VOTE | 88 fans

#217 : La discipline

Résumé : Laura est très mécontente du nouveau maître d'école, qui remplace Mademoiselle Beadle. C'est un personnage très sévère en matière de discipline. Il s'attaque vigoureusement à la fillette, ce qui n'est pas sans provoquer la colère de Charles Ingalls.

Popularité


3 - 6 votes

Titre VO
Troublemaker

Titre VF
La discipline

Première diffusion
25.02.1976

Plus de détails

Générique de début


A l’école


            Alors que les élèves sont en cours, deux garçons perturbent la classe. Mademoiselle Beadle les réprimande. Pendant qu’elle écrit au tableau, Willy se lève et cherche l’éponge qu’il lance sur Laura

Chez les Oleson

            Harriet et Monsieur Hanson se préparent. Madame Oleson indique que Mademoiselle Beadle a des problèmes de discipline, bien qu’elle soit compétente. Ils s’apprêtent à lui parler.

A l’école

            Un adolescent frappe son voisin avec son livre, pendant que Willy fait une sarbacane et atteint Laura. Elle lui renvoie l’éponge qui atteint les deux adolescents qui commencent à se battre quand arrivent Harriet et Lars. Mademoiselle Beadle et Monsieur Hanson les séparent. Madame Oleson ne peut s’empêcher de faire une remarque. Laura se lève et indique que tout est de sa faute. Mademoiselle Beadle demande aux élèves de quitter la classe. Il est décidé d’une réunion d’une réunion du conseil de l’école le soir-même.

            Le soir, les Oleson, Lars, Charles et Mademoiselle Beadle sont réunis. L’institutrice doit s’expliquer : elle avoue que des incidents de ce genre ont déjà eu lieu. Madame Oleson tente de la déstabiliser. Avant de partir, Mademoiselle Beadle demande à ce qu’on vienne l’avertir lorsqu’une décision aura été prise.

Chez Mademoiselle Beadle

            Mademoiselle Beadle fait entrer Charles qui lui apprend que le conseil a décidé qu’un instituteur serait plus adapté à la situation. Charles en est désolé. L’institutrice lui demande de ne rien dire aux filles.

A l’école

            Dans la cour de récréation, Nellie et Willy apprennent aux autres enfants que Mademoiselle Beadle va être remplacée par un instituteur. Comme ils ne sont pas crus, ils demandent la vérité à l’institutrice qui est contrainte de la reconnaître.

Chez les Ingalls

            Le soir, au lit, les filles parlent du nouvel instituteur. Elles craignent qu’il soit méchant.

A l’école

            Le nouvel instituteur arrive. Les élèves sont dehors et attendent le passage de Mademoiselle Beadle qui est dans la diligence. Tous la saluent. La cloche sonne et les élèves entrent en classe. Laura salue l’instituteur qui ne lui répond pas.

            En classe, Monsieur Applewood ordonne un silence absolu et se présente. Il fixe de nouvelles règles. Comme premier devoir, les élèves sont tenus d’écrire les règles qui viennent de leur être données. Willy en profite pour faire déposer un billet sur la table de Laura. L’instituteur lui demande de le lui apporter et y lit « Mademoiselle Beadle était bien meilleure que ce crabe d’Applewood ». Il frappe les doigts de Laura avec sa règle et l’oblige à copier des lignes, de façon à ce que les trois tableaux de la classe soient remplis.

Chez les Ingalls

            A table, Laura explique ce qui s’est passé à ses parents. Ils lui assurent que la situation ne durera pas, dès lors que Monsieur Applewood réalisera que Laura est une élève sérieuse

Chez les Oleson

            Monsieur Applewood dîne chez les Oleson. Harriett et Nellie dénigrent Laura, ce qui énerve Nels. L’instituteur en prend bonne note.

A l’école

            Les plus âgés promettent à Laura de la venger, malgré ses protestations.

            Herman, un élève, arrive quand tous les élèves finissent leur interrogation. Monsieur Applewood prend sa règle, mais échoue et se frappe le bras. Quand il y arrive, l’élève lui fait remarquer qu’il ne lui a pas fait mal. Laura, comme ses camarades, observe Herman qui va se rasseoir. Monsieur Applewood, pensant qu’elle n’a pas assez de travail, l’envoie au tableau, copier des lignes.

            Pendant la récréation, un élève va parler à Laura et lui assure à nouveau qu’ils vont la venger. Mais, Laura préfère rentrer et dit à Monsieur Applewood qu’elle va réviser son orthographe. Quand la récréation est finie, tous rentrent et l’instituteur met la main dans son sac, qu’il ressort plein d’encre. Il demande à Laura de s’approcher et la renvoie, sans autre forme de procès.

Chez les Ingalls

            Laura arrive sous la pluie dans la grange où se trouve Charles. Elle se jette en larmes dans ses bras. Elle lui raconte ce qui s’est passé et lui assure qu’elle n’est pas la coupable. Charles la croit.

            Alors qu’ils sont couchés, Charles et Caroline discutent. Charles a prévu d’aller parler à Monsieur Applewood, le lendemain. Caroline lui conseille de conserver son sang-froid.

A l’école

            Mademoiselle Beadle est de retour. Elle rencontre Charles, Laura et Mary et leur propose son aide, en cas de problèmes.

            Charles entre dans l’école, accompagné de Laura. Il fait remarquer à Monsieur Applewood qu’un élève a pu entrer par l’arrière du bâtiment et agir avant l’entrée de Laura. L’instituteur autorise Laura à revenir en classe.

            A la fin de la récréation, les élèves entrent, au moment au Willy jette le sac de Monsieur Applewood et les feuilles qu’il contient. Il dit à Herman de venir pour être puni, mais ce dernier dément. Laura prend sa défense. L’instituteur lui demande qui est le coupable. Comme elle refuse de répondre, il lui demande de tendre sa main, quand arrive Charles, qui ordonne à ses filles de rentrer à la maison. Monsieur Applewood le suit et Charles finit par le plaquer au mur, en déclarant que le conseil de l’école va être réuni.

            Le conseil a lieu et Monsieur Applewood défend ses méthodes et dénonce l’attitude de Charles. Charles s’étonne que les résultats de sa fille aient tant chuté depuis l’arrivée du nouvel instituteur, alors que Mademoiselle Beadle en a fait l’éloge. Harriett et Monsieur Applewood pensent qu’elle n’a écrit ces remarques que pour obtenir à nouveau son poste. Charles saisit alors le dossier qui concerne Monsieur Applewood, reçu par Madame Oleson. Il est étonné par le nombre d’établissements qu’il a fréquentés et est prêt à demander des renseignements à son ancien employeur. Enervé, presque en transe, Monsieur Applewood donne sa démission.

Chez Mademoiselle Beadle

            Charles lui annonce que Monsieur Applewood a démissionné. Il demande, au nom du conseil, si elle accepte de reprendre son poste. Elle doute de ses compétences, mais Charles l’encourage à essayer. Elle accepte.

Chez les Ingalls

            Charles annonce aux filles que Mademoiselle Beadle reprend la classe. Mais il leur demande de l’aider à tenir la promesse qu’il a faite à l’institutrice.

A l’école

            Herman laisse tomber son livre, alors que Mademoiselle Beadle écrit au tableau. Il recommence une seconde fois. Face au regard désapprobateur des élèves, il présente ses excuses et promet de ne plus recommencer.


Générique de fin

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Seira 
19.02.2019 vers 16h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
16.11.2017 vers 01h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
06.04.2017 vers 19h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Hier à 16:56

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site