VOTE | 88 fans

#403 : Ellen

Résumé : Laura s'est fait une nouvelle amie en la personne de Ellen Taylor. Elle arrive à convaincre la mère de la petite fille de la laisser se baigner avec elle dans une petite crique...

Popularité


3.4 - 5 votes

Titre VO
My Ellen

Titre VF
Ellen

Première diffusion
26.09.1977

Plus de détails

Producteur exécutif : Michael Landon

Producteur associé : Kent McCray

Réalisteur : Michael Landon

Scénariste : Michael Landon

Personnages secondaires de l'épisode :

- Ellen Taylor : Mia Bendixsen
- Cal Taylor :
James Wainwright
- Eloise Taylor :
Corinne Michaels
- Busby : Ken Johnson

403-ELLEN

 

Générique de début.

 

Chez les Taylor.

 

            Les trois filles Ingalls, serviettes sous les bras, ainsi qu'Ellen Taylor arrivent en courant chez les parents d'Ellen. Madame Taylor, qui accroche son linge les accueille et demande à sa fille ce qu'elle désire.

            Celle-ci lui apprend que Mary, Laura et Carrie vont se baigner et qu'elle aimerait les accompagner. Après s'être assurée que sa fille a bien travaillé à l'école, Madame Taylor l'autorise à partir avec ses amies. C'est donc ce qu'elles s'empressent de faire, au grand désespoir de Carrie qui n'arrive pas à les suivre.

 

Sur le chemin.

 

            Alors qu'elles arrivent à proximité du terrain de Busby, Laura leur propose de passer par chez lui, ce qui leur fera un raccourci. Mais Mary lui rappelle que leur père le leur a interdit et que si Laura désobéit, elle le rapportera.

 

Près de l'étang.

 

            Alors que les filles, entièrement dévêtues, se baignent, deux garçons tentent de les observer. Comme ils ne voient rien, ils se rapprochent de l'eau. Entre temps, Carrie en est sortie. Aussi, une fois que les deux garçons sont près de l'eau, elle les aperçoit et leur demande ce qu'ils font. Après lui avoir appris qu'ils souhaitent pêcher et qu'ils sont en train de chercher des branches pour se faire des cannes, celle-ci les informe que Laura en a, mais qu'elles sont cachées quelque part. C'est pourquoi elle décide de l'appeler lui demander où elles sont. A ce moment-là, les garçons détalent, alors que les filles, étant encore dans l'eau, plongent pour ne pas qu'ils les voient !

            Après quelques secondes, Mary et Laura remontent à la surface pour s'assurer qu'ils ne sont plus là. Lorsqu'elles appellent Ellen pour lui faire savoir qu'ils ne sont plus là, celle-ci ne réapparaît pas. Les filles pensent alors que leur amie leur a fait une farce. Mais lorsqu'elle ne revient toujours pas, les Ingalls comprennent qu'elle ne se cachait pas, et décide d'aller immédiatement prévenir leur père.

            Dès cet instant et même pendant la nuit, tous les habitants du village, assis dans des barques cherchent le corps dans l'eau. Pendant ce temps, les filles Ingalls, ainsi que les parents d'Ellen attendent sur les rives de l'étang. Jusqu'au moment où Charles et Jonathan Garvey la découvre...

 

Chez les Taylor.

 

            Quelques temps après, les habitants du village sont réunis chez les Taylor où est enterrée Ellen. Mais au moment de la mettre en terre, Madame Taylor se jette sur le cercueil de sa fille en implorant le Seigneur de faire un miracle. Son mari l'y enlève et la ramène dans leur maison. Mais en passant devant Laura, elle se rappelle que c'est elle qui l'avait convaincue de laisser partir sa fille et la rend coupable du décès d'Ellen.

            Alors que Madame Taylor est assise dans sa chambre, le Révérend Alden vient lui rendre visite. Il lui amène une Bible et lui dit qu'il a marqué certains passages qu'elle devrait lire. Lorsqu'il lui annonce qu'il repassera le soir du jour suivant, son interlocutrice lui apprend que comme le miracle qu'elle a demandé au Seigneur n'a pas été exaucé, Celui-ci ne s'intéresse pas à elle, et par conséquent, elle ne veut plus jamais revoir le Révérend, ni sa Bible, dans sa maison.

 

Chez les Ingalls.

 

            Pendant ce temps, les Ingalls reviennent chez eux. Dès qu'elle est arrivée, Laura se rend dans la grange. Charles va la retrouver et découvre qu'elle est en larmes. Il lui dit alors que ce n'est pas sa faute si la petite Ellen, ni celle de personne d'autre, et que Eloïse Taylor ne pensait pas sincèrement ce qu'elle disait.

 

Chez les Taylor.

 

            Le soir, alors que Monsieur Taylor cherche sa femme, il la trouve dans la chambre d'Ellen, assise sur son lit et en train de contempler les dessins faits par sa fille. Tout à coup, elle se souvient que le jour où Ellen est partie se baigner, son mari n'était pas là. Or il lui aurait interdit d'aller se baigner. Elle pense alors que c'est de sa faute si sa fille est morte à ce jour.

 

Au village.

 

            Le lendemain matin, Charles et Jonathan Garvey réparent la roue du moulin. Monsieur Ingalls s'en va ouvrir l'eau, alors que Monsieur Garvey est encore à l'intérieur de la machine. Mais au dernier moment, il remarque qu'il y a encore un détail à régler. Il prévient alors son camarade, mais ce dernier, au grand dam de Jonathan, ne l'entend pas ! Et ce qui devait arriver arriva ! Enfin, Monsieur Ingalls le vit et alla aussitôt couper l'eau, épargnant à son partenaire quelques tours de roues supplémentaires ! Une fois sorti de la roue, et malgré quelques vertiges, il décide d'aller chez les Oleson pour s'acheter de la salsepareille.

            Alors qu'il est presque arrivé, tout en titubant et encore trempé, il rentre, par mégarde dans le Révérend Alden qui sortait à ce moment-là. Après avoir parcouru quelques mètres, le Révérend entend un grand fracas. Il se retourne et aperçoit Monsieur Garvey qui vient de tomber dans les escaliers. Quand il lui demande ce qu'il va faire, Jonathan lui répond qu'il va acheter de la salsepareille. Le Révérend lui dit alors que sa femme est dedans, et qu'il vaudrait mieux qu'il ne se présente pas à elle en étant ivre. Monsieur Garvey lui raconte alors sa mésaventure, mais l'homme d'Eglise ne le croit pas et lui conseille d'inventer une histoire plus plausible pour Alice.

            Pendant ce temps, le Révérend se rend chez Charles pour lui donner des nouvelles des Taylor. Il lui raconte alors que Madame Taylor ne veut plus lui parler, ni à lui, ni à son mari qu'elle a rendu coupable. Il dit aussi Charles qu'il pense que peut-être Caroline pourrait intervenir pour éviter à Eloïse de craquer pour de bon. Au moment où Monsieur Ingalls rentre chez lui pour annoncer la nouvelle à son épouse, son collègue arrive et lui demande d'aller raconter à Madame Garvey ce qu'il s'est vraiment passé, car celle-ci pense également qu'il a bu, puisqu'il a le visage d'un ivrogne. Ce à quoi Charles répond qu'elle n'a pas entièrement tort !

 

Chez les Taylor.

 

            Un peu plus tard, Caroline se rend chez les Taylor. Arrivée là-bas, elle aperçoit Monsieur Taylor et lui explique la raison de sa venue. Celui-ci lui répond alors qu'elle va perdre son temps, car son épouse se refuse à écouter quiconque, c'est pourquoi, il a décidé de partir jusqu'à ce qu'Eloïse aille mieux.

            Madame Ingalls va alors frapper à la porte, mais Madame Taylor refuse de la faire entrer.

 

Sur le chemin de l'école.

 

            Le lendemain, alors qu'elles vont à l'école, Carrie et Laura se disputent au sujet de la personne qui offrira le cadeau de fin d'année à Mademoiselle Beadle. Finalement Laura a une idée. Puisqu'ils ont un "vrai cadeau" et un bouquet de fleurs, elle ira offrir le bouquet à Madame Taylor. Finalement, la jeune Ingalls décide de s'y rendre sur le champ, en traversant le terrain de Busby pour prendre moins de temps, et ce, malgré l'interdiction de Charles et le rappel de Mary.

 

Chez les Taylor.

 

            Une fois arrivée chez les Taylor, elle frappe à la porte qui s'ouvre. Elle entre et aperçoit Eloïse Taylor. Laura lui offre alors ses fleurs qu'elle accepte, en se rappelant que sa fille lui en apportait aussi. Lorsqu'elle relève la tête, elle voit la fille Ingalls, mais s'imagine apercevoir sa propre fille. Mais cette impression sera de courte durée. Lorsqu'elle s'aperçoit de son erreur, elle s'excuse auprès de Laura et lui dit également qu'elle était tellement habituée à préparer les affaires de sa fille, qu'elle n'a pu s'empêcher de le faire. En se retournant, la même illusion la frappe à nouveau, pour la quitter aussitôt.

            La fille Ingalls annonce alors qu'elle va repartir à l'école, mais Madame Taylor lui demande alors si elle peut descendre lui chercher des pommes à la cave. Bien sûr, Laura accepte. Une fois qu'elle est arrivée, Eloïse Taylor remonte l'échelle et referme la trappe, emprisonnant ainsi Laura. Puis elle prend les fleurs et les livres qu'avaient la petite fille et sort.

 

Au village.

 

            Un peu plus tard dans la matinée, Mary arrive en courant chez son père et lui annonce que sa sœur s'est rendue chez Madame Taylor par le terrain de Busby, mais qu'elle n'est toujours pas revenue. Charles et Jonathan pensent qu'elle tient compagnie à la femme, mais préfèrent quand même s'en assurer.

 

Chez les Taylor.

 

            Lorsqu'ils arrivent chez elle, Eloïse sort de sa maison et leur dit ne pas avoir reçu de visite ce jour-là. Finalement, tous deux décident d'aller voir chez Busby.

 

Chez Busby.

 

            Pendant ce temps, ce dernier est en train de lire l'album de Laura, les fleurs posées à ses pieds. Lorsque le chariot arrive, il saisit l'album et court se cacher. Ne trouvant pas l'homme dans sa maison, Monsieur Ingalls et son camarade décident de fouiller le terrain.       Quand tout à coup, Jonathan trouve le bouquet de fleurs et l'ardoise de Laura. Il est alors décidé que Charles continuerait les recherches sur la propriété, alors que Jonathan retournerait en ville pour chercher des renforts.

 

Chez les Taylor.

 

            Peu après, Madame Taylor descend à la cave et ordonne à Laura de mettre une des robes d'Ellen. La petite Ingalls obtempère. Evidemment, Eloïse pense de nouveau voir sa fille, surtout après avoir défait les tresses de Laura. Elle lui demande également de l'appeler "Maman", et la fait promettre qu'il ne la quittera pas. Madame Taylor est donc de plus en plus persuadée qu'elle se trouve avec "son Ellen".

 

Au village.

 

            Pendant ce temps, au village, Jonathan a regroupé tous les hommes qu'il a trouvés.

 

Chez Busby.

 

            Mais après maintes recherches, Laura demeure introuvable. Finalement, les recherches sont repoussées au lendemain. Monsieur Taylor dit alors à Charles qu'il sait ce qu'il ressent, et le ramène.

 

Au village.

 

            Le lendemain matin, Madame Taylor se rend chez les Oleson. Elle y achète alors douze bougies d'anniversaire ainsi qu'une poupée qu'elle destine à sa fille, au grand étonnement de Harriet.

 

Chez Busby.

 

            Au même moment, les recherches ont recommencé chez Busby. Tout à coup, Jonathan demande aux autres de se taire, car il a entendu un bruit suspect.

            Finalement, Busby saute de l'arbre dans lequel il était caché et se met à courir, bien vite imité par les hommes du village. C'est alors que Monsieur Taylor prend son fusil et tire sur Busby qui tombe à terre.

 

Au village.

 

            Aussitôt, il est transporté chez le Docteur Baker. Lorsqu'il est de nouveau conscient, Charles lui demande où se trouve sa fille. Mais comme il ne répond pas, Monsieur Ingalls commence à perdre patience, mais il est aussitôt calmé par Jonathan qui lui pose des questions à son tour. Busby leur dit alors qu'il ne sait pas où est Laura, et qu'il a seulement trouvé le livre et les fleurs devant sa porte, avant d'être à nouveau inconscient. Charles s'en prend alors à Monsieur Taylor, en lui disant que si Busby meurt et qu'on ne retrouve pas Laura, ce sera de sa faute.

            C'est à ce moment que Madame Oleson déboule. Elle annonce à Monsieur Taylor que sa femme s'est conduite de façon bizarre, qu'elle a acheté des cadeaux pour l'anniversaire de leur fille et qu'elle lui a raconté que sa fille lui avait rapporté un bouquet de fleurs la veille. Aussitôt, tous les trois hommes se précipitent dehors.

 

Chez les Taylor.

 

            Pendant ce temps, Madame Taylor a préparé pour Laura. Après avoir allumé toutes les bougies, elle lui demande de faire un vœu. Mais Laura lui répond qu'elle veut aussi que "sa mère" fasse un vœu.

            Et lorsque celle-ci ferme les yeux, la fille Ingalls se précipite sur l'échelle et s'échappe de la cave, bien vite imitée par Madame Taylor. Cette poursuite dure jusqu'à la tombe d'Ellen située un peu plus haut dans le jardin. Quand Eloïse demande à Laura de se calmer, la jeune fille lui répond qu'elle ne s'appelle pas et qu'elle n'est pas Ellen puisque celle-ci est morte.        Lorsqu'elle demande à Laura de l'aider, cette dernière lui répond que c'est à Dieu et non à elle qu'il faut le demander.

            Au même moment, Charles, Jonathan et Monsieur Taylor arrivent. Laura retrouve son père, tandis que Monsieur Taylor retrouve sa femme.

 

Chez Busby.

 

            Par la suite, Laura se rend chez Busby et lui offre son livre, et c'est ainsi que tous deux deviennent amis.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Seira 
19.02.2019 vers 16h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

ben40550 
24.11.2017 vers 11h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
07.04.2017 vers 11h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Aujourd'hui à 10:07

Captures 712
08.08.2019

Actualités
Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210

Shannen Doherty apparaîtra dans la série BH90210
Shannen Doherty rejoint officiellement la nouvelle série dérivée de Beverly Hills. Elle...

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con

Shannen Doherty at FACTS Belgian Comic Con
Shannen Doherty était l'une des invitées de la convention FACTS Belgian Comic Con. Cette convention...

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala

Shannen Doherty | 2nd Annual Compassion Gala
Shannen Doherty s'est rendue à la deuxième édition du gala Compassion organisé par The Animal...

Shannen Doherty | Interview Health

Shannen Doherty | Interview Health
Shannen Doherty fait la couverture du magazine Health pour le mois de mars 2019. Elle a accepté...

Décès de Katherine MacGregor

Décès de Katherine MacGregor
L'actrice Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée le mardi 13 novembre dernier à l'âge de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site