Je ne m'imagine pas vivre à cette époque. Avec tout ce qu'on connaît à présent, cela serait dur de revenir en arrière. Surtout que l'on aurait l'impression de faire machine arrière, de regresser au lieu d'avancer. Enfin en même temps, dans notre société actuelle, certaines fois on croit avancer alors qu'on regresse... Comme cela ressemble plus à de la philosophie et prise de tête, je crois que je ne vais pas m'aventurer dans ce chemin ^^ Cela dit, c'est vrai que cela serait frustrant de retourner en arrière, d'avoir d'anciens moeurs, de devoir tout refaire, d'avoir moins de technologie,etc...
Après, c'est sûr que si on ne connaît rien d'autres, on a que cette vie à vivre, et cela nous semble plus évolué que ce qui avait avant. Sans doute que dans mille ans, les prochaines générations ne se verraient pas vivre à notre époque jugé trop démodé ^^.
C'est une question de point de vue en fait, cela dépend de là où on se place, et si on se place à notre époque, ce retour en arrière serait dur à vivre...
Je suis un peu mitigé, j'aurais aimé et vivre et en même temps non. Mais plus non que oui quand même lol
Depuis les 50-60 dernières années, on a fait TELLEMENT de progrès et j'ai été levé dedans, alors je ne me voit pas m'en passer! lol
Mais en même temps, même si l'idée que je m'en fait doit être totalement dépassé, la vie à cette époque devait être beaucoup moins compliquer! (Pas moins dure, ca non, mais moins compliquer...)
Pourquoi pas je dirais, enfin je ne sais pas trop. D'une part, je trouve qu'à cette époque tout était plus tranquille mais il n'y avait pas tout qu'on se connait de nos jours. Je pense que je ne pourrais pas arriver à vivre sans électricité. Je trouve aussi notable de vivre grâce à ses cultures. Mais je ne sais pas comment les gens pouvaient vivre car à cette époque il n'y avait aucune sécurité contre les éléments naturels, ça devait être asses stressant.
Je reprends la discussion abandnnée il y a un an.
Je ne sais pas si j'aurais vivre à l'époque de la série, car en tant que femme il était difficile de faire des études ou d'obtenir un poste à responsabilité ,sauf à faire partie de la bourgeoisie ou cas exceptionnel.
Dans les points positifs,il y avait plus d'entraide entre les personnes. Il devait de plus être intéressant de vivre dans une époque où de grandes avancées technologiques comme le train,le cinéma,la radio et le téléphone commençaient à émerger.
Au final,toute époque a ses bons et mauvais côtés
Et je continue également ce débat !
Bon moi personnellement je n'aurais pas trop aimé vivre à cette époque..Une époque lointaine est souvent fantasmée mais si on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne ^^ Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, la médecine n'est pas très développée, il n'y a ni électricté ni eau courante. Comme le souligne également isa06 la condition féminine de l'époque n'est pas très favorable aux femmes.
un peu comme xanaphia, moi non plus je n'aurait pas aimé vivre à cette époque. bon bien sûr si j'étais née à cette époque, je n'aurait pas eu le choix et je ne me serait même pas posé la question, je me serait évidement adapté. mais bon vivre sans eau courante, la médecine pas super, pas d'électricité, je serait malheureuse si on devait revenir à cette époque.
Je suis déjà venue dans le quartier au premeir jour du marathon, puis, vous savez, l'incident etc...Donc me revoilà et du coup, j'explore d'autres topics du forum.
Pour le débat, non mais vous avez vu la vie des femmes à l'époque? Même pas en rêve que je voudrais retourner à cette époque; évidemment, la série donne une image sympa et écolo et cie mais la réalité était tout autre: les tâches ménagères exténuantes, une vie sociale réduite, une industrialisation juste naissante, et la médecine babutiante. Bref, non, pas de retour en arrière!
Quel est ton médecin préféré ?