VOTE | 87 fans

#108 : Les vacances de Caroline

Résumé : Charles et Caroline décident de passer une seconde lune de miel et laissent à M. Edwards la charge des enfants. Mais Caroline ne peut pas s'empêcher de penser à ses enfants.

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Ma's holiday

Titre VF
Les vacances de Caroline

Première diffusion
06.11.1974

Première diffusion en France
27.12.1976

Plus de détails

Producteur exécutif : Michaël Landon
Producteur associé : Kent McCray
Réalisateur : Leo Penn
Scénariste : Dale Eunson
Avec :

Norma Connolly Madame Kirdwood
Olive Dunbar La vendeuse
Walter O. Miles L'homme du théâtre

108-LES VACANCES DE CAROLINE

Générique de début.

Chez les Ingalls.

 

           Alors qu'une biche de désaltère dans le ruisseau, Jack aboie pour la chasser. A l'intérieur de la maison, les filles et Charles sont attablés et prennent leur petit déjeuner. Caroline s'assied et remarque qu'on lui cache quelque chose. Son mari lui avoue alors qu'il part pour Mankato, chercher une livraison destinée à Nels, et qu'il souhaite l'emmener avec lui. Madame Ingalls pense alors que c'est une plaisanterie, mais s'aperçoit bien vite du contraire. Elle trouve alors de multiples raisons pour ne pas y aller, mais Charles les réfute en annonçant qu'il a déjà demandé à Grace Snider de les garder... Finalement, Caroline accepte cette décision et en est heureuse.

Chez Grace Snider.

            Le lendemain, Charles part chercher la veuve.

            Malheureusement, c'est quasiment aphone qu'elle vient lui ouvrir. Pourtant, elle accepte tout de même de venir garder les fillettes, mais Monsieur Ingalls la convainc de ne pas commettre une telle imprudence et de se soigner.

Chez les Ingalls.

 

             Pendant ce temps, à la ferme, Caroline termine de se préparer et fait ses dernières recommandations à ses filles, leur demandant de tenir la maison en ordre, bien obéir, ramasser les œufs,... Même si les filles les connaissent par cœur, elle craint d'avoir tout de même oublié quelque chose. A ce moment-là, Mary aperçoit Charles qui revient.

           Toutes sortent dans la cour, mais ne voient pas Grace. Charles leur annonce alors que Madame Snider ne viendra pas et qu'il n'a trouvé personne d'autre pour la remplacer. Il s'excuse également auprès de sa femme, et rentre avec elle, laissant trois petites filles à l'air navré dans la cour.

 

          Mais voilà qu'en sifflant, arrive Monsieur Edwards. Immédiatement, elles se précipitent vers lui et lui exposent la situation, tout en lui demandant de remplacer Grace.

 

            Le joyeux petit groupe entre alors et annonce à Caroline qu'elle pourra avoir ses vacances puisque Isaïah accepte de les surveiller. Charles est charmé par la tournure que prend la situation et se réjouit de pouvoir laisser ses filles entre de bonnes mains, tandis que Caroline est bien plus réticente. Finalement, elle se laisse convaincre.

            Elle a tout de même du mal à quitter ses trois filles, après leur avoir dit "au revoir", surtout après que Monsieur Edwards s'est amusé à lancer Carrie dans les airs. Enfin, notre couple est prêt à partir, même si Caroline ne cesse de se retourner pour regarder une dernière fois ses enfants.

            Ensuite, la fratrie Ingalls ainsi que Monsieur Edwards mangent ce qu'a préparé Caroline. Pendant le repas, Isaïah raconte aux filles une histoire. Il prétend être resté coincé sous un arbre qui s'est écroulé quand il a voulu l'abattre, pendant plusieurs jours, et avoir rêvé que des Indiens venaient le secourir. Mais ce rêve s'est révélé être réalité, et le vieil homme est devenu frère de sang des Indiens, qui l'ont appelé Taureau Assis.

           Mais Mary interrompt l'histoire en réprimandant Carrie qui a nourri Jack. Isaïah prend malgré tout le parti de la petite. Mary lui rappelle alors qu'il faut faire manger sa petite sœur. C'est ce qu'il essaie de faire en tendant une cuillère pleine à l'enfant qui refuse de la manger. Laura intervient alors en déclarant que sa sœur peut se débrouiller toute seule, et lui tend ainsi la cuillère. Mais au lien d'en avaler le contenu, la petite peste, l'étale sur le nez d'Edwards. Mary lui rappelle alors qu'elle avait promis à leur mère d'être sage. Et c'est ainsi que s'achève le repas.

           Les deux aînées déclarent alors qu'elles vont faire la vaisselle, et Monsieur Edwards propose de les aider. Il saisit alors une assiette qu'il fait lécher à Jack, avant de la ranger. Puis il sort donner du foin aux vaches et nettoyer l'écurie. Aussitôt, Mary et sa sœur se précipitent vers le baquet d'eau et lave l'assiette que Jack a "nettoyée", avant de continuer avec les autres. Laura demande alors à sa sœur si elle croit à l'histoire qui vient de leur être racontée. Celle-ci déclare qu'il existe un Indien nommé ainsi qui a battu le Général Custer. Laura pense qu'il s'agit de Monsieur Edwads, mais Mary suppose que plusieurs Indiens portent ce nom...

           Le soir, Mary et Laura couchent Carrie, tandis que Monsieur Ewdards constate avec bonheur que la petite s'est endormie sans pleurer.

           Puis il découvre avec étonnement que les filles récitent chaque soir leurs prières à leurs parents, ce qui fait qu'il se doit de les écouter. Après les avoir embrassées, et une fois qu'elles sont au lit, il se couche à son tour.

Dans la nature.

            Pendant ce temps, Caroline et Charles sont allongés sous leur couverture, au bord d'un feu, quand d'un seul coup, Madame Ingalls se réveille précipitamment en se rappelant qu'elle a oublié de préciser à ses filles d'emmener les œufs au village. Charles lui fait promettre de ne plus parler des filles et de ne plus s'en faire pour elles jusqu'à leur arrivée, en échange de quoi, il lui offrira un nouveau chapeau.

Chez les Ingalls.

          
   Isaïah est réveillé par les pleurs de Carrie qui s'est assise dans sa chaise haute. Etant donné qu'elle n'avait rien mangé, Monsieur Edwards devine qu'elle a faim et lui réchauffe à manger. Mais lorsqu'il se retourne, la fillette a disparu. Il se met à l'appeler et à la chercher, et fini par la retrouver, couchée dans son lit, en train de dormir. Il donne alors le contenu de l'assiette à Jack et retourne se coucher.

            Le lendemain, les filles quittent la maison en courant, car Monsieur Ewdards a oublié de les réveiller à temps pour aller à l'école.

            Celui-ci pense passer une journée agréable avec Carrie et commence à faire la lessive. Lorsqu'il accroche le linge, Carrie fait tomber volontairement les draps. Monsieur Edwards est alors obligé de recommencer, et de courir après Carrie qui ne reste pas à ses côtés. Finalement, il accroche la petite avec une corde autour du poteau des cordes à linges, et finit tranquillement son travail.

Dans la prairie.

            Alors qu'ils se promènent, Carrie est sur le point d'écraser un serpent. Mais Isaïah le tue, et le ramène à la maison.

Chez les Ingalls.

            Le soir, Monsieur Ewdards termine de faire à manger tandis que les filles sont dans leur chambre. Une fois que c'est prêt, il les invite à passer à table. Les deux fillettes répondent avec enthousiasme, mais ne tardent guère à changer de mines, lorsqu'elles sentent l'horrible odeur qui se révèle être celle de leur dîner. Isaïah leur demande si elles ont déjà mangé du ragoût indien, car c'est ce qu'il leur a cuisiné, et leur affirme que c'est ce qu'il y a de meilleur.

A Mankato.

            Pendant ce temps, Charles et Caroline dînent au restaurant. Madame Ingalls déclare que leur repas est délicieux, ce que confirme Charles, bien qu'il pense qu'étant donné le prix du menu, la quantité est très insuffisante. Caroline est également fière de ne plus s'inquiéter pour ses filles, et a pour elles une pensée : "Elles doivent se régaler".

Chez les Ingalls.

            Seuls Monsieur Edwards et Carrie mangent avec appétit. Isaïah pousse Mary à goûter la première. Celle-ci, après avoir avalé, grimace. Puis c'est au tour de Laura qui n'avale que très difficilement. Cette dernière essaie alors de donner un morceau de viande à Jack, mais celui-ci ne le veut pas et s'enfuie lorsqu'elle le lui tend. Isaïah se rend compte que les deux filles ne mangent pas et leur demande quelle en est la raison. Elles répondent alors que c'est délicieux, mais que leur déjeuner était très conséquent et que Mademoiselle Beadle leur a offert des biscuits à volonté, ce qui fait qu'elles n'ont plus faim. Monsieur Edwards tente de les rassurer en déclarant que ce sera encore bon le lendemain, ce dont se "réjouissent" les filles. Pendant ce temps, Carrie joue avec son nouveau jouet : la queue du serpent, accroché à un bâtonnet...

            Le soir, sous les regards de Mary et Laura qui l'agacent, Monsieur Edwards essaie de mettre Carrie au lit, mais celle-ci ne cesse de gigoter. Elles déclarent alors qu'il faut lui lire une histoire, ce qui a l'air de déplaire à Isaïah. Laura lui tend le livre, et celui-ci commence à raconter une histoire totalement différente de la vraie version. Carrie n'est pas dupe, et ne veut pas de ses contes. Laura lui demande de lire ce qui est vraiment écrit. C'est alors qu'il demande à cette dernière de faire la lecture. Elle lit la première page et s'interrompt pour rendre le livre, mais Monsieur Edwards la prie de continuer. Au bout d'un moment, Isaïah s'endort, alors que les trois filles sont encore réveillées.

A Mankato.

            A l'hôtel, Caroline, nerveuse, ne cesse de remuer dans son lit, ce qui empêche Charles de dormir. D'un seul coup, elle se lève et enfile sa robe de chambre pour aller consoler une de ses filles. Charles lui demande alors où elle va, ce à quoi elle répond qu'elle se rend chez Carrie qui a crié. Son mari lui rappelle alors qu'ils sont à Mankato, et tous deux tentent de se rendormir.

Chez les Ingalls.

            Un orage a éclaté et la pluie ne cesse de tomber. Mary, qui est couchée aux côtés de Laura soupçonne Monsieur Edwards de ne pas savoir lire. Soudain, Laura se rappelle qu'elles ont oublié les œufs. Les deux filles descendent alors et bravent l'interdiction de leur mère d'allumer elles-mêmes une bougie, ne voulant pas, réveiller Monsieur Edwards. Elles sortent sous la pluie battante, et se dirigent vers le poulailler.

            Là, en prenant les œufs, elles réveillent les poules qui caquettent bruyamment, ce qui sort de son sommeil, Monsieur Edwards. Celui-ci se dirige vers la fenêtre et croit voir des voleurs de poules. Il saisit le fusil de Charles, le charge et se dirige vers la porte. Au même moment, Mary entre, cognant Isaïah qui tire involontairement, trouant le toit. Lorsqu'il leur demande pourquoi elles sont sorties, il constate qu'elles ont totalement désobéi et les gronde méchamment, se demandant ce que diront leurs parents quand ils verront les dégâts. Laura lui demande alors s'il est obligé de le dire, et Monsieur Ewdards pense qu'elle est prête à mentir, ce que nient les fillettes. Il les envoie se coucher et saisit une marmite qu'il tient pour éviter que l'eau n'inonde le sol.

A Mankato.

            Le lendemain matin, les Ingalls sont dans une boutique dans laquelle Caroline essaie un chapeau que tous trouvent magnifique. Elle hésite à le prendre, bien que Charles tente de le lui faire acheter, mais à l'annonce du prix, elle y renonce. Pourtant Charles cherche tout de même à la convaincre. Elle sur le point d'accepter quand une femme se présente et demande à la vendeuse si elle n'a pas vu ses filles. Caroline espère pour elle qu'elle les retrouvera rapidement. C'est alors que la vendeuse leur apprend, que cela fait 15 ans qu'elles sont mortes, lors d'un orage qui a brûlé la maison, et que leur mère, qui était absente, n'accepte pas leur mort. C'en est trop pour Caroline qui quitte la boutique, suivie de Charles, en promettant de repasser.

Chez les Ingalls.

            Au même moment, Monsieur Edwards est sur le toit qu'il répare. Quand il lève la tête, ne voyant pas Carrie, il l'appelle. Comme elle ne répond pas, il part alors à sa recherche, s'assurant qu'elle n'est pas tombée dans l'eau de la crique, n'est ni dans la grange, ni aux toilettes, ni dans la maison. Ne la trouvant pas, il s'assied sur le lit de Charles et Caroline et commence à réfléchir. D'un seul coup, une petite voix le sort de ses méditations. Il baisse les yeux et voit Carrie qui sort de sous le lit, en criant "Coucou", avant de s'y cacher à nouveau et de recommencer...

            Quand les filles reviennent de l'école, elles n'en croient pas leurs yeux. Sur le toit, gentiment assise à côté de Monsieur Edwards se trouve leur petit sœur. Elles courent en leur direction, demandant à Isaïah de la faire descendre pour ne pas qu'elle ne tombe. Mais ce dernier les rassure en leur apprenant qu'il a cloué la robe de la petite au toit !

A Mankato.

            Pour distraire Caroline, Charles l'emmène au théâtre voir une pièce qu'il pense être comique, mais dont le titre est "Les filles abandonnées". Lamentations des filles qui ne veulent être abandonnées, et indifférence de la mère par rapport à ces supplications composent la pièce. Evidemment, Caroline est en larmes, et Charles décide alors de quitter le théâtre et de repartir pour le village le lendemain matin.

Chez les Ingalls.

            Monsieur Ewdards a enfin fini de réparer le toit.

Sur une route.

            Caroline et Charles sont sur la route qui les ramène chez eux. Madame Ingalls s'excuse auprès de son mari d'avoir fait abréger leur séjour. Mais Charles déclare que ce n'est pas grave et qu'il est impatient de revoir ses filles. La seule chose qu'il regrette est que sa femme ne soit pas retournée chercher le chapeau.

Chez les Ingalls.

            Quand les filles reviennent de l'école, elle voit Carrie assise, sur le dos d'Isaïah, en train de jouer avec son "cheval sauvage". Laura et Mary veulent aussi jouer et montent à leur tour sur le dos de Monsieur Edwards. Ce dernier commence à avancer, avant de s'arrêter brutalement car il s'est coincé le dos. Il s'assied alors, tandis que les filles décident de remplacer Monsieur Edwards dans son travail (notamment le dîner) et Mary déclare qu'elle surveillera Carrie et que Laura ira apporter les œufs. Celle-ci n'est pas d'accord, et une dispute éclate entre elles, à laquelle Monsieur Edwards doit mettre un terme.

Chez les Oleson.

            Laura arrive avec les œufs au magasin et les confie à Nels qui constate qu'il y en a moins que d'habitude. La fillette lui répond que c'est sa jeune sœur qui les a cassés, et qu'il vaut mieux noter l'argent sur le compte, puisque sa mère revient le lendemain matin. A ce moment-là, Nels aperçoit le chariot des Ingalls qui arrive par le pont. Laura lui demande alors de les retenir au magasin, le temps pour elle de rentrer à la maison et de mettre tout en ordre.

            Charles souhaite ramener Caroline à la ferme avant de décharger, mais Nels a besoin de farine, qui se trouve au fond du chariot, pour un des ses clients qui attend avant de partir pour le Dakota. Madame Ingalls se voit contrainte de patienter dans le chariot.

Chez les Ingalls.

            A la ferme, Mary s'empresse de décrocher le linge pendant que Laura balaie. Puis elle monte faire les lits pendant que sa jeune sœur coiffe Carrie. Monsieur Edwards souffre moins, mais préfère attendre assis. Elles ont à peine fini que déjà apparaît le chariot.

            Les trois filles se précipitent dehors à la rencontre de leurs parents, suivies par Isaïah qui titube et s'appuie contre le mur. Les retrouvailles sont très joyeuses. Laura et Mary veulent également voir ce que leur père leur a ramené comme cadeau. Charles décharge ses sacs et se dirige vers la maison. Devant la porte, appuyé contre un tonneau se tient Monsieur Edwards. Caroline le salue et le remercie, puis rentre avec ses filles qui vont lui raconter ce qui s'est passé durant son voyage.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
31.10.2017 vers 15h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
06.04.2017 vers 19h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Faites la collection des HypnoCards de la catégorie Cops&Feds !
En vitrine | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Paramount Network Launch Party | Shannen Doherty

Paramount Network Launch Party | Shannen Doherty
Shannen Doherty s'est rendue à une soirée organisée par Paramount Network. Cette soirée s'est tenue...

Heathers | Shannen Doherty - Diffusion

Heathers | Shannen Doherty - Diffusion
La diffusion de la première saison de la série Heathers débutera le 7 mars 2018 sur Paramount...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Matthew Laborteaux fête ses 51 ans ! Nous souhaitons une bonne journée à l'interprète...

Interview d'Alison

Interview d'Alison
Alison Arngrim était de passage à la foire de Verdun avec Patrick Loubatière pour leur spectacle "La...

Farrah Fawcett Tex-Mex Fiesta | Shannen Doherty

Farrah Fawcett Tex-Mex Fiesta | Shannen Doherty
Shannen Doherty s'est rendue au Tex-Mex Fiesta 2017 organisée par la fondation de Farrah...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, 22.05.2018 à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, 22.05.2018 à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, 22.05.2018 à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Avant-hier à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

CastleBeck, Avant-hier à 13:55

Deux quartiers attendent vos dans les préférences. Merci pour eux

HypnoBlabla

LastAmy26, Aujourd'hui à 00:24

On voyait pas très bien Mais ça devait être une moyenne. Par contre, le noir, on le voyait !

Supersympa, Aujourd'hui à 00:26

C'est joli le noir^^

LastAmy26, Aujourd'hui à 00:27

Oui, j'aime beaucoup ^^

LastAmy26, Aujourd'hui à 00:28

Enfin, ça devait être mieux que lorsqu'elle avait la voix cassée et qu'elle devait chuchoter dans son micro ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 16:45

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !