VOTE | 88 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La vie à l'époque de la série

*vie a l'epoque*

maelysmiss  (01.04.2009 à 17:48)

je crois que ces gens étaient aussi heureux que nous! on ne peut comparer les 2 epoques! aujourd'hui notre monde est très moderne capitaliste et matérialiste ou le confort le luxe et l'individualisme prime pour la plupart! je ne critique pas je suis née dans ce systeme de la generation internet! mais c'est vrai que l'epoque petite maison était plus tranquille j'ai l'impression les problemes etaient plutot a savoir comment on allait manger avec quoi ...remarquez ce discours on peut le tenir avec la crise! aujourd'hui on a tendance a creer les problemes pour rien! au niveau de la liberté il est claire que celle de nos jours est carrement pas a négliger! je pourrais pas vivre sans! j'ai deja l'impression qu'on en manque vraiment alors a l'époque n'en parlons pas!

*La vie à l'époque de la série*

aline2408  (01.04.2009 à 17:51)

La vie à l'époque de la série, non vraiment ce serai impossible pour moi, je suis trop habitué au confort (appartement, voiture, eau chaude, multimédia,...) même avec la meilleure volonté du monde ça me serai vraiment impossible, devoir faire des corvées, aller à des kilomètres à pieds à l'école, pas de confort, les nuits devaient être aussi très courtes, vu qu'il faut se lever à l'aurore et travail avant et après l'école !!!!

^^

titefofole  (01.04.2009 à 17:54)

Je pense qu'ils devaient être tout autant heureux que nous maintenant, avec nos séries, tel que Grey's Anatomy, les Experts, Cold Case, NCIS, à un certain moment on ce dit c'est super et on continue a regarder et le moment qui déchir tout ce que vous adoriez, fin de la série !!! on espère que ça n'arrive pas et pourtant...

*La vie à l'époque de la petite maison*

Genna  (01.04.2009 à 18:03)

Je pense que la question ne se pose pas tellement en fait... On ne peut pas comparer les 2 époques! Quand on voit la nôtre avec toutes ses avancées technologiques, scientifiques... Et celle du XIXème, où il y avait encore tout à faire...

Vu que cela n'existait pas, la question ne s epose donc pas pour moi... Un sentiment de manque naît lorsqu'on a connu une chose et qu'on en est privé... Si je vivais avec la famille Ingalls, la télé, l'électricité, la technologie ne me manquerait pas, vu que ça n'existe pas (encore!!)


*La vie à cette époque!!*

miramar  (01.04.2009 à 18:24)

Difficile de répondre sans paraître un extraterreste!

D'abord, la vie à cette époque si j'étais en amérique!

J'aurais surement été comme les personnages de la série, une longue robe, mariée, une demi douzaine d'enfants en bas âge, sûrement ayant eu un minimum d'éducation, mais forte comme je suis j'aurais passé mon temps à me battre pour améliorer les conditions de vie pour un monde meilleur pour ma famille et mes enfants, et les générations futures!

Le problème c'est que moi, citadine dans l'âme, je ne sais pas comment j'aurais fait pour vivre dans une prairie à traire les vaches et élever du bétail! Alors, peut être qu'à l'adolescence j'aurais quitté ma petite prairie et partir à l'aventure dans une ville... euh je m'égard là!

Tout ça pour dire, je préfère notre époque, voiture, téléphone, net, droit de l'Homme et droit de la femme... que demander de plus.

Maintenant, la vie à cette époque mais dans ma vie, dans ma ville à moi (et mon pays d'ailleurs)!

Alors là! oooooooooh pas terrible, parce qu'à cette époque là, pas de maison à soit, pas le droit à l'école, pas le droit de parler, pas de vie en tant que personne, surement aussi mariée et une demi douzaine d'enfants (ce genre de choses n'ont pas de pays), soit dans une prairie aussi et là je travaillerais aux champs pour nourir mes enfants parce que mon mari est soit mort, soit en prison soit un traitre et dans ce cas je l'aurais quitté. Soit dans une grande ville, étudiante méllitante et alors j'aurais pas atteint cet âge là, je serais déjà morte il y a longtemps ou en prison ou... allez j'arrête là, il faut pas croire qu'à l'époque on vivait dans un enfer, juste qu'on vivait pas chez nous alors qu'on était chez nous! (comprendra qui voudra, les autres pas grave!)

Tout ça pour dire que la vie à cette époque là était plus que invivable en comparant avec maintenant, mais ce qui est bien, c'est que les gens de l'époque, n'avaient aucune idée de la vie d'aujourd'hui! alors ils connaissaient pas la différence et tant mieux pour eux!

 

*la vie à l'époque*

calypso42  (01.04.2009 à 18:31)

je ne pense pas que j'aurai aimé vivre à cette époque là!! je suis bien trop attachée à mon petit confort!!

ce que j'aurais le plus détesté c'est surement tous les animaux: poules, chevaux, chiens, cochons, serpents, vaches... la ferme c'est vraiment pas mon truc, ça c'est sûr!^^

et puis, comme je suis une femme, je n'aurais jamais vraiment connu la liberté et l'égalité!! être considérée comme un être inférieur toute sa vie, juste là pour faire le ménage et élever les enfants, c'est beaucoup trop réducteur!

*la vie à la campagne*

zoupette  (01.04.2009 à 19:00)

Walnut Grove est un bien joli village mais vivre à cette époque non merci pas pour moi ! Supporter une patronne d'épicerie comme la mère Olsen, bosser à la ferme en rentrant de l'école ou du boulot, faire des kilomètres à pieds pour rentrer dans sa petite maison, tout ça pour ne changer de fringues que le dimanche et avoir pour suel loisir la pêche... sans qu'unseul POISSON ne morde en plus ! Epuisant !

* Vivre à cette époque *

Holly95  (01.04.2009 à 20:11)

J'aurais bien aimé, mais pour des vacances. La ville m'aurait manquée, quoiqu'en même temps, les Ingalls avaient l'habitude de la campagne. Ce que j'aime de la vie à cette époque, c'est que tout parait plus simple même si ils ont énorméments de choses en moins par rapport à maintenant.

Je suis assez accro au net, au téléphone, à la télé.... mais je pense que si je n'avais jamais connu, comme dans la série, ça ne m'aurait pas posé de problème. A part une chose : je n'arrive pas à me souvenir comment c'était quand on ne pouvait pas joindre les gens partout et tout le temps, par exemple quand je vois Caroline attendre désespérément Charles sans savoir ou il est ni si il lui est arrivé quelque chose...

Ce que j'aime beaucoup par contre, c'est que justement comme il n'y a ni télé ni rien, les soirées sont conviviales, repas en famille, petite soirée au coin du feu... Ca avait l'air bien sympa !

* La vie a cette epoque *

maria91  (01.04.2009 à 20:25)

Je ne pourrais jamais vivre à cette époque, ni à la campagne, entourée d'animaux, travaillant dans les près. Je préfère la ville, la rapidité de la vie, le grand nombre de gens, la liberté...

A cette époque, la femme se marie, vit dans une maison avec un chien et une barrière blanche, a des enfants et s'occupe de la maison mais je trouve que la femme peut choisir si elle veut apprendre et travailler et non pas vivre au dépend de son mari.

Et sans la technologie, le confort et tout le reste, la vie serait ennuyante au bout d'un moment.

*Vie a l'époque*

diine  (01.04.2009 à 21:32)

Alors là non lol. Si je ne connaissais que cela oui, naturellement, mais en ayant " goûté " aux conditions actuelles, un retour dans le passé me serait impossible.

Cela a son charme, et je pense que de me glisser dans la peau d'un perso. pour une journée serait une bonne expérience, mais pour toujours ! =0. La technologie, l'hygiène, les progrés que " nous " avons fait depuis me manquerait trop !

Alors , la vie à l'époque de la série, pas pour moi lol.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Hier à 16:56

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site