VOTE | 88 fans

#109 : L'institutrice

Résumé : Caroline remplace Mlle Beadle qui s'est foulée la cheville. Elle va s'efforcer d'apprendre à lire à Abel, le plus âgé des élèves. Mais une remarque de Mme Oleson décourage le décourage et quitte l'école. Caroline ne reviendra pas en classe tant qu'Abel ne reprendra pas les cours.

Popularité


2.8 - 5 votes

Titre VO
School Mom

Titre VF
L'institutrice

Première diffusion
13.11.1974

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Mardi 26.06.2018 à 00:00

Plus de détails

Producteur exécutif : Michaël Landon
Producteur associé : Kent McCray
Réalisateur : Ward Hawkins et Jean Rouverol
Scénariste : Dale Eunson
Avec :

Tracie Savage Christy Kennedy
Kelly Thordsen Baker Makay
Dirk Blocker Abel Makay
James Vincent McNichol Harry Baker
Robert Hoffman Sandy Kennedy

109-L'INSTITUTRICE

Générique de début.

 

Près de l'école.

            Alors que Mademoiselle Beadle ferme l'école, Nellie s'approche et lui apprend que sa mère l'invite à prendre le thé dans les jours qui suivent. L'institutrice la remercie et se prépare à partir.

            Pendant ce temps, Harry, un élève de la classe, effraie ses camarades en leur courant après, un serpent dans les mains. Elles arrivent alors au niveau de Mademoiselle Beadle, qui essaie d'arrêter Harry. Malheureusement, le serpent effraie les chevaux de sa voiture, qui partent à toute vitesse, empêchant l'institutrice de les maîtriser. Heureusement, un villageois saisit les brides, et arrête le chariot, faisant tomber Mademoiselle Bealde, qui n'arrive plus à se relever et se plaint de sa cheville.

Chez les Ingalls.

            Le conseil de l'école, composé des Oleson, de Monsieur Hanson et du Docteur Baker, demande à Caroline de remplacer Mademoiselle Beadle, étant la plus qualifiée de part son expérience en tant qu'institutrice, quelques années auparavant. Mais Caroline doute tout de même de ses capacités, mais les trois hommes du conseil, confirme qu'elle s'en tirera à merveille, comme on peut le constater par l'éducation reçue par ses trois enfants. Néanmoins, elle ne sait toujours que répondre. Finalement, les remarques sarcastiques de Harriet la pousseront à accepter.

            Le soir, Caroline est nerveuse et ne cesse de se retourner dans son lit. Elle se désole d'avoir accepté le poste par entêtement vis-à-vis de Madame Oleson, et se demande si elle ne va pas se rétracter. Mais Charles lui apprend que c'était son devoir d'accepter puisqu'elle avait déjà enseigné.

Dans l'école.

            Avant l'arrivée de Caroline et ses deux filles, les élèves sont réunis dans l'école. Nellie leur informe des doutes de sa mère, quant aux capacités de Caroline à enseigner, du fait qu'elles remontent à bien longtemps. Elle est interrompue par l'arrivée des Ingalls.

            Tous rejoignent leur place, et Caroline commence à leur parler de ce qui va se dérouler dans les jours à venir. Sentant un malaise dans la classe (en effet, personne ne lui répond), elle demande ce qui ne va pas. Harry déclare alors que c'est parce qu'elle n'est pas une "vraie" institutrice, et que les méthodes ont changé depuis qu'elle a enseigné pour la dernière fois. Elle leur répond qu'avant de juger une personne, il faut la voir à l'œuvre pour savoir ce qu'elle est capable de faire. Lorsque Harry déclare que sont point fort est le base-ball, elle sort avec tous ses élèves pour faire une démonstration, dont elle se s'en sort brillamment. Les élèves regagnent alors la classe, et sont prêts à donner sa chance à Madame Ingalls.

            Par la suite, Caroline évalue leur lecture. Après avoir interrogé Nellie, c'est au tour d'Abel Makay de lire. Pourtant celui-ci ne s'exécute pas, et les autres enfants ricanent. Ne cessant de se moquer de lui, il quitte brusquement. Les filles Ingalls apprennent alors à leur mère qu'il ne sait pas lire.

Chez Eva Beadle.

            Caroline se trouve chez Mademoiselle Beadle, et toutes deux prennent le thé. Madame Ingalls annonce alors qu'elle a déjà perdu un élève. Eva lui dit qu'elle n'est pas fautive et qu'Abel ne sait pas lire parce qu'il n'est scolarisé que depuis le mois précédent.

Chez les Ingalls.

            Lorsqu'elle revient chez elle, Caroline est accueillie par Carrie et Jack. Elle se déclare insatisfaite de sa journée du fait qu'Abel ait quitté la classe, ce que contredisent les filles. De plus, elle prend la défense de ce dernier. Elle se rend alors près du ruisseau pour laver ses affaires, et Charles la suit. Lorsqu'elle lui a raconté sa journée, il tente de lui remonter le moral, en disant que ce n'était que le début et qu'elle arrivera à faire apprendre à Abel ce qu'il doit savoir.

Au magasin des Oleson.

            Madame Ingalls va au magasin pour vendre ses œufs. Là, Madame Oleson les achète à un meilleur prix, prétextant qu'ils sont plus gros. De plus, elle loue les qualités d'institutrice de Caroline, et déclare que sa fille aimerait bien être nommée "chef de classe". Madame Ingalls lui apprend alors que ce sont généralement les élèves non-motivés et perturbants qui sont choisis pour essayer de les pousser à écouter et à s'intéresser à ce qui est fait. Entendant cela, Harriet change de position et préfère que Nellie ne soit pas élue à ce poste.

A l'école.

            Caroline sonne la cloche de l'école. Tous les élèves arrivent, sauf Abel qui sera absent.

A la scierie.

            Après la calsse, Caroline demande à Charles le chariot pour se rendre chez les Makay à qui elle veut parler, et indique qu'il faudrait qu'il chercher Carrie en rentrant à la ferme.

Chez les Makay.

            Madame Ingalls tente de convaincre Monsieur Makay d'envoyer Abel à l'école. Mais n'y voyant aucun intérêt celui-ci déclare qu'il ne l'obligera pas à s'y rendre, et que par conséquent, c'est à son fils de décider. Apercevant les travaux manuels de ce dernier, Caroline est persuadée qu'il arrivera facilement à apprendre, et le convainc de revenir en classe.

Dans la cour de l'école.

            Madame Ingalls demande à ses élèves s'ils sont prêts à aider Abel à apprendre. Pour se faire, tous feront les professeurs. Enthousiastes, ils acceptent.

A l'école.

            Dans la salle de classe, chaque élève tient une feuille sur laquelle est écrite une lettre. Le but est que chaque élève donne le nom de la lettre qu'il possède, un mot dans lequel se trouve cette lettre, et le son qu'elle donne. Exercice que tous, même Abel, réussissent brillamment.

A Walnut Grove.

            Après l'école, Caroline et ses filles attendent Charles dans le chariot près de la série. Celui-ci arrive en courant et est heureux d'apprendre que la journée s'est bien passée pour tout le monde.

A l'école.

            Le lendemain, Caroline réitère l'exercice, en demandant cette fois-ci de distinguer les voyelles et les consonnes qui se trouvent dans les mots. C'est à ce moment-là qu'apparaît Harriet. Elle dit être choquée du fait que Caroline chamboule l'apprentissage des élèves pour un seul élève, bon à rien. Abel quitte alors la classe. Madame Ingalls s'énerve contre le manque de compassion et de compréhension de Madame Oleson et quitte la classe déclarant qu'il leur faut trouver une nouvelle remplaçante.

Chez les Ingalls.

            Par la suite, le conseil de l'école, formé par les Oleson, Monsieur Hanson et le Docteur Baker, supplie Caroline de reprendre sa classe, en promettant que Harriet n'interviendra plus pendant ses cours. Mais Madame Ingalls refuse, ayant perdu son élève le plus méritant.

            Le soir, Caroline tente de s'endormir, tandis que Charles, à ses côtés, mange du pop-corn et lit. Gênée par la lumière, Charles se doit d'éteindre. Sa femme lui apprend qu'elle regrette d'avoir accepté le poste, ce qu'il s'empresse d'acquiescer, avant d'ajouter que c'est Harriet qui fera la classe le lendemain matin. D'un commun accord, ils décident de ne pas y envoyer leurs filles.

Au magasin des Oleson.

            Caroline se rend en ville pour vendre ses œufs, après que Charles lui a rappelé qu'il ne fallait pas les lancer, mais bien les vendre.

            Au magasin, elle est accueillie par Nels qui veut les payer au même prix que la veille. Madame Ingalls précise alors qu'elle ne va plus faite la classe, ce à quoi Monsieur Oleson répond que le prix des œufs ne dépend en aucun cas de cela.

A l'école.

            Pendant ce temps, à l'école, Harriet fait sonner la cloche. Malheureusement, ses deux seuls élèves sont ses enfants, Nellie et Willy, les autres n'étant pas venus, ayant appris que c'était Harriet la nouvelle institutrice.

Sur le chemin du retour.

            Alors qu'elle retourne chez elle, Caroline rencontre Abel qui tenait à lui faire un cadeau. Il a commencé à réaliser les lettres de l'alphabet qu'il lui offre. Madame Ingalls lui apprend qu'il a déjà retenu l'alphabet et qu'en retournant à l'école, il en saura bientôt autant que ses camarades. Mais ce dernier ne veut pas pour autant revenir en classe. Caroline, qui a aussi abandonné son poste, fait un pacte avec lui. S'il retourne en classe, elle aussi reviendra.

A l'école.

            Et c'est ainsi que Caroline et le jeune Makay revinnent à l'école. Là Caroline et ses enfants travaillent toutes les matières, et tous se montrent très attentifs et apprennent consciencieusement.

Chez les Ingalls.

            C'est le dernier jour de Caroline à l'école. Tandis que les filles se préparent, Charles se rend auprès de sa femme qu'il trouve heureuse d'en avoir fini pour pouvoir se consacrer à son rôle de mère et de femme, mais à qui ce poste d'enseignante manquera tout de même. C'est alors qu'elles partent.

A l'école.

            Une banderole fixée au-dessus de la porte les accueille, sur laquelle est inscrit "Bon retour, Mademoiselle Beadle".

            Dedans, Mademoiselle Beadle et ses élèves sont déjà installés, récitant une leçon. Apercevant Caroline, l'institutrice la remercie pour son travail, et annonce qu'Abel a un mot à lire au nom de toute la classe, dans lequel tout le monde la remercie. C'est émue et sous une pluie d'applaudissements que Madame Ingalls quitte la classe.

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Seira 
19.02.2019 vers 16h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
31.10.2017 vers 15h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
06.04.2017 vers 19h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Hier à 20:29

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site