98 fans | Vote

Chris2004

 

 

Une belle journée d'été, un soleil éclatant, le doux parfum des marguerites qui ornaient chaque recoin de la grande église enivraient les invités de la haute classe de la ville de Minneapolis, qui s'impatientaient en ce grand jour de festivité.

Le 04 juillet 1861, bien que cette date rassemble la ville chaque année dans les grands parcs pour les feux d'artifices, ce jour-là était spécial, car Monsieur Reynolds, le grand médecin de la ville célébrait le mariage de sa fille, Harriet.

Soudain on entendit les sabots des chevaux sur les pavés, et la musique nuptiale de l'orgue annonça l'arrivée tant attendue de la mariée.

Tout en avançant vers l'autel au bras de son père, Harriet était heureuse.  Elle savait qu'en épousant Nels, elle prenait un bon parti. C'était un homme apprécié dans la communauté. Il avait son propre magasin et n'avait pas de problème d'argent. Harriet n'aurait jamais voulu épouser un homme sans le sou. Elle avait ce sourire au coin des lèvres qui en disait long. Elle jeta brièvement un regard sur sa main pour admirer la belle bague que son futur mari lui avait offerte pour leurs fiançailles. Elle se remémorait celles-ci qui avaient été fastueuses. Sa mère était d'ailleurs très fière qu'Harriet épousât un homme de son rang. Elle avait élevé sa fille dans ce but et lui avait longtemps répété que la position sociale de l'homme qu'elle allait épouser importait plus que tout. Nels aurait préféré des fiançailles beaucoup plus simples. Il aimait la simplicité. Il se contentait de peu pour être heureux. Mais il avait compris qu'en épousant Harriet, rien ne serait plus jamais simple. Mais que voulez-vous ? Il aimait cette femme. Il la chérissait de tout son cœur.

Arrivée devant l'autel, elle fit face à son père qui n'avait jamais été aussi heureux qu'en ce jour béni. Il s'approcha d'elle et déposa sur son front un doux baiser paternel qui faillit lui faire verser une larme, avant de prendre sa main et dela mettre dans celle de Nels. Le jeune homme était si heureux que sa main tremblait sous l'effet de l'émotion, mais il se donna une consistance et sourit à sa promise d'un large sourire éclatant. Elle lui rendit un sourire crispé, qu'il assimila innocemment au trac habituel des mariées, et tous deux se tournèrent vers le prêtre prêts, à écouter son court sermon sur les vertus du mariage, avant de leur laisser la parole.

Chacun prononça ses vœux de mariage. Comme de coutume, ils se promirent amour, fidélité et assistance. Aussitôt terminé, le prêtre les ordonna mari et femme. Harriet était à présent Madame Nels Oleson. Le moment tant attendu était enfin arrivé, Nels put enfin embrasser Harriet. Les jeunes mariés scellèrent leurs lèvres l'une contre l'autre, mais alors que Nels aurait voulu prolonger le baiser plus longtemps, Harriet eut un brusque geste de recul. Nels pensa qu'Harriet était quelqu'un de pudique. Il préféra ne pas insister.

Ils s'avancèrent alors vers la sortie du saint lieu sous les applaudissements de l'assistance, mais aussitôt les grandes portières ouvertes, ils découvrirent un affreux orage qui s'abattait sur la ville, était-ce un présage ?

Le repas de mariage avait été prévu dehors. Les jeunes mariés et leurs invités durent se résigner à se replier dans la grande maison des parents d'Harriet. Bien que la maison était spacieuse et pouvait accueillir tout le monde, il était dommage que le temps ne fût pas au rendez-vous pour cette grande et belle journée. Harriet en était chagrinée, de tout le repas elle ne prononça que des mercis ici et là, en réponse aux affluentes félicitations. Nels remarqua la mauvaise humeur de sa femme. Il essaya de la consoler comme il pouvait en lui disant que le plus important c'était qu'ils fussent mariés. « Oh oui bien sûr toi tu t'en fiches ! Assis autour d'une table, à manger dans ton assiette c'est tout ce qui t'importe ».

Blessé, Nels n'avait pas compris pourquoi Harriet avait été désobligeante, mais ce n'était pas vraiment le jour de demander des explications.

Le reste de la journée se poursuivit sans heurts, quoique Harriet faisait plus ou moins la tête et n'était pas aussi câline qu'elle avait pu l'être avant le mariage. Nels pensa tout simplement que c'était le temps qui lui avait gâché son bonheur.

Ecrit par Chris2004 
Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !