93 fans | Vote

#502 : Serrons les coudes - 2ème partie

Résumé : Charles découvre un nouveau problème lorsqu'il rencontre Albert, un adorable petit orphelin qui a vécu, jusque là, de mensonges et de petits larcins.

Popularité


3.4 - 5 votes

Titre VO
As Long as We're Together (Part 2)

Titre VF
Serrons les coudes - 2ème partie

Première diffusion
18.09.1978

Première diffusion en France
26.12.1983

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Plus de détails

2e Partie.

Générique de début.

A l'école pour aveugles.

 

         Mary est assise sur a table et donne un cours à ses élèves. Caroline, Alice, Laura et Andy entrent dans l'établissement. Elles voudraient savoir où pouvoir inscrire leurs enfants à l'école mais le directeur leur dit qu'il n'y as aucune école publique en ville. Il n'y a qu'une école privée et hors de prix. Caroline va ensuite voir Adam pour lui dire qu'ils organisent une fête surprise pour l'anniversaire de Mary demain soir.

 

Dans la rue.

 

         Caroline et Alice discutent du fait que ce n'est pas logique que les enfants de la ville ne puissent pas étudier. Elles décident donc d'y remédier et Alice se propose de donner les cours mais il leur faut maintenant trouver un endroit où donner les cours.

 

A l'hôtel.

 

         C'est l'heure du déjeuner. Caroline est débordée et Charles l'aide en servant les clients. Elle est à nouveau abordée par le même type (le videur du saloon). Charles veut remplacer sa femme auprès de ses hommes mais Mr Standish lui ordonne de retourner laver les vitres les trouvant sale. Il est mécontent mais Caroline lui demande de le faire.

         En soirée, le couple se retrouve installé autour d'un café en discutant. Jonathan n'a toujours pas trouvé de travail et Charles est énervé contre Standish. Caroline lui annonce aussi qu'Alice a pu obtenir une place dans l'étable de la ville pour enseigner aux élèves mais Charles le prend mal. Après que sa femme lui parle un peu, Charles lui propose de danser sur le fond musical du saloon.

         Le lendemain, Albert rentre dans l'hôtel pour voler la monnaie de Charles et un journal. Laura le surprend et l'empêche de partir en appelant son père. Celui-ci arrive et récupère ses affaires avant de discuter avec le garçon. Evidement, Albert ment à Charles pour se couvrir mais ça ne prend pas.

 

En ville.

 

         C'est la sortie de l'église. Caroline va voir Harriet pour lui demander si Nellie et Willie viendront à l'école demain mais elle leur dit qu'ils iront à l'école payante de Winoka. Nels râlent car ils n'ont pas les moyens où alors il faut qu'elle travaille. Elle trouve une place en tant que serveuse de bar. Nels est furieux et ne veut pas qu'elle fasse ce travail mais elle le fera quand même. Elle descend alors et doit observer le travail avant de s'y mettre à son tour.

 

A l'hôtel.

 

         Charles est au lit alors que Caroline arrive. Les filles sont couchées. Laura préparait le cadeau de Mary en braille. Charles va demander une avance pour acheter le cadeau de Mary et dit que pour le sien, il veut de grands caches oreilles. Ils partent en éclat de rire.

 

Au saloon.

 

         Le lendemain, Nels remet de l'ordre dans la pièce. Charles demande aux Oleson de venir dans la soirée pour l'anniversaire de Mary. Nels accepte volontiers. Charles va ensuite voir Standish qui refuse de lui donner l'avance. Il repart déçu.

 

En ville.

 

         Caroline et Alice emmène les enfants à l'école. Laura croise Albert et se retrouve confrontée à un autre enfant qui s'avère être le fils de Monsieur Standish. Albert refuse d'aller à l'école. Nellie et Willie sortent au même moment. Nellie en profite pour se moquer de Laura.

         Charles va vendre son violon pour 5 dollars mais Albert entre et vole un objet. Charles part à sa poursuite. Il parvient à le retrouver sous un escalier et par tirer des informations. Albert vit seul depuis 3 ans et ne veut pas retourner dans sa famille. Il ne connait pas ses parents. Charles récupère la lampe et la ramène au vendeur. Il obtient son argent et achète finalement la lampe à huile. Il l'offre à Albert et L'invite à venir à l'anniversaire de Mary dans la soirée.

 

A l'hôtel.

 

         Charles apporte l'argent à sa femme qui le rajoute à ses pourboires de la journée. Caroline sort ensuite pour acheter le cadeau de Mary et se retrouve devant une vitrine où se trouve le violon de Charles. Elle entre alors dans la boutique.

 

En ville.

 

         Adam monte chercher mary qui fini de se préparer pour sortir. Ils s'embrassent et quitte ensuite la maison en direction de l'hôtel avec comme simple excuse d'aller voir les parents de la jeune femme.

         Alors qu'ils marchent dans la rue, ils sont arrêtés par Harlan qui trouve Mary très à son gout. Charles sort à ce moment et conseille à Adam et Mary de rentrer dans l'hôtel. Charles se bat alors contre les deux hommes.

         En entrant dans l'hôtel, Mary est effrayée pour son père et en parle à sa mère. Lorsque Jonathan et Nels sortent, ils trouvent Charles dans un sale état. Jonathan les quitte en courant alors que Nels s'efforce de rendre Charles présentable pour l'anniversaire de sa fille.

         Jonathan entre alors au saloon et se bat contre les deux hommes. Il leur demande de ne plus ennuyer son ami et sa famille sous peine de revenir. En sortant, Standish lui demande s'il a un emploi. Il se voit alors proposé le poste d'Harlan dès le lendemain soir.

         Un instant plus tard, les hommes rentrent dans le motel et mentent à Mary sur la bagarre. Mary ouvre alors son cadeau d'anniversaire dans lequel se trouve le violon de Charles. Le violon passe de mains en mains pour arriver jusqu'à lui. Caroline propose d'allumer les bougies lorsqu'Albert fait irruption. Charles le présente à tout le monde. Laura donna alors son cadeau. Une lettre en braille que Mary lit à haute voix tout en pleurant. Touchée par le cadeau de sa sœur, Mary enlace fortement sa sœur. Mary ne fait aucuns vœux car elle a tout ce qu'elle veut dans cette pièce et souffle ses bougies. Madame Oleson pleure et Charles se met à jouer du violon. Albert s'amuse et tous tapent dans leurs mains pour accompagner la musique.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Seira 
19.02.2019 vers 16h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
03.12.2017 vers 15h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
07.04.2017 vers 11h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
leila36 
Activité récente
Actualités
Un reboot pour la petite maison dans la prairie ?

Un reboot pour la petite maison dans la prairie ?
Actuellement les reboot ont le vent en poupe aux États-Unis. Et la Petite Maison dans la prairie,...

Les réactions face à l'annonce de Shannen

Les réactions face à l'annonce de Shannen
C'est lors d'une interview diffusée mardi dernier, que Shannen Doherty a annoncé sa rechute face à...

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer

Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer
C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. En effet dans le talk Good Morning...

Nellie et Perciva sont menacés !

Nellie et Perciva sont menacés !
Ce mois-ci deux couples se retrouvent emprisonnées dans la Tour de Londres. La souveraine graciera...

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !