VOTE | 91 fans

#113 : Le fils - 1ère partie

Résumé : Caroline Ingalls va mettre au monde un quatrième enfant, ce qui déplaît à sa fille Laura. L'enfant meurt à la naissance et Laura s'enfuit ...

Popularité


3.33 - 6 votes

Titre VO
The Lord Is My Shepherd: Part 1

Titre VF
Le fils - 1ère partie

Première diffusion
18.12.1974

Plus de détails

Producteur exécutif : Michaël Landon
Producteur associé : Kent McCray
Réalisateur : Winston Miller
Scénariste : Michael Landon
Avec :

William Cort Dr Mayo
Laurie Lusher L'infirmière
Ernest Borgnigne Jonathan
Jim Jeter Hans Dorfler

113- LE FILS

Générique de début.

 

Devant chez les Ingalls.

           Un oiseau couve son nid. Dedans se trouvent plusieurs oeufs.

Chez les Ingalls.

           Charles entre et annonce à sa femme qu'il meurt de faim avant de lui annoncer qu'il va faire un meuble sculpté. Caroline lui réplique qu'il n'en a jamais fait. Mais il affirme qu'il peut y arriver.  Elle sert à manger à son mari qui lui demande pourquoi elle ne mange pas. Elle rétoeque qu'elle n'a pas faim et que de toute façon, dans quelques temps, elle prendra assez de poids.  Il met un peu de temps avant de réaliser que sa femme va avoir un enfant. Il se lève et la serre dans ses bras. Il lui dit qu'il est tellement heureux que le meuble sculpté ne pourra être que réussi.

           Le soir, alors qu'ils sont au lit, Charles essaie de réfléchir à l'endroit où sera le berceau, si possible au plus près de lui. Il redit à sa femme qu'il est heureux d'avoir un fils. Caroline lui fait remarquer que l'on ne sait pas si ce sera un fils.
Il dit qu'il en est sûr, après 3 filles, il ne peut avoir qu'un garçon. Sa femme lui dit qu'ils avaient une voisine qui avait eu 11 filles.
 
           De leur côté, les filles discutent. Laura veut savoir si Mary est heureuse d'avoir un nouveau frère ou une nouvelle soeur. Mary lui répond que bien sûr, elle est heureuse et qu'elle s'en moque de savoir si c'est une fille ou un garçon. Laura lui fait remarquer que son père voudrait un garçon. Mary n'en est pas sûre. Et Laura dit qu'elle espère que çe sera une fille.



           Plus tard, les oeufs ont éclos et ont laissé place à de petits oisillons.

           Caroline nourrit la vache quand elle entend du bruit dans l'étable. Charles lui montre le berceau qu'il a fabriqué pour "son fils".

           A table, Mary demande à sa mère comment naissent les bébés et Laura dit que c'est comme les poulains. Puis, Laura explique à son père qu'elle a battu tout le monde au base-ball, même les garçons. Elle pense être un garçon manqué. Son père lui réplique qu'elle est surtout une petite fille très bavarde.



          Six mois après le début de l'épisode, Caroline embrasse ses filles qui partent en ville. Puis, elle rentre et demande à son mari de dire à Grace de passer la voir. Celui-ci sort puis rentre en lui demandant si çe sera une simple visite. Elle désapprouve.

           Le soir, les trois filles sont réunies en haut pendant que leurs parents et Grace se trouvent en bas. Cette dernière demande à Charles de sortir. Celui-ci rejoint ses filles qui lui posent plein de questions sur l'accouchement.
          Enfin, des cris se font entendre. Charles se précipite en bas. Grace lui apprend qu'il est l'heureux père d'un garçon. Charles, très ému, se dirige vers sa femme et son fils, Charles Ingalls Junior.
          Les filles viennent admirer leur frère. Mary et Carrie sont heureuses alors que Laura reste en retrait.


En ville.

            Charles et Laura sortent de chez Les Oleson. Laura porte un gros paquet afin de montrer à son père sa force. Nels demande à Charles quand est-ce qu'il pourra voir le petit dernier. Charles lui apprend qu'il sera baptisé le dimanche suivant. Nels n'arrête pas de répéter qu'il doit être heureux d'avoir un fils.

Le soir, chez les Ingalls.

            Caroline se retourne dans son lit pour se retouver nez à nez avec les pieds de Charles qui admire son fils, dont le berceau se trouve au pied du lit.

           Charles lui avoue pouvoir rester des heures à le regarder tellement il est beau. Caroline lui dit que c'est parce qu'il est son fils (à Charles). Il ajoute que c'est parce que c'est leurs fils à eux deux.

Le lendemain, au village.


 Le réverrand baptise Charles Frederick INgalls puis, à lieu un pique-nique. Tout les habitants félicitent les heureux parents. Bien sure, Harriet en rajoute et compare Caroline à une jument. Caroline lui renvoie la balle en disant que avec Nellie et Willy, elle doit avoir assez à faire. Madame Oleson s'en va donc avec
son célèbre "Nels, on s'en va."
 Juste après, les filles rejoignent leurs parents accompagnés de M. Edwards et de Grace. On apprend que Monsieur Edwards est le parrain du fils Ingalls.
 Le docteur annonce le début d'une partie de Bass-ball, mais Charles, au grand désaroi de Laura préfère rester avec son fils.

 Chez les Ingalls:

 Caroline s'inquiète car son fils ne grossit pas. Le docteur essaie de la rassurer en lui disant qu'il ne maigrit pas non plus et que ça doit être le lait de Caroline qui n'ait pas assez bon pour le bébé. Puis il s'excuse et s'en va.

 Le soir, Caroline donne le biberon à Charles Junior. Mary annonce à ses parents qu'elle aimerait bien voir un microscope pendant que Laura montre un de ses devoirs à son père. Elle en ait très fière, mais son père y jette un léger coup d'oeil avant d'aller admirer son fils boire son lait.
 De tristesse, Laure va jeter son devoir dans la rivière.

 Le soir, Mary prit pour son petit frère afin qu'il devienne grand et fort. Mais Laura ne mentionne pas son frère dans sa prière se qui vexe Mary. Mais Laura réplique que leur père s'en occupe assez pour eux tous et qu'elle ne priera pas pour lui car elle avait demandé une soeur au bon Dieu.

 Plus tard, le docteur annonce au INgalls qu'il ne sait pas de quoi souffre leur fils. Et c'est à regret qu'il ajoute qu'il y a peu d'espoir. Les Ingalls décident d'aller à Mankato pour voir un spécialiste comme leur a conseiller le docteur Becker.

 Chez le spécialiste à Mankato:

  Le médecin annonce à Charles et caroline que leur fils n'a plus d'espoir mais qu'il ne soufrira pas. Puis, il les laisse seuls. Puis appelle Charles. Lorsqu'il revient, il annonce à sa femme que leur fils vient de s'endormir. Charles la serre dans ses bras et lui murmure un psaume.

 Chez les Ingalls:

 Charles et caroline sont de retour. Les filles ne voient pas leur frère et s'en inquiète. Leurs parents leurs expliquent que Dieu l'a appelé auprès de Lui. Alors que Mary se jette dans leur bras, Laure s'enfuie et murmurre que tout est de sa faute.

 A l'église:
 Le réverrand fait un sermon sur la pitié du Seigneur. Après l'office Charles parle avec le réverrand et lui dit qu'il s'inquiète pour Laura qui a l'air encore sous le choc de la mort de son petit frère. Celle-ci va trouver le réverrand après l'office car elle veut savoir comment on peut faire un miracle. La réverrand lui dire que plus elle sera près du Seigneur, plus il l'entendra. Une fois dehors, Laura va trouver son père et lui dit vouloir passer une journée de rêve. Charles, ravie de la voir de nouveau heureuse se met à jouer avec elle avec grand plaisir.
 A la fin, Laura lui dit qu'elle l'aime plus que n'importe qui d'autre.

                                                           Générique de fin

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Seira 
19.02.2019 vers 16h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
02.11.2017 vers 13h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
06.04.2017 vers 19h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
Les réactions face à l'annonce de Shannen

Les réactions face à l'annonce de Shannen
C'est lors d'une interview diffusée mardi dernier, que Shannen Doherty a annoncé sa rechute face à...

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer
C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. En effet dans le talk Good Morning...

Nellie et Perciva sont menacés !

Nellie et Perciva sont menacés !
Ce mois-ci deux couples se retrouvent emprisonnées dans la Tour de Londres. La souveraine graciera...

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

swceliikz, Hier à 19:42

Bonsoir, Nouvelle PDM ainsi que nouveau sondage et calendrier sur le quartier de Teen Wolf

sanct08, Hier à 20:35

Bonsoir ! The X-Files vous attend ! Calendrier spécial fêtes, sondage et jeux sont là pour vous

ShanInXYZ, Hier à 21:35

Si vous n'avez pas posté votre photo sur la Saison 1 dans Voyage au centre du Tardis de Doctor Who, c'est le moment, vous avez aussi le quizz photos,

ShanInXYZ, Hier à 21:36

la 1ère demi-finale de la PDM Fashion Year, les nouveaux calendriers et le sondage, n'hésitez pas à passer chez Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:55

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo préféré du 10ème Docteur et nouvelle photo dans le quizz Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site