VOTE | 88 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 9

Saison 9

JeanRoger  (08.11.2009 à 18:34)

La rediffusion de la saison 9 m'a confirmé dans mon impression première que c'était la plus mauvaise saison, voire la saison de trop.

Concentrée sur Edwards, ou la famille Olson (les apparitions de Laura sont juste là pour faire joli) cette saison utilise des sortes de remakes de scénarii déja vus déclinés différement avec Charles Ingalls, et de plus même si Michael London reste producteur, la réalisation est parfois d'une pauvreté à pleurer...

Plus de Charles, aucune nouvelle de Caroline ou de Mary, des essais d'épisodes prétenduement comiques style Les grands frères complètement ratés, bref avec cette saison je trouve que LPM a perdu son âme et qu'on a l'impression que les producteurs ne savaient plus quoi faire.

Seul point positif à mon avis, les débuts de Shannen Doherty et un épisode assez émouvant mais trop moralisateur sur le mariage raté de Mr Edwards. C'est peu pour une saison !

Votre avis ?

Saison 9

Chris2004  (09.11.2009 à 06:50)

Je suis d'accord avec toi Jr.

On n'y reconnaît aucun des "éléments" qui ont fait notre série. Laura est effectivement là pour faire jolie. En plus le fait de l'enfant qui naît et qui meurt est un peu gros. Sa grossesse arrive d'une manière très bizarre. Un moyen de faire un épisode pleurnichand.

Le mariage de Willy est aussi très étrange. D'un seul coup on le découvre "homme". Alors bien sûr il a grandi mais rien ne laissait supposer que d'un seul coup il allait se marier. A la limite je comprends Mme Oleson lol.

Mme Flanery qui lègue à Laura sa maison ça aussi c'est très surprenant. Jamais auparavant nous n'avions entendu parler de cette Mme Flanery.

Bref effectivement je te rejoins Jr sur la saison de trop et tout comme toi je relèverais juste l'arrivée de Shannen Doherty et le début de sa carrière.

p-s

JeanRoger  (11.11.2009 à 11:03)

Quelqu'un sait-il si  Michael Landon était déjà malade quand il apparait  dans la S9 ?

Dans "enfin chez soi" il parait épuisé -

la saison 9

roneila  (11.11.2009 à 12:32)

 Je suis d'accord avec vous, cette saison 9 est celle que j'ai le moins aimé.

J'aime bien l'actrice de Jenny mais le personnage est pour moi trop ressemblant de celui de Laura, les disputes Jenny/Nancy sont pour moi un copier/coller de celle de Laura/Nelly.

 de plus Charles et Albert qui revienne tout le temps sans Caroline et les enfants. ça m'enerve. On ne sais rien d'eux à part dans le dernier épisode Caroline et Charles qui reviennent. et comme c'est bizzard c'est pendant leurs séjours que tout va mal pour le village. Pourquoi les avoir fait partir ?

Réponse

Chris2004  (11.11.2009 à 17:34)

Non Jr il n'était pas déjà malade.

Après il a tourné la série Les routes du paradis... C'est à la fin de cette série qu'il est tombé malade.

Pfffffffff

jennifer  (04.04.2010 à 15:20)

Cette saison 9 est naze, déjà pourquoi Laura n'est plus institutrice, ensuite pourquoi Charles et sa famille s'en vont, toute la série reposait sur cette famille

 

La nouvelle famille est naze, donc saison 9 saison de trop, et avoir fait mourir Albert alors qu'il aurait pu avoir un brillant avenir de médecin bien mieux que sa soeur qui finit femme au foyer désolant

Réponse

Chris2004  (07.04.2010 à 12:47)

Nase c'est pas le mot que j'emploierais lol. La saison de trop peut-être... La vie a évolué pour les membres de la famille Ingalls comme la vie évolue pour nous dans la vraie vie. Peut-être les scénaristes se sont ils trompés mais de là à dire que la saison 9 est nase... !

Débat...

mmelandon  (08.04.2010 à 13:14)

MDR (pardon pr langage sms!) chris2004 ardente défenderesse de notre série adorée ! je te salue et me battrai jusqu'au bout avec toi !!

Sans rancune valmarie, vrai tu y es allée un peu fort sur le physique de charles, qui était si fort grâce à de longues heures de sport intensif !

Méééé je reviendrai sur cette discution trés bientôt ! hihihi !(vous préféré ce rire là ?)

35 ans aprés notre série déchaine les foules c'est pas beau ça ! et j'adore "House" mais pensez-vous que dans 35 ans ils nous déchainera autant ?

RE...

mmelandon  (08.04.2010 à 13:24)

Effectivement la saison 9 n'est pas la meilleur, Michael Landon souhaitait passer à d'autres choses sur le plan professionnel et personnel.

Il aurait dut abréger avec les meilleurs épisodes, et oui, ne pas faire mourrir Albert ! mais là il faut que je retourne discuter dans "ce que je n'aime pas sur la série".

Mais cette saison 9 nous mène vers la fin, j'en suis triste, alors je l'aime moi ♥

pourvu que Teva prenne le relais ...

Saison 9

valmarie  (09.04.2010 à 14:29)

Il est vrai que je n'irais pas jusqu'à dire que la série est nase, mais tout comme Jennifer, je suis d'accord pour dire que c'est la saison de trop.

A mes yeux, elle est vraiment inutile, à part peut-être pour deux ou trois points, comme l'apparition du personnage de Jenny, ou encore de celui de Etta Plum. Les épisodes ont un air de déjà vus, et les personnages, je trouve, ne sont plus aussi attachants qu'avant.

Bref, il était temps d'arrêter ! Il aurait peut-être été préférable de finir en apothéose avec la saison 8. On a un peu l'impression que Michael Landon a voulu détruire sa série afin de passer à autre chose.

Et comme l'a rappelé Chris, la vie a évolué ! Tous comme Laura dans cette saison, nous sommes nostalgiques de son enfance, soit du début de la série. Mais n'est-ce pas pareil pour nous ? Ne regrettons-nous pas le passé ? Toutefois, la vie que l'on mène maintenant n'est-elle pas également agréable ? Ne correspond-elle pas à ce que l'on souhaite ?
Si la série avait raconté la fille de Caroline et de Charles enfants, n'aurions-nous peut-être pas critiqué la dernière saison qui aurait pu être leur installation au village ? Alors qu'ici, c'est ce que nous préférons... Après, tout est relatif...
La vie menée par les personnages a donc le mérite d'être...

Mais bon, c'est quand même avec plaisir que je regarde (et je pense ne pas être la seule) cette ultime saison.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Aujourd'hui à 16:47

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Aujourd'hui à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Aujourd'hui à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site