre à l'époque des pionniers américains ... Y vivre en nous effaçant la mémoire si on retourne dans le passé ( car il faudrait bien oublier notre monde moderne) ... pourquoi pas ! On ne connaîtrait rien d'autre !! On a toujours tendance à penser que notre époque vaut mieux que les précédentes ... ce qui reste à prouver, dans bien des domaines oui, mais pas toujours !! Donc pourquoi ne pas vivre l'arrivée du chemin de fer, les progrès de la médecine ( la vaccination de Jenner, puis Pasteur, le développment des villes, etc ...) autant de modernités de l'époque !!

Deuxième solution : retourner en arrière avec notre vision et notre confort d'homme moderne ... Très difficile à vivre, c'est vrai !! Mais j'aurai tendance à penser que la vie de Walnut Grove au XIXème siècle est plus confortable que certains recoins de notre monde actuel ...

Perso, le téléphone, internet et autres, je pourrai m'en passer ( la médecine, moins ...) car je vivrai autrement, sans forcémentent avoir besoin ! Donc, pour moi, oui, ce serait possible de vivre à cette époque avec des problèmes identiques aux notres (peut être moins amplifiés) ...  histoire aussi  de participer à la création de certaines choses ( hé les filles, pensez à votre émancipation ... Laura à montrer une voie possible à l'époque !!) ...

euh...

marine1212  (01.04.2009 à 15:16)

Euh... Moi franchement NON !

J'aime la nature la campagne, ça, ça va !

Mais je le suporte 2/3 jours (et encore!) parce que je ne veux pas passer pour une accro, mais quelques jours sans TV ou ordi ou même Hypnoweb, je ne pourrais pas !!!!!!!

lol

Marine

*L'époque*

serenity  (01.04.2009 à 15:39)

Ha je crois que le destin, dieu, ou je ne sais quoi a bien fait les choses pour moi.

Vivre à l'époque, déjà comme certains l'ont dit sans ordi, sans téléphone, sans machine à laver...J'aurais pas pu. Non mais je me demande d'ailleurs comment elle faisait les femmes pour faire tout le ménage. Nous déjà avec le lave vaisselle (bon je l'ai pas j'ai mon homme pour ça^^), la machine à laver, le repassage ça prend du temps, mais à l'époque c'était pire.

Mais en plus, rien que de penser à la condition de la femme arrrggg peut pas, peut pas! Ecoutez son homme, ne pas pouvoir voter, en gros dire oui chérie, oui ceci et cela car en effet, nous les femmes, on devait encore bien obéir.

Je préfère aujourd'hui, je peux donner des ordres à mon homme (bon il a un peu de mal avec ça), je peux aussi travailler dans la branche que je souhaite et enfin peut taper sur mon ordi!!!

*la vie à l'époque*

brucaslovf  (01.04.2009 à 16:44)

Pour répondre à ce topic, .... non, je n'aimerai pas vivre à cette époque.

Etant accro à la nouvelle technologie, aux fringues....

Je me verrais pas vivre avec des robes longues, travailler comme ils travaillent.

la nourriture n'en parlons pas. L'hygiène de vie n'était pas bonne à cette époque.

Non je n'aurais pas voulu vivre au XIX eme siècle, les maladies se répandaient très vite. Là maintenant on va chez le toubib, médicaments et puis ça va mieux après. .

 

Vivre à la même époque ?

Arvak  (01.04.2009 à 17:34)

**

Dans l'absolu, je dirais OUI (pas de pollution, le sens des valeurs... pas de téléphone portable, pas de supermarchés blindés de monde pour aller faire ses courses ! lol).

Cependant, il y a pas mal de trucs qui font que j'y réfléchirais quand même à deux fois : Tous les jours couper du bois pour faire du feu pour chauffer la maison et faire cuire la bouffe, pas d'eau courante ou d'électricité, traire les vaches... pas de stéréo pour écouter la musique... et d'ailleurs quelle musique ? de la vieille country à la Johnny Cash ??... Pas de rock, pas de heavy-metal... l'horreur !!!^^.

D'un autre côté, ça veut dire aussi pas de rap, de Rn'B, de Sheryfa Luna et autres dindes dans le même genre... ça mérite réflexion ^^

**

*vivre à la même époque ?"

alessia  (01.04.2009 à 17:46)

OH NONNNNNN....

Je ne pourrais pas vivre à cette époque là. Il me faut non pas un minimum de confort, mais plutôt un maximum de confort ^^, que se soit pour le ménage, la cuisine ou les loisirs.

Et puis couper le bois pour se chauffer tous les soirs, c'est pas trop mon truc.

Le seul moyen pour me faire vivre à cet époque serait de me faire un lavage de cerveau avant et me renvoyer dans le temps...et c'est pas pour demain heureusement^^

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Un reboot pour la petite maison dans la prairie ?

Un reboot pour la petite maison dans la prairie ?
Actuellement les reboot ont le vent en poupe aux États-Unis. Et la Petite Maison dans la prairie,...

Les réactions face à l'annonce de Shannen

Les réactions face à l'annonce de Shannen
C'est lors d'une interview diffusée mardi dernier, que Shannen Doherty a annoncé sa rechute face à...

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer
C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. En effet dans le talk Good Morning...

Nellie et Perciva sont menacés !

Nellie et Perciva sont menacés !
Ce mois-ci deux couples se retrouvent emprisonnées dans la Tour de Londres. La souveraine graciera...

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site