VOTE | 85 fans

#503 : Le pari

Résumé : Les deux écoles de Winoka vont s'affronter lors d'un match de football américain. Tom Carlin, le nouvel élève d'Adam et Mary, se sent inutile et refuse de participer aux activités qui lui sont proposées. Mais il renoue avec son amour-propre lorsqu'il est choisi pour renforcer l'équipe de football d'Albert.

Popularité


3 - 3 votes

Titre VO
The Winoka Warriors

Titre VF
Le pari

Première diffusion
25.09.1978

Plus de détails

Producteur exécutif: Michaël Landon.

Producteur associé: Kent McCray.

Réalisateur: William F. Claxton.

Scénariste: John T. Dugan.

Personnages secondaires de l'épisode:

-Frank Carlin: John Ireland.

-Standish: Léon Charles.

-Tom Carlin: Brad Wilkin.

-Mr Hoskins: Peter Canon.

-Luke: J; Andrew Kenny.

-Snyder: Glenn Robarts.

-Jeb Standish: Adam Gunn.

-Spence: John Joseph Thomas.

-Thomas: Ivan Wideman.

-Sue: Michelle Downey.

 

Générique de début.

 

Dans la rue.

 

         Une grille sous un escalier et un petit garçon en sort. Il marche ensuite en ville avec du matériel à cirage demandant aux hommes qu'il croise s'ils veulent que le garçonnet cire leurs chaussures. L'un d'eux accepte.

 

A l'hôtel.

 

         Pendant ce temps, dans la cuisine de l'hôtel, Caroline s'affaire à la tache en surveillant bien que ses filles prennent le petit-déjeuner. Laura lit un livre à table malgré que sa mère lui demande de se dépêcher pour ne pas être en retard à l'école. Laura annonce qu'elle veut devenir enseignante. A l'annonce de cette nouvelle, ses parents sont ravis. Albert arrive et Caroline lui sert son petit-déjeuner alors que Laura et Carrie quittent la maison pour l'école. Afin qu'Albert aille à l'école, Charles lui propose 25 cens chaque semaine qui lui paiera tous les samedis. Albert part alors à l'école sans prendre le temps de déjeuner. Charles regarde alors sa cadette et rigole en la voyant manger.

 

A l'école.

 

         Luke est entrain de lire un livre au côté de l'institutrice. Elle commençait à désespérer puis elle leur donne une opération à faire sur leurs ardoises. Elle lui dit qu'il va falloir lui trouver une ardoise mais Albert lui dit que ce n'est pas la peine et lui donne le résultat de l'opération. Ils sont tous impressionnés par sa rapidité à calculer de tête.

 

A l'école pour aveugles.

 

         Mary est dans sa salle de classe et fait de la lecture avec ses élèves. Adam fait du calcul avec d'autres enfants. Un homme entre alors et lui présente un nouvel élève, déjà adulte, qui se prénomme Tom. Adam demande à voir Mr Carlin qui lui dit que malgré les trois semaines de Tom passé dans cette institution, il ne fait aucun effort et ne veut rien faire. Adam lui demande alors de les aider à le convaincre de travailler mais l'homme ne voit pas comment faire. Le père n'est pas convaincu que son fils pourra faire quoi que ce soit depuis que son fils est aveugle car il voulait faire fermier. Adam lui dit qu'il est aveugle lui aussi et pourtant il est enseignant. Mr Carlin s'en va. Mary va donc rejoindre Adam et lui dit qu'ils vont devoir gagner la confiance de Tom.

 

Dans la rue.

 

           Les enfants jouent. Luke traine les plus jeunes et gagne la course mais ne sait pas compter. Laura lui dit de ne pas s'embêter parce que de toute façon, il a gagné. Il sourit alors jusqu'à ce qu'ils entendent une musique approcher. Ils vont donc voir tous de plus près. Il s'agit de l'autre école de la ville où se trouve Nellie. Ils se ventent d'avoir vaincu une équipe. Albert leur lance un défi en leur disant qu'ils peuvent les battre et pari 25 cens. Ils ont donc rendez-vous samedi matin à 11h. Mais l'équipe d'Albert doit maintenant trouver un entraîneur.

         Plus tard, Jonathan Garvey, armé d'un livre, entraîne la nouvelle équipe sous les yeux de tous. Tous sont contents mais deux élèves de l'autre école les observent et se moquent. Laura leur répond et ils leur proposent de leurs trouver des adversaires pour s'entraîner. Charles et Nels se proposent mais alors qu'ils leur font face, ils se font éjecter et secouer.

 

Chez les Oleson.

 

         Harriet est en colère contre son mari qui se lie à l'équipe adverse. Evidement, Nellie prend le parti de sa mère et Willie est du même avis que son père et ne voulait pas aller dans cette école où il doit porter un uniforme mais Harriet ne voit que le fait de gagner et non le fait de s'amuser.

 

Chez les Ingalls.

 

         Tous sont à table y comprit Mary et Adam. Charles vient s'installé mais souffre au niveau de la hanche. Il dit que c'est après avoir nettoyé le grenier. Charles s'informe de l'école pour aveugle. Adam leur parle de Tom Carlin puis passe au sujet du match de samedi. Il leur demande s'ils ont un nom et Laura avoue que non et qu'il leur en faut un. Elle propose alors les « guerriers ». Albert entre alors déçu en leur annonçant que leur joueur vedette, Luke, les a laisser tomber. Il a reçu une bourse pour aller dans l'autre école par monsieur Standich. Laura et Albert sont déçus mais Charles tente de les remotiver.

 

A l'école pour aveugles.

 

         Mary et Adam parlent avec Tom pour tenter de le raisonné mais le jeune homme est têtu et ne veut rien entendre. Il veut travailler, mais ne veut pas étudier. Il décide d'attendre son père à l'extérieur et lui dit avant de partir qu'il ne reviendra plus jamais à l'école.

 

Chez les Ingalls.

 

         En soirée, ils sont tous réunis à table et bien silencieux. Adam est dans ses pensées lorsque Caroline l'en sort. Mary et Adam leur expliqua alors que Tom a quitté l'école malgré avoir tout essayé avec lui. Albert change la conversation en reparlant du match de samedi en disant que l'entraînement d'aujourd'hui n'avait pas été très concluant. Sans le point fort à l'avant, ils n'y arriveront pas. Adam réfléchit alors et pense avoir trouvé une solution. Il demande alors à Charles de le conduire à la ferme des Carlin avant l'école demain. Charles accepte.

 

A la ferme des Carlin.

 

         Charles et Adam arrivent à la ferme. Adam tente de parler avec Mr Carlin qui refuse de l'écouter mais Adam n'a pas dit son dernier mot et Charles l'accompagne. Il continue alors que parler avec Mr Carlin. Adam réussit à être très persuasif avec le père de Tom qui accepte alors d'aider son fils. Charles est toujours dans la pièce et écoute la conversation entre les deux hommes sans interférer dedans.

 

A l'école.

 

         Adam, Charles et Tom entrent dans la salle de classe. Adam annonce à Laura et Albert qu'ils ont leur nouveau joueur pour l'équipe.

         Plus tard, Jonathan entraîne alors l'équipe en expliquant à Tom ce qu'il devra faire mais il hésite. Adam l'encourage. Jonathan l'encourage également. Charles et Nels retournent faire l'équipe adverse. Au moment de lancer le jeu, Tom se met à genou parterre et hurle qu'il ne peut pas parce qu'il ne voit rien. Adam intervient alors en lui donnant raison mais utilise des mots forts. Charles comprend où veut en venir Adam et joue le même jeu. Nels se joint à eux. Ca marche et Tom se relève pour faire un nouvel essai. L'essai est même concluant car Nels et Charles se font à nouveau éjecter.

 

A l'hôtel.

 

         Laura, Andy et Albert prépare les fanions pour le match. Laura est déçue que ses parents ne puissent pas assister au match mais ils doivent s'occuper de l'hôtel. Tout en discutant entre eux de Luke, Albert a une idée.

 

En ville.

 

         Le lendemain, Albert court dans les rues de la ville. Albert arrive alors chez le forgeron et dit à Luke que tout le monde l'attend mais il lui raconte un grand mensonge.

         Plus tard, les concurrents sont sur le terrain sauf ... Luke. Les joueurs se placent sur le terrain et Laura va se placer près de Mary et d'Adam pour leur expliquer ce qui se passe. Le père de Tom est également là et regarde le match inquiet. Pour le moment les dragons mènent le match. Plus tard, Albert parvient à marquer. Les scores montent et Willie Oleson reste toujours sur le banc sans jouer. Luke parvint à arriver et menace Albert. Jonathan appelle alors son équipe pour mettre une tactique au point. Le match reprend donc. Le match se termine par une égalité mais Laura et Albert sont contents car ils n'ont pas perdu.

         Le père de Tom s'approche alors de son fils. Il pleure de joie et le félicite ce qui fait plaisir à Tom.

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 21 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
03.12.2017 vers 15h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
07.04.2017 vers 11h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Paramount Network Launch Party | Shannen Doherty

Paramount Network Launch Party | Shannen Doherty
Shannen Doherty s'est rendue à une soirée organisée par Paramount Network. Cette soirée s'est tenue...

Heathers | Shannen Doherty - Diffusion

Heathers | Shannen Doherty - Diffusion
La diffusion de la première saison de la série Heathers débutera le 7 mars 2018 sur Paramount...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Matthew Laborteaux fête ses 51 ans ! Nous souhaitons une bonne journée à l'interprète...

Interview d'Alison

Interview d'Alison
Alison Arngrim était de passage à la foire de Verdun avec Patrick Loubatière pour leur spectacle "La...

Farrah Fawcett Tex-Mex Fiesta | Shannen Doherty

Farrah Fawcett Tex-Mex Fiesta | Shannen Doherty
Shannen Doherty s'est rendue au Tex-Mex Fiesta 2017 organisée par la fondation de Farrah...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

grims, Aujourd'hui à 07:50

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo d'Anne Boleyne dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

ptitebones, Aujourd'hui à 18:43

Bonsoir, nouvelle photo du mois sur le quartier UnReal !

SeySey, Aujourd'hui à 20:25

Bonsoir le cartel! Allez, Outlander fait peau neuve avec un joli design....venez voir

HypnoBlabla

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:37

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LaFriteFan, Aujourd'hui à 17:48

Salut tout le monde

Supersympa, Aujourd'hui à 17:59

Salut LaFrite qui parle^^

Viens chatter !