VOTE | 91 fans

#112 : La récompense

Résumé : Pour remporter le premier prix du concours de l'école, Mary étudie même la nuit. Malheureusement, elle renverse accidentellement une lampe à huile. Pour la punir, Caroline lui interdit de passer cet examen.

Popularité


3.17 - 6 votes

Titre VO
The Award

Titre VF
La récompense

Première diffusion
11.12.1974

Plus de détails

Producteur exécutif : Michaël Landon
Producteur associé : Kent McCray
Réalisateur : John Hawkins
Scénariste : Michael Landon
Avec :

Ruth Foster Madame Foster

112-LA RECOMPENSE


Générique de début.

 

Chez les Ingalls.

            Dans la cour, la famille Ingalls aide Charles et Monsieur Edwards à se préparer pour un voyage de trois semaines durant lesquelles ils feront des livraisons à Mankato et ses alentours.

Dans la prairie.

            Sur le chemin, Laura traîne, ralentissant également Mary qui a peur d'arriver en retard.

A l'école.

            Effectivement, les filles arrivent en retard. Mary monte l'escalier en courant, ordonnant à sa sœur de se dépêcher.

            Dans la classe, les élèves sont déjà assis. Au moment où elles s'installent, Mademoiselle Beadle annonce que le concours annuel de cette année-là comportera une récompense pour le gagnant : un magnifique dictionnaire Mary en est charmée et ne cesse d'admirer le bel ouvrage.

Chez les Ingalls.

            Le soir, Laura couche Carrie. Pendant ce temps, Mary montre à sa mère la liste de sujets à réviser. Cette dernière est ébahie par leur quantité, tandis que sa fille déclare qu'elle est prête à tous les apprendre pour gagner, avant de monter dans sa chambre pour réviser.
Laura arrive à son tour, et demande à sa mère de l'aider à corriger sa dictée. En effet, chaque mot mal orthographié doit être écrit vingt-cinq fois. Le problème est qu'elle ne sait pas écrire ces mots et doit donc les demander à Caroline, qui lui annonce qu'elle pourra se servir du dictionnaire si Mary le gagne.

A l'école.

            Mary va voir Mademoiselle Beadle et lui apprend qu'elle n'arrive pas à trouver des renseignements sur tous les sujets. L'institutrice lui remet alors un splendide livre d'Histoire qu'elle confie aux bons soins de son élève.

Chez les Ingalls.

            Sur le chemin du retour, Mary ne peut s'empêcher de lire l'ouvrage, les faisant arriver en retard. En voyant le livre, Caroline demande à sa fille d'y faire attention. Laura, quant à elle, voudrait aller pêcher mais Madame Ingalls refuse.

            Le soir, Mary, qui est la seule à être encore debout, étudie le fameux livre. Laura lui demande alors d'éteindre la lampe qui l'empêche de dormir, ce que fait la jeune fille.

            Plus tard dans la nuit, Mary, qui se réveille et constate que Laura dort, saisit une lampe et se rend dans la grange, le livre d'Histoire sous la main. Malheureusement, elle s'endort pendant sa lecture et renverse la lampe durant son sommeil. La grange commence à brûler ! Ne parvenant pas à éteindre l'incendie, elle appelle sa mère qui accourt avec Laura. Caroline leur ordonne d'aller chercher des seaux près du ruisseau. Et avec l'aide de ces seaux et de sacs humidifiés, elle parvient à éteindre le brasier. Lorsqu'elle réalise que Mary aurait pu mourir uniquement pour avoir révisé dans la grange au lieu de le faire dans la maison, elle se met en colère et lui interdit de participer au concours.

            Le lendemain matin, Mary arrive dans la cuisine avec les œufs qu'elle a ramassés. Caroline lui demande de s'asseoir et lui explique les raisons de son comportement de la veille. Mais Mary, mal à l'aise, met rapidement un terme à l'entretien, déclarant vouloir nettoyer la paille brûlée de la grange.

            Alors qu'elle ratisse la paille, Mary découvre avec horreur le livre de Mademoiselle Beadle, complètement calciné.

A l'église.

            Caroline demande conseil au Révérend pour savoir comment réagir face à cette situation. Celui-ci lui conseille de ne pas revenir sur sa punition, et lui affirme que Mary comprendra. Il lui annonce également qu'il a vu Charles et lui transmet son message.

Au magasin des Oleson.

            Les deux filles Ingalls se rendent au magasin pour acheter de la réglisse. Là, Mary découvre que les Oleson cherchent de l'aide pour tenir le magasin, pour 50 cents la semaine.

A l'école.

            Mary est seule dans la classe et admire le dictionnaire quand Mademoiselle Beadle arrive. La jeune fille essaie de lui annoncer qu'elle ne participera pas au concours, mais finalement ne dit rien.

Près de la scierie.

            Quand les filles reviennent de l'école, Laura demande à Mary quand elle annoncera à Mademoiselle Beadle qu'elle ne participera pas. Celle-ci ne le dira qu'après avoir pu rembourser le livre, c'est-à-dire deux semaines plus tard !

Chez les Ingalls.

            A peine arrivée, Laura sort jouer. Mary demande alors à Caroline si elle a le droit d'accepter le poste des Oleson. Comme elle n'y voit aucun inconvénient, la jeune fille pourra occuper la place.

Au magasin des Oleson.

            Alors que la petite Ingalls travaille, Nelly vient la voir et lui reproche de ne pas porter sa robe du dimanche. Elle est interrompue par l'entrée de l'institutrice qui découvre que Mary travaille au magasin.

            Pendant qu'elle la sert, Mary est obligée de répondre à ses questions concernant les révisions pour le concours et affirme réviser pendant qu'elle travaille au magasin, ce qui rassure Eva Beadle.

            Une fois l'institutrice repartit, Mary se dirige vers les livres, en saisit un et commence à le lire.

Chez les Ingalls.

            Il est déjà tard et le repas est depuis longtemps sur la table quand un chariot arrive dans la cour. C'est Nels qui ramène Mary. La jeune fille a oublié l'heure, étant plongée dans sa lecture, ce qui déplaît à Caroline.

            La nuit, alors que Laura est endormie, Mary fait ses devoirs, près de la fenêtre, avec pour seule lumière, celle de la lune. Finalement, Laura se réveille, et Mary lui annonce qu'elle n'a pas eu le courage de donner sa démission à l'institutrice qu'elle ne veut pas décevoir. Pour se faire, elle passera le concours, et se doit de gagner pour que sa mère ne soit pas fâchée.

Divers lieux.

            Sur les images suivantes, on aperçoit Mary, tantôt chez les Oleson à réviser, tantôt chez elle à faire ses corvées ou ses devoirs au clair de lune. A l'école, elle est très fatiguée.

Au magasin des Oleson.

            Le jour de paye est arrivé. Pour avoir travaillé trois semaines, Mary obtient un dollar et cinquante cents. Elle achète alors le livre que lui avait prêté Mademoiselle Beadle.

A l'école.

            Mademoiselle Beadle rappelle à ses élèves que le concours aura lieu le lendemain, et annonce que ceux qui ne participeront pas auront une heure de récréation en plus.

            Comme Mary reste dans la classe, l'institutrice s'approche d'elle. Elle lui rend alors le livre qu'elle avait emprunté. Mademoiselle Bealde déclare l'avoir trouvée bizarre durant les semaines qui ont précédé et lui conseille d'oublier le concours pour un soir.

Chez les Ingalls.

            Caroline découvre cinquante cents sur la table de la cuisine. Mary, qui rentre avec du bois, lui apprend que c'est ce qu'elle a gagné au magasin et qu'elle compte le donner à son père pour les réparations. Caroline trouve que c'est peu payé pour trois semaines de travail.

            Pendant la nuit, la jeune fille achève ses dernières révisions, un livre dans la main.

Au magasin des Oleson.

            Le lendemain, Caroline se rend au magasin. Nels la félicite pour le travail de sa fille. Caroline ne peut s'empêcher de souligner le faible salaire. Mais celui-ci rectifie, déclare que c'était cinquante cents par semaine et qu'il a été surpris qu'une enfant s'achète un livre d'Histoire avec l'argent gagné.

A l'école.

            Au moment de sortir pour les élèves ne participant pas au concours, Mary reste à sa place, laissant Laura seule.

            Madame Ingalls, qui sort à cet instant du magasin, aperçoit Laura assise seule sur l'escalier et ne voit pas Mary. Laura lui apprend que sa sœur est dans la classe. Caroline entre alors et aperçoit Mary en train de remplir une copie. Elle ressort.

            Par la suite, Mademoiselle Beadle fait entrer ses élèves et félicitent tous ses élèves d'avoir participé, avant d'annoncer le nom du gagnant : Arnold. Alors qu'elle lui remet sa récompense, Mary, en larmes, quitte la classe en courant. Laura hésite à la suivre, mais l'institutrice lui demande de l'attendre après la classe.

Chez les Ingalls.

            Caroline, qui est en train de remplir des seaux au ruisseau, aperçoit Mademoiselle Beadle qui ramène Laura dans sa voiture. Elle s'étonne de ne pas voir Mary. C'est alors qu'Eva lui remet la copie de sa fille, dans laquelle Mary a expliqué pourquoi sa mère ne voulait pas qu'elle s'inscrive à ce concours. Du coup, elle n'a répondu à aucun sujet.

Dans la prairie.

            Caroline part à la recherche de sa fille qu'elle retrouve un peu plus loin dans la prairie. Chacune présente des excuses à l'autre. C'est ainsi que l'incident est clos.


Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Seira 
19.02.2019 vers 16h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
02.11.2017 vers 13h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
06.04.2017 vers 19h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
Les réactions face à l'annonce de Shannen

Les réactions face à l'annonce de Shannen
C'est lors d'une interview diffusée mardi dernier, que Shannen Doherty a annoncé sa rechute face à...

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer
C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. En effet dans le talk Good Morning...

Nellie et Perciva sont menacés !

Nellie et Perciva sont menacés !
Ce mois-ci deux couples se retrouvent emprisonnées dans la Tour de Londres. La souveraine graciera...

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

swceliikz, Hier à 19:42

Bonsoir, Nouvelle PDM ainsi que nouveau sondage et calendrier sur le quartier de Teen Wolf

sanct08, Hier à 20:35

Bonsoir ! The X-Files vous attend ! Calendrier spécial fêtes, sondage et jeux sont là pour vous

ShanInXYZ, Hier à 21:35

Si vous n'avez pas posté votre photo sur la Saison 1 dans Voyage au centre du Tardis de Doctor Who, c'est le moment, vous avez aussi le quizz photos,

ShanInXYZ, Hier à 21:36

la 1ère demi-finale de la PDM Fashion Year, les nouveaux calendriers et le sondage, n'hésitez pas à passer chez Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:55

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo préféré du 10ème Docteur et nouvelle photo dans le quizz Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site