VOTE | 88 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Ingalls, Oleson, Garvey ... ?

*ingalls, olleson, garvey...?*

kate44  (01.04.2009 à 04:03)

Je n'ai pas vraiment écouté la serie, mais ma mère m'en parlait toujours... De la façon dont ma mère m'en parle, la famille Ingalls est ma préférée... Elles ont adopté des enfants, les parents ont pris en charge Jenny, ils sont tellement formidable d'avoir fait ça pour aider leur prochain...

Famille

Chris2004  (01.04.2009 à 05:58)

La famille que j'aime vraiment est sans conteste et définitivement la famille Ingalls. Cette famille Ingalls ont la voit évolué aux fils des ans comme une famille dans la vie réelle. Laura grandit on la découvre enfant et on la voit femme mariée et mère tout comme sa soeur Mary. Donc pour moi c'est définitivement la famille Ingalls !


*Ma famille formidable*

babou31  (01.04.2009 à 10:52)

Comme je l'ai expliqué , je developpe un conceprt de la persécution à la famille Ingalls, trop bien, trop comme il faut. Trop charitable, trop doux, trop bons , trop plats (oui ca me complexe !)

Donc je vote pas comme mes prédécesseuses :-)

Les Garvey ont ce coté aussi nounours qui me pèsent.

J'opte plutot pour les Oleson. J'adore le coté arpie d'Hariet, qui aurait pu vendre des poissons cela lui aurait été à ravir , et qui se fait clouée lr bec à juste titre par son mari qui lui n'a pas l'air trop ... A part trop faible parfois mais ce n'est qu'un homme. Willy la terreur me fait rire et Nelly ! Ah Nelly ! Elle a fini par bien tourné lol

L'honneur de la famille est donc sauf.

Non mais je trouve juste que leur vie  familiale est plus proche de la réalité avec des coups de gueule, des drames (mais pas trop ouf !!!) de l'émotion, des problèmes, des solutions. Juste une famille comme les autres qui elle ne donnent pas de complexe lol

*Familles preferees*

kooizeuse  (01.04.2009 à 11:06)

J'adore vraiment cette serie ... et toutes les familles qui la composent !

Comme la plupart, ma famille preferee reste les Ingalls ... la plus grande famille ! Des le debut, ils sont supers attachants ! Et de plus en plus on voit leurs vies evoluées, meme si je trouve qu'au fur et a mesure des saisons, on s'attarde de moins en moins sur la famille Ingalls en elle-meme ! Charles et Caroline sont des gens genereux, meme apres avoir 4 enfants, ils adoptent encre pour aider les autres ! Mary et Adam se sont bien trouvés ; et ils s'entraident dans les moments durs ! Laura et Almonso, c'etait un peu etrange au debut ! Mais j'aime bien quand meme, leurs 2 filles sont trop mignonnes, et Jenny ressemble un peu à Laura petite dans son caractere !

 

Ensuite j'aime bien la famille Oleson ! Eux aussi tres attachants ! J'adore le coté peste d'Harriet, Nelly et Nancy ! Nels reequilibre la balance avec son caractere qui est opposé  celui de sa femme ! Et Willy, au debut, il etait un peu chenapan, mais au fur et a mesure des episodes, il s'est assagi et vient en aide aux autres !

 

J'aime bien ausi les familles Garvey, Carter et Edwards qui sont de supers amis pour tous les Ingalls.

Sans Une de ces familles, sans un des personnage, la serie ne serait plus pareille !

Pour moi, elle s'est fine trop vite !

Pour moi, le mot maitre de la serie doit-etre la generosité et l'amour !

la famille idéale

amy88  (01.04.2009 à 12:05)

je vais les Ingalls biensûre, tout d'abord parceque c'est le centre de la série, et qu'on la vu évoluer au fil des saisons(l'adoption d'albert,etc..) mais aussi ce côté presque parfiat du sens de la famille, la relation entre les enfants et les parents est presque parfaite.

* Famille préférée *

paige14  (01.04.2009 à 13:00)

Et bien au risque de vous surprendre, ma famille préférée est la famille Olsen car c'est de loin celle qui me paraît la plus réaliste et, de ce fait, je la trouve plus intéressant. La mère tyrannique avec son pauvre mari qui s'en prend toujours plein la tronche mais qui tâche de ne rien entendre: la force de l'habitude? lol

La fille pourrie gâtée qui n'en a jamais assez, qui mène son monde à la baguette et qui ne trouve pas cela encore suffisant. On retrouve ça dans beaucoup de familles modernes et c'est assez drôle de noter les ressemblances malgré le décallage d'époque.

Malgré tout, je pense que Nelly a une certaine pression dans un sens. Le fait d'être constamment mise en avant par sa mère l'oblige à un résultat ou à une tenue irréprochable et c'est pas de la tarte!

* "We Are Family..." *

sams95  (01.04.2009 à 13:29)

Alors, alors, mes souvenirs ne sont malheureusement pas intacts parce que ça doit faire plus de dix ans que j'ai pas suivi un épisode, ça remonte à l'école et le début du collège, quand je rentrais chez ma petite (enfin grande) famille le midi pour manger mdr!

Donc, les seules dont je me souviens à peu près, sont la famille Ingalls, la famille Olsen et la famille Edwards. Bon je ne compte pas les personnages qui ont grandi et formé eux aussi leurs propres familles comme Mary, Laura, Nelly...

Sans trop de surprise, mon top 3 des familles se classerait ainsi:

- Ingalls: la famille de référence qui cumule effectivement toutes les qualités vertueuses mais qui n'est pas pour autant parfaite! Qu'y a-t-il de mal de faire des personnages principaux des gens biens?

C'est vrai que dans les séries actuelles, la nomenclature de la famille type est dysfonctionnelle, souvent déchirée... Je pense à Nip/Tuck, One Tree Hill, Desperate Housewives, Veronica Mars... La Petite Maison a le don de nous rappeler qu'il existe tout de même des familles heureuses, qu'on le veuille ou non lol

- Edwards: la deuxième famille des Ingalls, ou famille par extension, c'est à voir ^^

- Olsen: les arguments soutenus plus haut, par certaines qui préfèrent cette famille pour son réalisme sont assez fondés. D'ailleurs, je vois bien la famille Olsen comme ayant insipré Marc Cherry pour la famille Van der Kamp dans Desperate Housewives! ^^

Agent 212

* ma famille préférée *

bichette  (01.04.2009 à 13:41)

Donc moi non plus je ne vais pas faire dans l'originalité car ma famille préférée est bien sûr la famille Ingalls car en les regardant être heureux cela nous donnait le sourire et cela provoquait l'efft inverse quand u malheur leur arrivait.

Sinon j'aime beaucoup les autres familles comme les Edwards ou les Garvey car eux aussi ont eu leur lot de malheur et tout comme les Ingalls ils restaient unis dans la douleur.

Et malgré leur caractère différent j'aime aussi les Oleson car je me suis toujours posé la question : Pourquoi un homme aussi gentil et compréhensif que Neil Oleson a t'il pu épouser cette Harriett? mais malgré cela j'ai toujours adoré leur prise de bec lorsque Neil osait répondre à sa femme quand elle poussait le bouchon un peu trop loin.

En fait, j'adore à peu près toutes les familles sans doute du au fait que j'ai grandi avec eux grâce aux multiples rediffusions.

*Famille préférée*

serenity  (01.04.2009 à 15:30)

Si on devait parler de la famille idéale, je crois que sans aucun doute, ça serait la famille Ingalls. En effet, chacun y a sa place : Charles, en bon père de famille s'occupe de ramener l'argent pour faire vivre sa famille, il s'occupe de ses enfants en entrant et veille sur eux et sa femme. Quant à Caroline, elle, c'est la mère de famille exemplaire, elle s'occupe de la maison et éduque les enfants en leur donne tout l'amour dont ils ont besoin. Enfin, les enfants eux même ont leur place, chacun veillant les uns sur les autres et chacun ont des liens fraternels forts.

D'où je crois que cette famille n'a pas ma préférence, c'est la famille trop parfaite pour moi. Je préfère les Oleson. Cette famille a des conflits les plus drôle les uns que les autres. De plus, justement les places qui sont conventionnelles qu'on retrouve dans la famille Ingalls, sont chez les Oleson sans dessus dessous. En effet, c'est loin d'être Nels qui porte la culotte dans son couple. Et quant à Harriet, elle est loin de l'image de la mère modèle. Et pourtant, on sent bien que dans cette famille chacun fait de son mieux malgré le sale caractère de certains membres de la famille Oleson.

Et pour moi, c'est comme ça que je conçois la famille avec des gens de caractère qui parfois ont du mal à cohabiter entre eux mais qui ont néanmoins les valeurs familiales et l'amour en partage.

p.s : désolé je ne vous ai pas lu donc si ça se trouve mon message répète les précédents.

*Hariette, Nelly et fils*

Vieillefan  (01.04.2009 à 16:15)

Euh... Garvey c'est qui ? lol

Alors sans hésitation ma famille préférée est Oleson. Vous imaginez la série sans Nelly, sans Willy ou sans Hariette ? pas possible !! et là ce serait vraiment d'un ennui terrible. OK le pauvre Mr Oleson pourrait aller chasser le dahu ou pêcher le poisson à sa guise, mais même lui je crois qu'il s'ennuierait. Je crois bien me souvenir qu'un des épisodes aborde le sujet de la séparation d'Hariette et de son mari, et qu'ils finissent par se manquer. Peut être que je me trompe.

Donc comme je disais il n'y a pas si longtemps que ça, dans un groupe il y en a toujours un qui joue le rôle du trouble fête, alors autant qu'il soit aussi ridicule qu'Hariette (en plus elle me fait penser à ma tante, mais ça vous vous en moquez^^).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Aujourd'hui à 10:07

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site