VOTE | 88 fans

Walnut Grove News 36

WALNUT GROVE NEWS

  

EDITRICE PROPRIO DU SALOON: CHRIS

REDACTION : JEANROGER

Muse : Toi !

Invitée permanente : Maluzo

Frappe : REMY

Impression : WG IMPRIM SA

Capital : $ 100000006

Balayage : Orlando Bloom

 

N°36

(C'est du côté de Chateauroux)

 

EDITION DU JEUDI 31 JUILLET

+++++++++++++++++++++++++++

 

SAINT IGNACE (Pirateur)

 

Mon grand père disait :

 

Quand août point son nez

Bientôt fini l'été...

 

Mets tes hauts : Chaleur.

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Communiqué : Suite de notre historique de Geronimo

  

EN 1886, poursuivi par plus de 5 000 hommes, Geronimo, chef de la tribu apache des Chiricahuas, dépose les armes pour la dernière fois. L'ensemble de la tribu est déporté vers la Floride. Geronimo fut l'un des symboles les plus forts de la résistance aux pionniers américains. En 1858, les Mexicains avaient attaqué le camp de Geronimo et massacré femmes et enfants. Pour venger l'assassinat des siens, le chef indien avait organisé pendant de longues années de multiples raids côté mexicain comme américain. Déporté dans une réserve une première fois, il avait repris ses attaques en 1885. Geronimo est mort le 17 février 1909, à l'âge de 80 ans.

 

Communiqué : Tout ça c'est bien joli mais les indiens n'ont jamais fait marcher le commerce à Walnut Grove... (Signé Harriet)

 

Communiqué : Sans parler de tous le whisky qu'ils nous ont piqué (Signé le propriétaire du saloon)

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PENSEE DU JOUR

 

Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites afin de ne rien dire de superflu ; alors vous commettrez rarement des fautes.

(Confucius)

.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les sondages débiles de JR :

 

Bien que les sondages officiels soient rétablis et que je ne suis plus au chômage sur ce poste, continuons les sondages débiles... et justement : sortons un peu de Walnut... êtes vous plutôt... 

 

A)    Paresseuse

B)     Faignante

C)    Je m'en foutiste

D)    Negligeante...

 

Merci de voter sur le forum.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Maluflash :

 

Info :

 

Réunion de la brigade : c'est à huis-clos, dont vous ne saurez rien... enfin très bientôt (ordre du chroniqueur en chef).

 

Les devinettes introuvables de Malu :


Réflexion : réponse d'hier : la lettre N , encore Babou winner !

Notre belle famille...
Je suis l'heureux papa de neuf divins enfants, qui restent à mes côtés et m'entourent en dansant, car ils veulent fêter la deuxième de mes filles, la seule qui accoucha, qui ne fut point stérile. Que suis-je ?

 

On prend les mêmes et on recommence

2008 : En cette fin de mois de juillet de cet été millésimé 2008, un premier bilan que s'empresse de nous balancer le remplaçant du présentateur vedette du JT de 13h ou 20 h en vacances lui aussi, la cassette de l'an passée elle-même piquée sur l'année d'avant etc...

On la sort de son placard, quelque peu dépoussiérée, et c'est reparti pour un tour : un bilan mitigé pour ce mois de juillet, la météo n'était pas au rendez vous, la fréquentation des hôtels et campings est en baisse, les vacanciers préfèrent les sandwichs aux restaurants, quand je constate que la même salade servie au même endroit, je la paye 5 € de moins au mois de mars, je les comprends ces pauvres vacanciers...

Et ce n'est pas le charme d'Harry Roselmack (1) (bien plus attrayant que PPDA je l'avoue) qui va nous faire consommer plus...enfin moi je ne suis pas stupide à ce point....

 

NDLR :

(1) : Le charme, le charme, il est pas là pour ça, l'inspecteur Harry... occupe toi plutôt de ton rédacteur en chef...

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

LES FABLENULLES DE M.EDWARDS

+++++++++++++++++++++++++++++++

  

Pour se débarrasser des parasites il utilisa de l'ail acheté au marché : moi, pas question !

  

Moralité : les poux : vente ail... à moi ? No !

  

Excusez moi mais il fait 35°c je peux pas faire mieux...

  

  

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 2008 : Si Férré disait qu'il y a une chance pour les mauvais souvenirs, ce qui n'est pas faux, il y en a aussi pour les séries de choses qui vont de travers : hier, le moteur de la tondeuse explose, aujourd'hui celui de ma voiture fuit, y a des jours comme ça... on remarquera que les problèmes arrivent tous en même temps... après ça se calme et ça revient.

  

Bernard Tapie a finalement obtenu gain de cause (gain c'est le cas de le dire) puisque les millions qu'on voulait pas lui donner, on lui donne finalement... comment ? Les gens meurent de faim en France encore ? On me dit jamais rien à moi...

  

Bientôt le début des J.O. ... on va en bouffer tout le mois d'août, ces sportifs sont d'un chiant, moins toutefois que leurs supporters (voir les matchs de foot et les tonneaux de bière consommés...)

  

Début des fêtes de Bayonne : 1 million de personnes vont se bourrer la gueule pendant 8 jours, on a interdit la vente d'alcool de 3h à 9h du matin, mesure totalement stupide, ils font leur provisions avant... rappel : les dernières fêtes de Bayonne, 2 morts, quelques viols, des vols à n'en plus finir, sinon c'est cool hein...

 

  

Lulu's place :

(de temps en temps, dès qu'elle le pourra, Lulu vous donnera ici quelques réflexions personnelles ou citations... comme elle veut)

  

"On ne peut pas empêcher un cœur d'aimer.''

 

Certains amours sont difficiles, pour certains à cause de leur manque de liberté, d'autres à cause de l'âge ou de la situation !
La plupart y arrivent, d'autre abandonnent car c'est trop dur !
Le plus important c'est d'y croire et d'espérer !

  

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

LA MINI FIC DE JR

NELLY ET LA NOUVELLE

  

EPISODE 10 : Charles est aveugle...

  

Or donc, comme on dit dans les contes de fées, Charles et Caroline, qui avait mis son walkman sur les oreilles (n'importe quoi JR, signé Lulu) regagnaient la petite maison dans la prairie...

Caroline serrait toujours dans sa main le petit bout de papier que lui avait remis le vendeur de vêtements ; elle hésitait entre le balancer sur la route, (mais faut pas polluer, c'est vrai) le déchirer au fond de sa poche ou le lire un peu plus tard... mais elle ne se décida pas à le détruire, curieuse comme toutes les femmes de savoir ce qu'il pouvait bien contenir...

-         On a bien fait de pas prendre ce manteau, dit Charles, il était beaucoup trop cher...

Caroline ne répondit pas, vu que la musique l'empêchait d'entendre son mari, qui lui même ne pouvait pas se rendre compte qu'elle ne pouvait pas l'entendre puisque le walkman n'était pas inventé.

-         Je te parle Caroline, insista le pauvre Charles...

Justement Mireille Mathieu (elle par contre était déjà née à cette époque) venait d'arrêter de chanter dans l'oreille de Caroline qui entendit enfin Charles :

-         Tu me parles, mon chéri, dit elle en faisant de la pub pour les chocolats...

Un rien excédé (mais ça c'est les femmes : vous leur parlez, elles écoutent jamais, hein Soleine ?) Charles réitéra sa question... (réitéra, c'est pas croyable d'aller chercher des mots aussi compliqués, soupira Lulu en lisant ces lignes...)

-         J'essaie dit Charles... mais je te trouve bien rêveuse...

-         Pas du tout, rougit Caroline (en fait elle rougit pas en parlant, c'est une façon de dire, arrête de critiquer tous le temps) je... enfin... il... enfin...

La papier dans sa main, comme s'il était brûlant, lui parut tout d'un coup comme une menace pour son couple... allait elle le jeter ?

-         Je disais, répéta Charles ; ce manteau était beaucoup trop cher...

-         Absolument, répondit Caroline, ce nouveau vendeur (en disant ces mots son cœur s'accéléra comme celui de Malu, certains matins) ne me paraît pas digne de confiance...

A ce moment là, comme ils passaient devant la rivière, Charles s'arrêta, soit pour faire boire les chevaux, soit pour satisfaire un besoin naturel, choisissez ce que vous voulez... alors, enfin, Caroline déplia le papier de Rhett Hansion...

  

(Vous saurez demain si Nelly est partie ou non chez Carla, parce que là Laura est en train de discuter avec Harriet et c'est pas gagné)

(à suivre)

  

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

MESSAGES PERSO

 

De JR à Malu : Même msn est perturbé, ça doit être l'électricité !

 

De JR à Lulu : Que de progrès en si peu de temps !

 

De JR à Chris : Tu vois quand tu veux... août est ouvert.

 

De JR à Nenette : On a cru comprendre que tu n'aimais pas les hommes mariés... je suis un homme marié, donc tu ne m'aimes pas (démonstration mathématique et réthorique)

 

De JR à Soleine : T'as vu je t'ai pas mangée !

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

les bons conseils de Caroline:

  

Conseils de nettoyage pour :

TASSES A THE
Du bicarbonate de soude sur un linge humide aura raison des taches persistantes de théine.

TASSE FELEE
Pour la réparer essayez de la faire bouillir pendant 20 minutes dans du lait. Il y a de grandes chances que la fêlure disparaisse.

THEIERE
On nettoie l'intérieur d'une théière encrassé de théine à l'aide d'un chiffon propre humide saupoudré de bicarbonate de soude.

Théière moisie
On élimine l'odeur de moisi dans une théière en la remplissant d'eau bouillante et de rondelles de citron. Laissez 24 heures. Rincez. Séchez.
On évite l'odeur de moisi d'une théière entre 2 utilisations très espacées en plaçant 2 morceaux de sucre dedans. Ne pas la fermer.

  

  

(source web)

  

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les questions stupides de JR :

 

 

Si les poules avaient des dents, les loups seraient ils des gallinacés ?

 

Les problèmes sans solution sont ils forcément des problèmes insolubles ?

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les histoires de blondes d'Almanzo :

 

Pourquoi les blondes ne nourrissent jamais leur bébé au sein?
- Parce que ça fait trop mal quand elles font bouillir les tétons

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

La question du jour

(toujours rien à gagner)

 

Oublié de donner la réponse pour Clooney, c'était bien sûr 1961... question d'hier : Nadia a grandi dans un orphelinat en Argentine, et c'est Maluzo qui a répondu en premier à 7h27, bravo aux autres !

 

Nouvelle question : Quelle était la boisson préférée des dieux de l'Olympe ?

 

Petite modif : répondez directement sur mon MP et non en forum, sinon les autres joueurs vont copier la réponse, qu'elle soit juste ou pas !

 

 

 

BON JEUDI A WALNUT GROVE !!!

  

Vous pouvez toujours réagir aux délires de WGN sur le forum, décoré des superbes créations du quartier, que Chris a ouvert exprès pour ça. Forum, jeux, WGN.

  

Ecrit par JeanRoger 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Aujourd'hui à 10:07

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site